Élu meilleur site de e-commerce par le magazine Capital en 2018, Maxoutil propose plus de 15 000 références et possède un espace de stockage de 25 000 m². Le site travaille en collaboration avec des marques de renommée comme Bosch, Dewalt, Facom, Festool, Makita ou encore Stanley.

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Avis sur le revendeur professionnel MAXOUTIL

2.9 / 10
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29 % des utilisateurs recommandent le revendeur MAXOUTIL
* 1336 votes des internautes depuis le 29/05/2019
Incognito de la rédaction | Mai 2019

Maxoutil : un service client professionnel

Le site du revendeur Maxoutil possède une bonne ergonomie, malgré l’arrière-plan de la page web qui est un peu chargé. La navigation est très fluide, le chargement de la page rapide, et le moteur de recherche performant avec des visuels produits pour guider les internautes.

Choix et disponibilité des produits

La prise de contact est simple, avec les informations principales, seule l’adresse email est manquante. Le site du revendeur propose un vaste choix de modalités de paiement, ainsi que différents modes de livraison et un retour produit simplifié.

Le point fort du site est la disponibilité de ses produits, la plupart sont même livrables sous 24 h. Pour les nouveautés, un lien est mis en avant dès la page d’accueil du site internet du revendeur afin de rediriger rapidement l’internaute, même si une grande partie des produits ne sont absolument pas récents…

Pertinence des informations

Maxoutil présente des fiches techniques pour chacun de ses articles avec beaucoup de rigueur, en effet il est possible de connaitre les détails du produit, parfois ses caractéristiques, les avis clients. Et pour certains produits, des informations relatives à la garantie sont affichées.

Prix pratiqués

Le point faible du revendeur Maxoutil est le prix pratiqué, qui est beaucoup plus élevé que ses concurrents. En comparant les mêmes outils sur différents sites internet, on remarque que Maxoutil fait partie des revendeurs les plus chers en matière d’outillage.

Expérience relationnelle/Client

Après avoir contacté le service client de Maxoutil, on découvre des conseillers aimables, mais pressés. Le revendeur ne cherche pas vraiment à découvrir les besoins de l’interlocuteur en le questionnant puisqu’au bout de 2 minutes le conseiller me demande mon adresse email afin de conclure la discussion. Et malgré des demandes d’outils très performants, le conseiller oriente l’interlocuteur vers de l’outillage ordinaire.

6,2/10
BonMoyenMédiocre
Navigation et clarté du site
Choix et disponibilité des produits
Pertinence des informations
Prix pratiqués
Expérience relationnelle / Client

À propos de MAXOUTIL et de son service après-vente

Maxoutil est un site revendeur spécialisé dans l'outillage pour les professionnels et les particuliers.

Historique du revendeur

Maxoutil propose une large gamme de produits de qualité dans le domaine de l’outillage électroportatif, de l’outillage à main, des consommables et accessoires, de l’équipement de protection individuelle, de la fixation, de la quincaillerie de batiment, du gros oeuvre et de la manutention.

L'équipe, jeune et dynamique, est toujours à la recherche de nouveaux outils et produits pour répondre aux besoins des utilisateurs. Maxoutil propose un catalogue de plus de 15 000 références et possède un espace de stockage de 25 000 m² permettant au site une meilleure disponibilité des produits.

Service après-vente Maxoutil

Pendant la période de garantie, si un outil est défectueux, Maxoutil assure un service après-vente. Pour effectuer une requête il suffit de :

  • se connecter au compte client sur leur site internet
  • sélectionnez la commande correspondante dans le menu "mes commandes"
  • remplir le formulaire de retour, sans oublier de spécifier le motif du SAV ainsi que la nature de la panne.

Le renvoi du produit est pris en charge par Maxoutil en collant une étiquette de retour prépayée sur le colis, bien emballé pour la sécurité du transport. Il est nécessaire de joindre la facture d'achat, disponible dans l'espace client, ainsi que l'extension de garantie si le produit en bénéficie.

