Test et avis outil Metabo pas cher

La société Metabowerke GmbH est un fabricant d’outils électroportatifs et d’accessoires pour les utilisateurs professionnels. Sous la marque Metabo, ce fournisseur de solutions complètes propose des machines et accessoires, notamment à l’intention des groupes cible « Artisanat & industrie du métal » ainsi que « Bâtiment & rénovation ».

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Test de la nouvelle perceuse-visseuse à percussion SB 18 LTX BL Quick Metabo

Test de la perceuse-visseuse à percussion SB 18 LTX BL Quick Metabo

Nombreux sont les professionnels du bâtiment à rechercher le bon compromis entre le poids, polyvalence et encombrement lors de l’achat d’une nouvelle perceuse-visseuse. Les modèles sans charbon offrent des caractéristiques de plus en plus ambitieuses qui les destinent à tous les usages. Nous avons testé la nouvelle perceuse-visseuse à percussion SB 18 LTX BL Quick Metabo.
 
Prise en main
La conception de la nouvelle perceuse-visseuse Metabo sans charbon ressemble furieusement à la version quadripolaire SB 18 LTX Quick à quelques détails près. Cette version plus polyvalente que la quadripolaire dispose d’un moteur Brushless (sans charbon) associé à un système électronique spécialement adapté.
Elle développe un couple 90 Nm et deux vitesses de rotation (0 - 600 / 0 - 2050 trs/min) ce qui en fait la visseuse la plus rapide de sa catégorie. Le réglage de couple s’effectue sur la base de l’outil, 11 positions de réglage sont disponibles permettant ainsi de s’adapter au matériau à travailler. Sur le dessus de la perceuse-visseuse, un curieux bouton lumineux rouge a été ajouté. Sur simple pression, l’utilisateur peut choisir entre le vissage, le perçage et le mode à impulsion.
Facile à appréhender, il n’a rien d’un gadget, il s’avère très utile au quotidien lors de travaux avec prépercage par exemple. L’outil dispose d’un mandrin quick 13 mm en métal qui permet de passer du mode perçage au mode vissage en quelques secondes et de gagner ainsi en mode perçage de la compacité et légèreté.
La poignée est recouverte d’un grip ainsi que les surfaces en appui empêchant le glissement sur les surfaces inclinées. Le passage au mode percussion s’effectue sur le dessus de l’outil. L’inverseur de sens tombe bien sous la main, l’ergonomie générale est réussie. La perceuse-visseuse Metabo est livrée en coffret avec deux batteries 18 V 5.2 Ah, une poignée supplémentaire, un porte-embout et un clip ceinture qui s’adapte à gauche ou à droite. La Perceuse-Visseuse à percussion SB 18 LTX BL Quick Metabo dispose d’un système de surveillance multifonctionnel. En cas de surchauffe du moteur, de l’interrupteur ou de la batterie, la machine s’arrête automatiquement. Enfin un double éclairage LED situé sur la base de la machine s’active dès qu’elle est prise en main. 
À l’usage
Cette nouvelle version est bien équilibrée et dispose d’un excellent rapport poids puissance. La machine s’est montrée vaillante lors de nos tests de perçage dans le bois (8 mm, 14 mm, 20 mm). Adaptée pour le perçage dans le métal, en petit diamètre (2 mm, 3 mm, 4 mm), la vitesse de rotation de 2050 trs/min permet d’obtenir un travail net et précis. Au-delà de 8 mm nous avons utilisé le mode Impuls de l’outil permettant d’avoir une amorce de perçage. En vitesse 1 à 600 trs/min, la machine exécute parfaitement son travail. La mise en place de la poignée supplémentaire n’est pas toujours aisée, mais elle assure une excellente prise en main. Le mode percussion permet de percer dans la maçonnerie jusqu’à 16 mm. Nous avons testé les perçages les plus courants (6 mm, 8 mm, 10 mm).
La cadence de frappe de 38 950 cps/min permet de progresser lentement mais sûrement. Au-delà nous préfèrerons utiliser un marteau perforateur qui sera plus adapté. Polyvalente, elle permet aisément de visser des petites vis fischer 3 x 20 mm, faire de l’agencement grâce au débrayage de couple électronique, il permet un vissage précis et ferme. Lors de gros vissages notamment avec des vis de charpentier Fischer 8 x 200 mm, les 90 Nm de couple de la Metabo SB 18 LTX BL Quick assure parfaitement le noyage des têtes de vis.
Le mandrin Quick se manoeuvre facilement, garantissant le passage du mode perçage au mode vissage rapidement. Lors de travaux de vissage sans le mandrin, la machine est relativement compacte. L’éclairage des deux LED est perfectible, le faisceaux est puissant, mais n’éclaire pas exactement la zone de travail. 
 
