Vous êtes ici
Depuis le lancement de sa première table de travail en 1976, Triton s’emploie à proposer à ses utilisateurs des outils innovants, combinant qualité et précision. Cette année, la marque de bricolage complète sa gamme d’outils électroportatifs pour le travail du bois avec sa nouvelle ponceuse orbitale électrique TROS125.
Découvrez ci-dessous notre test de la ponceuse orbitale Triton TROS125.
Ponceuse orbitale Triton TROS125 : compacte et efficace
Avec un poids de seulement 1,75 kg, la ponceuse orbitale Triton TROS125 est un outil léger qui convient à la réalisation des travaux de ponçage courants. Ergonomique et efficace, elle permet de travailler sur de longues durées sans se fatiguer. Sa prise en main est facilitée par sa poignée en caoutchouc surmoulée, qui procure un meilleur confort tout en réduisant le taux de vibration. Cette poignée assure ainsi plus de confort, davantage de précision et un meilleur contrôle de l’outil.
De plus, la ponceuse orbitale Triton TROS125 est peu encombrante, avec une hauteur de 330 mm, une longueur de 175 mm et une largeur de 130 mm. C’est une ponceuse compacte que l’on peut utiliser en toute aisance pendant plusieurs heures. Son rangement et son transport sont facilités par une sacoche souple fournie avec le produit. À noter que, bien que cette sacoche soit pratique, nous aurions tout de même préféré un coffret de rangement plus robuste pour un transport plus sûr et sécurisé de l’outil.
La ponceuse orbitale Triton TROS125 est fournie avec 3 disques abrasifs treillis, un sac à poussières et un adaptateur pour tube d’extraction de la poussière, pour assurer un ponçage efficace dans un environnement propre.
Test et avis de la ponceuse orbitale Triton TROS125
La ponceuse orbitale Triton TROS125 est une ponceuse orbitale excentrique alliant compacité et puissance grâce à son moteur de 280 W, qui fournit une puissance suffisante pour couvrir une grande variété d’applications de ponçage. Elle se démarque par son action orbitale excentrique qui permet d’obtenir un ponçage fin et uniforme et donc une excellente finition de ponçage. La tubulure d’extraction de la poussière rotative à 360° est d’une grande utilité pendant le travail, puisqu’elle favorise la sécurité de l’utilisateur tout en préservant la propreté de l’environnement où l’on travaille.
Avec la ponceuse orbitale Triton TROS125, le changement des disques abrasifs se fait rapidement grâce à son plateau-support auto-agrippant. Le plateau-support présente également plusieurs trous, permettant d’extraire efficacement les poussières. Pour un meilleur contrôle de la vitesse orbitale excentrique, elle dispose d’un variateur de vitesse qui permet de régler la vitesse de 7 000 à 12 000 tours par minutes.
La ponceuse orbitale Triton TROS125 est à la fois polyvalente, efficace et agréable à utiliser du fait de sa vitesse réglable, de ses disques abrasifs rapides à changer et de sa forme compacte.
Avis de la rédaction
Polyvalence
Changement rapide des disques abrasifs
Rangement et transport faciles
Vitesse réglable
Commentaires des utilisateurs
outillage triton
Une bonne petite ponceuse. elle vibre un peu trop en cas d'usage prolongé mais elle fini très bien les pièces de bois
Donnez votre avis !