Une fois le colis emballé avec les pièces à joindre, il peut être renvoyé à l'adresse suivante : MAXOUTIL - Rue des potiers - ZA de Bel Air – La Peyrinie - 12000 Rodez.

Dans le cas où le produit n'est plus sous garantie, le site Maxoutil ne prend pas en charge ce dernier, l'utilisateur doit donc s'adresser directement au constructeur.

Informations sur MAXOUTIL

Élu meilleur site de e-commerce par le magazine Capital en 2018, Maxoutil propose plus de 15 000 références et possède un espace de stockage de 25 000 m². Le site travaille en collaboration avec des marques de renommée comme Bosch, Dewalt, Facom, Festool, Makita ou encore Stanley.

Adresse :
MAXOUTIL
Boulevard des Balquières
BP 3356
12033 Rodez
France
Téléphone :05 65 62 99 48
Site internet :www.maxoutil.com

Service après-vente MAXOUTIL

Assuré par le fabricant ou le distributeur du produit, le service après-vente a vocation à effectuer le suivi de l’outil après son achat. Le SAV est là pour répondre à vos questions en effectuant une assistance physique ou téléphonique. Si besoin, le service après-vente assure l’entretien, la réparation ou l’échange d’un outil, ou d’une pièce de celui-ci, vendu par la marque ou son distributeur. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le SAV MAXOUTIL et la garantie de ses produits.
Service après-vente :05 65 62 99 48

Marques référencées

Commentaires

Portrait de dom1

Après avoir reçu un colis 3 jours après la date du jour annoncé pour la livraison(pas de chance avec le livreur dpd) j'ai envoyé un mail à Maxoutil pour demander pourquoi je ne pouvais pas déclarer mon outil acheté chez eux, pour l'extension de garantie alors qu'il est bien noté éligible sur l'annonce du vendeur...depuis 3 jours aucune réponse...si le sav est comme les réponses des demandes, autant dire que ce site vend et après débrouillez vous...toujours facile de vendre et après...advienne que pourra...nul! je ne commanderais plus sur maxoutils pour le manque de service. Autant aller sur Amazon 

Portrait de Lucas57

Site malhonnête, n'affiche pas les produits qu'il n'a plus en stock et assure même pour ces produits une livraison 24/48h. Je demande une explication au SAV par mail, il me répond qu'il ne sait même pas quand il sera réapprovisionné. Puis plus aucun message d'eux malgré mes relances ou je demande un remboursement de l'outil. Impossible à joindre par téléphone. la pire entreprise ou j'ai passer commande et j'en ai essayé plus d'une, mais ce coup la on ne me l'avais jamais fait. Du coup je déconseille, cette entreprise est malhonnête.

Portrait de Boudet

Suite à un etour SAV pour fuite d'huile au bouton de blocage du mandrin d'une disqueuse metabo, j'ai le même problème au bout de 5mn d'utilisation!! La réparation à t elle vraiment été effectuée ?!.

Portrait de Mika

Après avoir envoyé mon GBH 36v voilà un mois aucunes nouvelles de prise en charge ni de réception ni de réparation 

Portrait de Anonyme

J'ai commandé 75 sabots de charpente mais on est reçu que 35. Un site de voleurs. A bannir !

Portrait de julien b

Au bout de 2 mois pas de commande aucune réponse du site par contre quand on laisse un commentaire sur le site trust pilot "site d'avis que le site utilise" , ils s'empressent de faire supprimer votre avis. des voleurs et des menteurs. site à fuir !

Portrait de jose.p

nul, nul, nul !

le matériel ne correspond pas à la commande..

Portrait de Cyrille Fernandes

Livraison hors délai. Comme je partais en congés et que la commande n'était pas arrivée après 3 semaines on me répond que je pouvais partir et u'e l'article me serait livré sans aucun doute possible la semaine après mon retour.

J'ai eu 3 interlocuteurs différents et 3 réponses différentes. 