Notre avis
La nouvelle Perceuse-Visseuse à percussion SB 18 LTX BL Quick Metabo a de nombreux atouts à faire valoir (qualité de fabrication, prise en main, autonomie, mandrin quick). Ses fonctions et sa puissance lui permettent d’être une machine très polyvalente et agréable à utiliser. Au final, le chapitre des regrets est assez court et se résume essentiellement à un éclairage perfectible et un prix légèrement supérieur à la moyenne. 
 
Prise en main 8
Ergonomie 7,8
Utilisation 8
Qualité du travail 8,5
Rangement et accessoires 7,5
Qualité prix 7
Résultat 7,80
  • Qualité de fabrication
  • Polyvalence
  • Mandrin Quick
  • Batterie garantie 3 ans
 
  • Le prix
 
Caractéristiques techniques SB 18 LTX BL Quick
Tension 18 V
Ampérage 5,2 Ah
Diamètre de perçage : Bois / Acier / Béton 50 / 13 / 16 mm
Vitesse à vide 0 - 600 / 0 - 2050 tr/min
Cadence de frappe max. 38950 cps/min
Couple de rotation max. tendre/dur 42 / 90 Nm
Réglage du couple de rotation 0,8 - 8 / 0,8 - 20 Nm
Poids avec mandrin Quick 2,0 kg
 

Commentaires

Portrait de Joel66

La meilleure machine du moment. Bosch, hilti et autres vont surement répondre.

Portrait de RA41

Pour l'avoir testé chez un confrère je peux dire que j'ai jamais connu une machine aussi bien pensé.
Compacte légère pratique et très puissante. Mon prochain achat indiscutablement!

Portrait de Pascal

Bonjour ,
Pour ma part , je viens de jeter mon dévolue sur le meme modele visseuse/perceuse mais en version sans percussion ( j'ai encore mon vieux Perforateur AEG PN 3000 super X2 ) , d"ailleurs elles portent exactement la mm reference ! Le peu de temps que je l'ai utiliser , ben je peux vous dire que ça envoie du lourd et donc confirme à 100% l'avis et propos de Benjamin , idem pour les defauts qui sont les leds qui n'eclaire pas exactement la zone de travail et le prix qui fait Aie !

Portrait de Pascal

Mon prochain achat sera le demultiplicateur de couple PowerX3 pour boulonner !

Portrait de Benjamin

Bonjour,
Le démultiplicateur de couple est adapté pour la version LTX quadripolaire.
Un accessoire idéal pour les vissages extrêmes. Si vous tenez tant à boulonner, nous allons tester prochainement une boulonneuse Metabo Brushless.

Portrait de Pascal

Bonjour ,
En fait , en optant pour le Power X3 , je pensais ne pas avoir a utiliser plusieur machine ,disons que je cherche la polyvalence . De plus, le boulonnage d'une charpente bois ne necessite pas des forces de 200 NM , si ?

Portrait de Pascal

Bonsoir ,
Je serais curieux de savoir pourquoi le Power X3 serait plus adapté avec la visseuce quadripolaire et non avec le Brushless ?
Merci et encore bravo pour votre travail

Portrait de Benjamin

Bonsoir Pascal,
Le power X3 est plus adapté à la Metabo SB 18 LTX Quadripolaire du fait qu'elle développe 110 Nm.
Je n'ai pas testé sur la Metabo SB 18 LTX BL mais étant donné que le mandrin est le même, le Power X3 doit fonctionner.
Merci pour vos commentaires et vos encouragements.

