Présentation batterie LIHD par le CEO Horst W. Garbrecht
Metabo Professional power tools solutions

La société Metabowerke GmbH est un fabricant d'outils électroportatifs et d'accessoires pour les utilisateurs professionnels. Sous la marque Metabo, ce fournisseur de solutions complètes propose des machines et accessoires, notamment à l'intention des groupes cibles "Artisanat & industrie du métal" ainsi que "Bâtiment & rénovation".

Vous êtes ici

Metabo atteint un niveau supérieur en lançant sa nouvelle meuleuse 230 mm WPB 36 LTX BL 230 Quick

Metabo présente sa nouvelle meuleuse 230 mm WPB 36 LTX BL 230 Quick © Zone Outillage - Benjamin Leharivel
Antoine LEHARIVEL - Directeur de la publication
06 Juin 2016 à 7:24 0 commentaire
Metabo présente sa nouvelle meuleuse 230 mm WPB 36 LTX BL 230 Quick © Zone Outillage - Benjamin Leharivel
Metabo présente sa nouvelle meuleuse 230 mm WPB 36 LTX BL 230 Quick © Zone Outillage - Benjamin Leharivel

Metabo présente sa nouvelle meuleuse 230 mm WPB 36 LTX BL 230 Quick © Zone Outillage - Benjamin Leharivel

Metabo présente sa nouvelle meuleuse 230 mm WPB 36 LTX BL 230 Quick © Zone Outillage - Benjamin Leharivel
Présentée lors de la convention européenne Metabo qui s’est déroulée au deuxième trimestre de l’année 2015, la technologie de batterie LiHD repousse les limites du sans-fil pour des puissances jamais atteintes.
 
De nouveaux champs d’application pour les machines du sans-fil deviennent possibles avec des exigences élevées en matière de performance pouvant atteindre jusqu’à 2500 Watts.
Le PDG du groupe Metabo Horst W. Garbrecht a dévoilé à la presse et à la distribution françaises une nouvelle meuleuse WPB 36 LTX BL 230 Quick 230 mm fonctionnant sur batterie LiHD 36 V, une première sur le marché mondial qui sera disponible à partir de septembre 2016.
 

Le fabricant de Nürtingen veut renforcer sa position sur le marché professionnel

La filiale Metabo France créée en 1980 est le partenaire n°1 du groupe, un marché très particulier sur lequel le groupe aimerait réussir avec ses partenaires et gagner des parts de marché. Lors de son allocution de bienvenue, le directeur Metabo France par intérim Manfred Wasserberg a déclaré « Une évolution du chiffre d’affaires, on constate une augmentation supérieure à celle du marché sur le réseau professionnel, soit une augmentation de 25 % depuis le début de l’année 2016 ».
 
La marque entend renforcer son positionnement dans les groupes cibles que sont l’artisanat, l’industrie, la construction et la rénovation. Au cours de ces dernières années, le groupe a retravaillé l’ensemble de ses gammes de produits et mis sur le marché un grand nombre de machines extrêmement performantes. De plus, elle fournit actuellement à ses clients, utilisateurs professionnels ce dont ils ont besoin pour travailler plus facilement, plus rapidement et plus efficacement.
 
Plus récemment encore, Metabo fait parti du groupe Hitachi Koki. depuis le 1er 2016, ce rachat a fait l’objet de toutes les controverses. Le Directeur Général France a tenu a rappeler que Hitachi Koki. dirigera Metabo comme une entreprise indépendante au sein du groupe avec une mise à profit des points forts de Metabo comme entreprise de taille moyenne tout en se servant des synergies qui existent au sein d’une grande entreprise. La direction d’Hitachi Koki. a bien compris qu’il fallait donner la liberté à Metabo pour que le positionnement de l’entreprise et des produits puissent rester les mêmes. Pour les revendeurs et les utilisateurs finaux, rien ne change, Metabo commence aujourd’hui à identifier les synergies et les bienfaits de ce rachat.
 

Technologie LiHD : une révolution dans la technologie du sans-fil

La combinaison entre les nouvelles cellules haute performance et les nouveaux composants de la batterie permet de disposer d’une puissance maximale sur une longue durée. Metabo a perfectionné au maximum cette technologie sans-fil révolutionnaire qui ouvre le champ à des nouvelles applications inédites sur le marché qui tend de plus en plus vers une domination des machines sur batterie. Metabo ouvre le bal cette année avec le lancement d’une meuleuse sur batterie - 36 V LiHD 230 mm fonctionnant avec soit une batterie 36 V - 6,2 Ah LiHD ou deux batteries 18 V - 6,2 Ah LiHD associées à un coupleur.
 
C’est une première mondiale, la première meuleuse sur batterie équivalent à une puissance de 2400 Watts se trouvant plus légère de 1,1 kg par rapport à la version filaire du fabricant. Dotée d’un moteur Brushless (sans charbon) et une vitesse de rotation de 6500 tr/min, cette machine ultra puissance sera capable de procéder à des coupes jusqu’alors innaccesibles avec des machines sur batterie. Le fabricant communique sur un prix qui devrait dépasser les 1000 € HT, malgré un tarif onéreux, le fabricant se rassure en précisant que ce produit trouvera facilement sa clientèle.
 
Caractéristiques techniques WPB 36 LTX BL 230 Quick
Tension 36 V
Capacité de la batterie 6,2 Ah
Type de moteur Brushless
Vitesse à vide 6500 tr/min
Diamètre du disque 230 mm
Taux de vibrations 3,8 m/s²
Disponibilité Septembre 2016

Autres actualités Metabo

Batterie 18 V LIHD 7,0 Ah Metabo
Perforateur Metabo KHE 2660 Quick
Meuleuse sans-fil Metabo WPB 36 LTX BL 230 Metabo
Scie à onglets Metabo KGSV 72 Xact SYM
Perceuse-visseuse sans-fil Metabo LT / LTX
Socles pour scies à onglets et radiales KSU 251 et KSU 401
Scie à onglets radiale KGSV 72 Xact SYM Metabo
Scie sabre Metabo SSEP 1400 MVT
Perceuse à percussion Metabo SBE 650
Nouvelles affleureuses Metabo © Benjamin LEHARIVEL - Zone Outillage
Laser lignes Metabo MLL 3-20
Horst W. Garbrecht et Eric Oellerer de Metabo

Vidéos des évènements et tests outillage Metabo

Sur le même thème

Offre de remboursement STANLEY
Nouvelle gamme de burins haute performance auto-affûtants Milwaukee
Perceuse-visseuse à percussion DCD996 XRP DEWALT
Nouveautés Milwaukee 2017
MASTER PRO
Casque anti-bruit UVEX K2
Canon à air chaud Trotec IDS 100
Nouvelle génération de vis SPAX
Perceuse-visseuse sans fil GSR 10,8-2-LI Bosch Professional
Rouleau distributeur d'abrasifs SOFT ROLL
Camion benne Kerock Gruau
Air France uniforme CEPOVETT
Back to Top