Au final l'article est arrivé pendant mes congés, et reparti. On m'a garanti qu'il serait conservé à l'entreprise. Pas du tout. I' est resté en transit et m'a été représenté à un horaire non convenu. 

Reçu après plusieurs présentation à des horaires non respectés. Bref un service catastrophique. 

Je ne recommande pas... Au contraire, fuyez Maxoutil 

Portrait de Tony

Je déconseille très fortement ce vendeur.

Service client de mauvaise foi, description produit bâclé et portant à confusion.

J'ai tenter une commande chez eux et je renouvellerais pas cette expérience...

 

Portrait de Carle

Je déconseille ce vendeur

Prend les commandes

Vous prélevé

Puis plus rien pas email pr savoir où en est la commande

confinement donc plus d appel

CE QUE LES ARRANGE

ils disent envoyer par email mais ne réponde pas et vs me demande numéro de commande faudrait encore l avoir eu

Tres mauvaise blague

Rapide pr prendre les sous faites attention .

 

 

Portrait de AP

j'ai fait une commande passée sur le site web maxoutils, marchandise disponible, carte débitée, pas d'envoi car marchandise en réapprovisionnement depuis 15 jours et injoignable au téléphone, mail une réponse sur 5 emails. Arnaque totale

Portrait de JoMo

Service client , mal poli , non livraison de commande passé 22 mars /28 avril toujours rien, pas sérieux, acheter ailleurs Amazon... Plus fiable

Portrait de MS

Commande effectuée il y a 15 jours et toujours pas expédiée. Pourtant lors de la commande, le produit n'était pas indiqué non disponible. Manque de sérieux.

Portrait de Marco1

J'avais précédemment eu un problème à la réception d'un colis. Bidon de produit endommagé et cutter manquant. Le service client max outils à la lecture de ma mauvaise évaluation m'a répondu en me proposant le renvoi du cutter en colissimo. Il y a un mois maintenant. Certes la période est particulière mais depuis j'ai constaté que les colissimos arrivaient moins d'un mois après leur envoi. Il m'a été proposé aussi de les contacter pour une prochaine commande sur maxoutils afin de bénéficier d'une remise. Au regard du sérieux affiché pour le renvoi de la commande manquante, j'ai beaucoup de mal à faire confiance. J'ai bien sûr trouver un cutter ailleurs, reçu ......en colissimo! Le pire dans une enseigne est de na pas faire le geste promis au client.

Portrait de Cédric16

Commande effectuée il y a 1 mois de cela. Malgré 2 relances par email (pas de réponse par téléphone) je n'ai à ce jour aucune réponse. Ma commande de plusisuers centaines d'euros n'est toujours pas expédiée ("produits en réassort" alors que l'ensemble de mes produits étaient sur stock) et le service client semble toujours inexistant ! Période de confinement ou non, j'ai la vive impression que vos services ne sont pas à la hauteur de mes attentes et de celles d'un grand nombre de clients !

Je ne recommande absolument pas ce site !

Portrait de Arthur

J'ai passé une commande d'articles disponibles sous 24h, il y a 10 jours. Compte bancaire débité mais la commande non expédiée, pour raison de réapprovisionnement. C'est une honte car ils vendent des articles en stock alors qu'ils ne les ont pas. 

le service client ne reponds pas à mes nombreux mails. C'est humonteux de telles pratiques. Je vais ouvrir un litige avec paypal 

Portrait de Philippe moreau

Délai de 45 jours pour expedier un embout Facom. Délai même irréaliste non tenu deux mois après, pas de nouvelles.

 

Portrait de M. franck lorfeuvre

Bonjour très mécontent de maxioutil j'ai fait une commande depuis plusieurs semaines , j'ai essayé de joindre par téléphone mais jamais personne ne répond . Contact par mail depuis plus de 10 jours aucun retour .. inadmissible . c'est la dernière fois que je commande chez eux.