Portrait de Pascal

Le Power X3 permet de tripler la force de couple par 3 de la machine, ce qui fait un couple de 330 nm ( 3x110 nm ) pour la Metabo SB 18 LTX Quadripolaire et 270 nm ( 3x90 nm ) pour la Metabo SB 18 LTX BL , ce qui est deja pas mal et qui la rend un peu plus polyvalente.

Portrait de Pascal

Bonjour ,
J'ai eu la confirmation de la HOTLINER SAV de Metabo que le Power X3 est 100% compatible avec la version Brushless que je possede , avec meme l'avantage qu'elle chauffera un peu moins dans les meme conditions de serrage extreme .
En ce qui concerne la nouvelle boulonneuse Metabo Brushless ( SSW 18 LTX 400 BL et ses 400 nm ! ) , nul doute que ce type de machine est plus approprié pour les tres gros boulonnage , ce n'est pas mon cas.

Encore merci et bravo pour votre travail qui m'est d'une grande aide pour un bricoleur comme moi !

Portrait de Pascal

Petit detail qui sauf erreur de ma part , n'a pas ete mentionné dans le test et qui est , en mettant la batterie sur le chargeur , un petit bruit de ventilateur se fait entendre en continue pour mieux refroidir la batterie apres utilisation et pendant la charge et donc la proteger je suppose !

Portrait de Benjamin

Bonjour Pascal,
Il s'agit en effet de la Technologie AIR COOLED brevetée Metabo. Elle permet de refroidir le lithium en réduisant le temps de charge et augmente la durée de vie de la batterie. En effet je ne l'ai pas mentionnée sur ce test.

Portrait de Jwag

Après avoir eu beaucoup de mal à trouver en disponibilité ce modèle chez divers détaillants, Plateforme du bâtiment, Colorine, ou autres détaillants indépendants, je viens d'en faire l'acquisition au BHV/Marais 52, rue de Rivoli à Paris et la bonne surprise est qu'elle est en promo à 529.00€ TTC (soit 440,83€ HT)au lieu de 589€ TTC.

Son plus gros défaut, son prix public conseillé à 694.8€ TTC, vient donc de voler en éclat pour mon plus grand bonheur.

Au chapitre des choses perfectibles, plutôt agaçantes tant elles montrent que la réflexion globale n'est pas complètement aboutie ; je dirais que la conception de l'organisation de la boite de rangement est indigne du produit en lui même. La poignée semble être rangé en vrac, au petit bonheur, tant elle balade librement.

Mais plus dérangeant, une fois que l'on a fixé le porte embout et le clip ceinture a notre convenance, c'est la boite ne ferme plus normalement. Il faut forcer légèrement pour compenser les 1 cm qui manquent que la boite absorbe en se déformant !
Avec le porte embout seul à gauche ou droite, pas de soucis.
Avec le clip ceinture seul à gauche pas de soucis, à droite ça coince déjà...
Avec les deux, sa coince clip ceinture à gauche, je déconseille franchement clip à droite en l’état!

La solution miracle ? Un passage du porte clip dans l’étau pour réduire de moitié son écartement, et tout rentre dans l'ordre en conservant un écartement raisonnable de 7,5 mm!

Ce ne sont que des points de détails et ne retire rien à la qualité de la perceuse en elle même, très agréable en main, légère, et ultra performante. Mais c'est aussi dans les détails moins essentiels que l'on reconnait une grande marque.

Portrait de ben

bonjour,
tres bon test, il me manque des info avant de passer le pas... sa longueur avec et sans mandrin et savoir si les embouts de vissage tienne bien dans la tête (aimenté?) voilà , donc question a destination des possesseur de la machine. Car j'esite entre la festool (qui à l'embout aimenté) et la metabo.
merci

Portrait de Benjamin

Bonjour,
 
Je viens de vous mesurer la longueur de la machine. 
  • Avec mandrin : 21,5 cm
  • Sans mandrin : 17 cm
Les embouts de vissages tiennent parfaitement dans l'emmanchement 6 pans. 
Portrait de ilco

Bonjour,

Je voulais savoir ce que vaut réellement la fonction percussion sur cet type de machine (18V), en comparaison d'un perfo SDS sans fil.

J'ai une Metabo LT 14,4V avec percussion, et franchement ça ne sert qu'à decorer même en 6 mm dans un parpaing creux (la machine galère beaucoup).

Portrait de Benjamin

Bonjour Ilco,
 
Impossible de comparer un perforateur SDS+ à une perceuse à percussion. Les applications sont différentes.
Sur le modèle SB 18 LTX Metabo 18 V, la fonction percussion est nettement plus performante que sur le modèle LT 14,4 V. Vous pourrez percer en 6 mm, 8 mm ou encore en 10 mm dans de la brique ou du parpaing avec la SB 18 LTX Metabo.
Portrait de ilco

bonjour,

je viens de recevoir cette machine (SB 18 LTX BL Quick), en remplacement d'une SB 14.4 LT Impuls...

Franchement elle ne m'a pas couté plus chère que 14.4V a l'époque (280€ en 2009, contre 242€ la 18V + 35€ pour une batterie 2 A.h) et c'est quand meme beaucoup mieux.

Elle pese le meme poids que la 14.4V avec un accu de taille supérieur, elle est plus compacte (1 cm de moins) sans compter qu'on peut enlever le mandrin très facilement.

A savoir que j'ai pris la SB (avec percussion) qui était au meme prix que la BS (visseuse normale). Je me suis dit chouette, une fonction bonus, mais en réalité la perceuse sans percussion doit être encore 1 cm plus compacte (pas de mécanisme percussion) et 100 g plus legere.. Donc en fait le choix depend bien des usages.

Les accessoires quick sont vraiment très pratique, principalement l'embout coudé (en option, trouvable dans les 70€) qui permet de visser mais aussi de percer...

Le moteur brushless ne fait pas d'étincelles, meme a l'arrêt, et il "sonne" bien (impression de qualité...). Le démarrage est progressif, l'arrêt est net. Auparavant je n'avais jamais ressenti autant de maitrise avec une visseuse. Le limiteur de couple électronique me semble vraiment top, et plus précis que le système mécanique de ma 14.4 LT.

Je ne l'ai que depuis hier soir mais je n'ai pas pu m'empêcher de percer et visser un peu dans tout et n'importe quoi. Pour le coup la fonction percussion n'est pas gadget comme la 14.4 V, par contre ca fait du boucan (surtout a 23h...) comparé a un perforateur fait pour çà (KHA 18 LTX par ex.).

bref que du bon, a voir la durée de vie.

Portrait de Benjamin

Bonjour ILICO,
 
Je partage votre avis sur la perceuse-visseuse Metabo SB 18 LTX BL Quick.
Votre choix s'est porté sur l'acquisition de batteries en 2,0 Ah ? 
Portrait de ilco

j'ai 2 batteries 5.2 A.h et 2 batteries 2 A.h pour un KHA 18 LTX, 1 SSW 18 LTX BL et maintenant 1 SB 18 LTX BL Quick. Il me manque un chargeur rapide (le Ultra) car le ASC30-36 pour des batteries de 5.2 A.h c'est looooooong.

Je viens de verifier : SB 14.4 LT pese 1932 g avec 1 accu 1.5 A.H, la SB 18 LTX BL Quick pese 1984 g avec un 2 A.h. Avec mandrin a chaque fois (la 14.4V n'a pas la possibilité de l'enlever facilement). Donc légèrement plus lourde, mais pourtant elle semble plus légère en main, meme avec une 5.2 A.h ou pourtant le poids total atteint 2235g (probablement du a la compacité qui permet de mieux repartir le poids).

La vitesse de rotation est supérieure sur la SB 18 LTX BL et ca se sent. Le couple est moindre par rapport a la version quadripolaire (pas BL), mais comme il est bien supérieure a ma 14.4V, c'est l'essentiel. Pour info. la quadripolaire n'a pas beaucoup moins chère (30€ de moins au mieux).

J'étais habitué aux moteurs brushless en modélisme, force est de constater que c'est une réussite sur les outils électroportatifs aussi.

Dommage que toute leur gamme n'en soit pas dotée, notamment leur dernier multitool quitte fait de l'oeil...