Portrait de Thierry Palmieri

J'ai commandé et réceptionné un dévidoir Gardena 35 dont le carton avez bien vécu avec de surcroît un gros trou. Bien évidemment l'appareil a été abîmé et j'ai demandé le remboursement tout simplement. Et bien le service SAV doit être toujours confiné, puisque j'ai jamais reçu la moindre réponse. Je vais donc envoyer une lettre recommandée afin d'annuler la vente. A défaut de remboursement, je saisirai le Tribunal afin d'obtenir cette fois bien plus. Juillet, et n'achetez plus rien chez Max outils il existe plein d'autres entreprises bien plus sérieuse. Il faut les boycotter, n'achetez plus rien chez Max outils, il existe d'autres entreprises bien plus sérieuse. 

Portrait de patrice42440

Ma défonceuse Mafell (moins d'un an) est parti en SAV chez Maxoutil depuis plus de 3 semaines et je n'ai aucune nouvelle malgré mes relances. Pas de réponse ni au téléphone, ni par email. Allez voir ailleurs si vous voulez un SAV performant!

Portrait de Max

Ponceuse commandée il y a  maintenant 1mois, aucune nouvelle depuis que j'ai été prélevé.Par conséquent j'ai passé un coup de téléphone chaque semaine pour savoir ou en était ma commande. Voilà 3 semaines que l'on me dit elle arrive semaine prochaine....   Je vous recommande de passer votre chemin et de commander sur un site plus sérieux.

Portrait de Andre

N'achetez pas sur ce site d'escrocs. 

J'ai commandé des produits, ils m'ont livré 20%

Pas de BL stipulant une livraison partielle avec reliquat.

Pas de suivi ou courrier pour le restant a livrer + fausse facture. Nous lançons une action en justice contre ces escrocs. 

Portrait de Anthony

Produit non reçu.. Service client déplorable.. Je ne reçois pas un produit dans ma commande n°100734066, et le service client est méprisable et insinue que je suis malhonnête ! Je n'ai jamais eu mon produit ! Je ne recommande pas le site maxoutil.com, c'est bien la première fois que je suis déçu d'un site d'e-commerce. 

Portrait de Lionel

Bonjour je suis confronté au même problème, client depuis plusieurs années et ayant dépensé plus de 4000€ au total chez eux. J'ai un produit à 70€ manquant dans la commande, j'ai réceptionné les deux colis pour lesquels j'avais eu des notifications mais le produit n'était pas dans le colis prévu par le bon de livraison. le SAV méprisant me sors du chapeau un troisième colis dont je n'ai jamais été informé et qui aurait bien été livré le jour même. Ils sous entendent que j'éssai de les escroquer. Avez vous réussit à obtenir votre colis ou un remboursement ?

Portrait de Domenico

j'ai fait une commande passée sur le site web maxoutils, marchandise disponible, carte débitée, pas d'envoi car marchandise en réapprovisionnement depuis 30 jours et injoignable au téléphone. Sur leur site internet ils vendent toujours ce que j'ai acheté et ils annoncent un délai de livrason de 5/15 jours. ARNAQUE TOTALE.

Portrait de sy

EN ATTENTE DEPUIS 4 MOIS D UN BON POUR FAIRE VALOIR LA GARANTIE MANDRIN DEFAILLANT

AUCUNE REPONSE

Portrait de Anthony

Commandé le lundi matin et livré le mardi a 10h.

Conseil et suivi mail au top.

C'est parfait, je recommande +++

Portrait de Maxsoldier

commandé le 01/10 à 09h reçu le 02/10 à 15h30, rien à redire, produit conforme, super prix sur cette marque

Portrait de Cazor

Bon revendeur, commande passée le 29 septembre et livrée le 1er octobre par DPD.

La défonceuse m'a l'air de bonne qualité pour le prix donc je recommande.

Portrait de Manuel

Bonjour,

Site très sérieux, nous même si la prériode de covid à retardé tout le monde, leur équipe reste à l'écoute.

Un grand merci au deux commericaux Boris et Mario qui m'accompagnent dans mes projets et dans mes achats Milwaukee :)

Très heureux de travailler avec eux.

Manuel De Oliveira

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