Portrait de Benjamin

Bonjour ILICO,
 
La compatibilité des batteries sur la gamme 18 V Metabo est un réel plus pour s'équiper progressivement à moindre coût.
La SB 18 LTX BL Quick Metabo est mieux équilibrée que la version SB 14,4 LT. 
La quadripolaire est plutôt destinée aux charpentiers, aux travaux plus lourds du fait que son couple soit supérieur.
Pour moi, La SB 18 LTX BL Quick est une bonne machine performante et polyvalente. 
Bien qu'il ne soit pas brushless, le Multitool Metabo est une bonne machine qui complète la gamme rénovation. Il accepte tous les accessoires des concurrents (Bosch, Fein...)
Nous allons vous présenter des nouveautés Metabo dans les prochaines semaines... 
Portrait de ilco

Pour appuyer la remarque sur l'équilibre, une petite information :

La SB 14.4 LT avec des batteries 1.5 Ah ne tient pas "debout" sur sa batterie, alors que le SB 18 LTX BL et une batterie 2 A.h tient parfaitement sans basculer, meme avec un foret. Avec la 5.2 A.h meme un gros foret bois ne la fait pas basculer...

Portrait de Sam le discret

Etonnant les ressemblances entre la Metabo SB 18 LTX BL Quick et la Mafell ASB18 M bl : http://www.mafell.fr/akku/
A part quelques différences esthétiques, ce sont les mêmes machines...

Qui fabrique pour qui ? Est-ce un troisième sous-traitant qui fabrique pour les 2 grandes marques ?

Je n'ai pas de doute sur la qualité du produit, mais je préfère récompenser celui qui a innové ;)

Portrait de Benjamin

Bonjour,
 
Vous aussi vous trouvez que les modèles de perceuses-visseuses Mafell A18 M bl, Mafell ASB18 M bl ou encore la MafellA10 M ressemblent étrangement aux modèles Metabo. 
Je suis de votre avis et pour avoir visité l'usine Metabo en Allemagne, je dirais que les verts fabriquent pour les rouges.
 
Chaque fabricant d'outillage apporte son expertise dans différents domaines, Mafell propose des machines professionnelles pour le travail du bois. Ils devaient proposer une gamme de perceuses-visseuses qualitative et performante à la hauteur de leurs produits déjà présents sur le marché. 
 
Vous retrouvez des produits AEG chez Chicago pneumatic ou encore des produits DeWalt chez Facom...
Portrait de Orlando

Bonjour,

Pouvez-vous me dire le prix actuellement de la perceuse ?  

Car je peux l'avoir avec 2batteries 4ah pour 360€ est ce que c'est chère ?? 

Orlando 

Portrait de Spartacus

Bonsoir,

Les batteries 4 ah sont les ancienne generation chez metabo mais à 360 euros HT ce n'est pas chère pour cette perceuse qui est de très bonne qualité.

 

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100 ans Dewalt Lyon
Dewalt, marque phare du groupe Stanley Black & Decker, a fêté ses 100 ans au Matmut Stadium de Lyon le 26 mars 2024. Pionnier de l’outillage électroportatif depuis 1924, Dewalt renforce son engagement en faveur de l’innovation, de la sécurité et de la productivité en proposant aux professionnels de la construction des outils à la hauteur de leurs exigences. Dewalt réaffirme également ses ambitions de renforcer sa présence en France, l’un de ses marchés prioritaires. La marque ne cesse d’innover pour faciliter le quotidien des professionnels, avec le lancement de POWERSHIFT, une gamme d’outils sans fil robustes et révolutionnaires qui optimisent la productivité sur les chantiers de béton. Ce nouveau système d’équipement répond aux besoins des professionnels de la construction en termes de puissance, d’autonomie et d’ergonomie, en éliminant les contraintes des câbles d’alimentation et des émissions nocives, sans compromettre l’efficacité et la performance. DEWALT entend également se recentrer sur les utilisateurs finaux et accroître sa notoriété en s’entourant d’un ambassadeur sportif qui diffusera l’ADN et les valeurs de la marque dans toute la France. De fortes ambitions pour consolider la présence de Dewalt sur le marché français Fondée en 1924 par Raymond Dewalt, la marque Dewalt fête ses 100 ans en 2024. L’esprit de la marque s’articule autour de produits de qualité, innovants, performants et sûrs, permettant aux professionnels de la construction d’augmenter leur productivité sur les chantiers et de travailler confortablement et en toute sécurité. Dewalt est la marque leader du groupe américain Stanley Black & Decker et s’est imposée dans le secteur de l’outillage électroportatif avec un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars. La marque souhaite tirer parti de sa position dominante en Europe et aux États-Unis pour consolider sa présence sur le marché français et se positionner sur ses secteurs cibles. En France, Dewalt commercialise environ 3 000 produits dans 170 catégories (outils à main, outils électriques, outils d’aménagement paysager, outils spécialisés, etc.). Dewalt a son siège à Dardilly, près de Lyon, et dispose de centres de production et de développement en France. Le groupe Stanley Black & Decker possède 3 usines en France : à Besançon pour le développement de produits de nivellement, de mesure et de sciage, à Arbois pour les tournevis, les clés et les pinces, et dans la Somme pour les produits de rangement métallique. Ces 3 usines ont obtenu le label « Origine France Garantie » en 2023. Dewalt a de la R&D, de la conception et la fabrique en France sur la partie outillage à main et rangement. Pour la technologie de batterie, la R&D est en Allemagne à Francfort. « Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail). Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing. Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker. « 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom. Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition. Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton. « Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024. POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires. La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité. La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles. Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité. Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring. Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
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Dewalt, marque phare du groupe Stanley Black & Decker, a fêté ses 100 ans au Matmut Stadium de Lyon le 26 mars 2024. Pionnier de l’outillage électroportatif depuis 1924, Dewalt renforce son engagement en faveur de l’innovation, de la sécurité et de la productivité en proposant aux professionnels de la construction des outils à la hauteur de leurs exigences. Dewalt réaffirme également ses ambitions de renforcer sa présence en France, l’un de ses marchés prioritaires. La marque ne cesse d’innover pour faciliter le quotidien des professionnels, avec le lancement de POWERSHIFT, une gamme d’outils sans fil robustes et révolutionnaires qui optimisent la productivité sur les chantiers de béton. Ce nouveau système d’équipement répond aux besoins des professionnels de la construction en termes de puissance, d’autonomie et d’ergonomie, en éliminant les contraintes des câbles d’alimentation et des émissions nocives, sans compromettre l’efficacité et la performance. DEWALT entend également se recentrer sur les utilisateurs finaux et accroître sa notoriété en s’entourant d’un ambassadeur sportif qui diffusera l’ADN et les valeurs de la marque dans toute la France. De fortes ambitions pour consolider la présence de Dewalt sur le marché français Fondée en 1924 par Raymond Dewalt, la marque Dewalt fête ses 100 ans en 2024. L’esprit de la marque s’articule autour de produits de qualité, innovants, performants et sûrs, permettant aux professionnels de la construction d’augmenter leur productivité sur les chantiers et de travailler confortablement et en toute sécurité. Dewalt est la marque leader du groupe américain Stanley Black & Decker et s’est imposée dans le secteur de l’outillage électroportatif avec un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars. La marque souhaite tirer parti de sa position dominante en Europe et aux États-Unis pour consolider sa présence sur le marché français et se positionner sur ses secteurs cibles. En France, Dewalt commercialise environ 3 000 produits dans 170 catégories (outils à main, outils électriques, outils d’aménagement paysager, outils spécialisés, etc.). Dewalt a son siège à Dardilly, près de Lyon, et dispose de centres de production et de développement en France. Le groupe Stanley Black & Decker possède 3 usines en France : à Besançon pour le développement de produits de nivellement, de mesure et de sciage, à Arbois pour les tournevis, les clés et les pinces, et dans la Somme pour les produits de rangement métallique. Ces 3 usines ont obtenu le label « Origine France Garantie » en 2023. Dewalt a de la R&D, de la conception et la fabrique en France sur la partie outillage à main et rangement. Pour la technologie de batterie, la R&D est en Allemagne à Francfort. « Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail). Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing. Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker. « 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom. Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition. Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton. « Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024. POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires. La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité. La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles. Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité. Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring. Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. 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