Dewalt, marque phare du groupe Stanley Black & Decker, a fêté ses 100 ans au Matmut Stadium de Lyon le 26 mars 2024. Pionnier de l’outillage électroportatif depuis 1924, Dewalt renforce son engagement en faveur de l’innovation, de la sécurité et de la productivité en proposant aux professionnels de la construction des outils à la hauteur de leurs exigences. Dewalt réaffirme également ses ambitions de renforcer sa présence en France, l’un de ses marchés prioritaires. La marque ne cesse d’innover pour faciliter le quotidien des professionnels, avec le lancement de POWERSHIFT, une gamme d’outils sans fil robustes et révolutionnaires qui optimisent la productivité sur les chantiers de béton. Ce nouveau système d’équipement répond aux besoins des professionnels de la construction en termes de puissance, d’autonomie et d’ergonomie, en éliminant les contraintes des câbles d’alimentation et des émissions nocives, sans compromettre l’efficacité et la performance. DEWALT entend également se recentrer sur les utilisateurs finaux et accroître sa notoriété en s’entourant d’un ambassadeur sportif qui diffusera l’ADN et les valeurs de la marque dans toute la France.
De fortes ambitions pour consolider la présence de Dewalt sur le marché français
Fondée en 1924 par Raymond Dewalt, la marque Dewalt fête ses 100 ans en 2024. L’esprit de la marque s’articule autour de produits de qualité, innovants, performants et sûrs, permettant aux professionnels de la construction d’augmenter leur productivité sur les chantiers et de travailler confortablement et en toute sécurité.
Dewalt est la marque leader du groupe américain Stanley Black & Decker et s’est imposée dans le secteur de l’outillage électroportatif avec un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars. La marque souhaite tirer parti de sa position dominante en Europe et aux États-Unis pour consolider sa présence sur le marché français et se positionner sur ses secteurs cibles. En France, Dewalt commercialise environ 3 000 produits dans 170 catégories (outils à main, outils électriques, outils d’aménagement paysager, outils spécialisés, etc.).
Dewalt a son siège à Dardilly, près de Lyon, et dispose de centres de production et de développement en France. Le groupe Stanley Black & Decker possède 3 usines en France : à Besançon pour le développement de produits de nivellement, de mesure et de sciage, à Arbois pour les tournevis, les clés et les pinces, et dans la Somme pour les produits de rangement métallique. Ces 3 usines ont obtenu le label « Origine France Garantie » en 2023. Dewalt a de la R&D, de la conception et la fabrique en France sur la partie outillage à main et rangement. Pour la technologie de batterie, la R&D est en Allemagne à Francfort.
« Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique.
La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité
En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail).
Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing.
Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker.
« 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker.
Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom.
Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité
Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition.
Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton.
« Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique.
La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT
Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024.
POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires.
La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité.
La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles.
Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité.
Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété
Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring.
Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés.
Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
« Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker.
Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits.
Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros.
Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
Commentaires
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Je me suis laissé guider par zone outillage pour leur avis sur cette scie radiale. Après 45m2 de pose parquet, je suis vraiment bluffé par sa precision et super simple à utiliser. J'attends avec impatience de le printemps pour faire ma terrasse bois en exterieuyr avec cette scie onglet metabo ! Excellent rapport qualité prix.
Problème Leds et laser sur KGS 216 M
Bonsoir,
acquéreur depuis peu de cette radiale KGS 216M, modèle avec leds sur le haut de la lame et laser en tête de lame, je suis déçu car les leds ont fonctionné 2h (en plusieurs coupes) et le laser a lâché peu après. Pas de retour possible à Amazon, car j'ai jeté l'emballage d'origine (pas de place...) et je trouve cet outil trop pratique pour m'en séparer 3 semaines ! Y-a-t-il moyen de "réparer" moi-même ? En attendant, je fais à l'ancienne : lampe sur le côté et visée patiente. Mais bon...
En vous remerciant
Malheureusement,
Malheureusement,
JMichel je ne sais pas comment "réparer" un laser.
Essayez de vérifier que le fil d'alimentation ne soit pas coupé.
Cette clause de retour dans l'emballage d'origine devrait être déclarée abusive depuis longtemps.
Voilà un problème utile et concret qui devrait intéresser nos législateurs .....
Vous pouvez prendre contact avec Metabo via ce formulaire
http://www.metabo.fr/eMail-Center.6003.0.html
En dernier recours vous auriez la possibilité d'acheter sur le net pour quelques dollars
un "saw laser cutting guide" que l'on trouve facilement chez nos amis anglo-saxons.
Cordialement
Pascal
mème probleme
Bonjour
après une matinée de parquet sans bousculade, plus de laser et de lumière. Je suis déçu car pour une 1 ère utilisation cela est vraiment dommage... et il me reste 4 chambre. Si je la ramène ils vont me l'immobiliser pour la garantie chose que je peux pas me permettre.
l'appareil est très bien mais ce désagrément va me faire ralentir sur la marque Metabo.
reparation led et lazer sur metabo 216
Bonjours .
j'ai une metabo depuis peu et le lazer et led ont ceccer de fonctionner au bout de deux jours .
j'ai reussi a regler le probleme.
le probleme viens des interrupteurs , la poussiere s'introoduit dans entre le bouton rouge et son logement noir et empeche le contact a l'interrieur .
il est tres facile de demonter le bouton rouge avec un tournevis . un bon coup de souflette ( attention a ne pas ejecter une petite piece metalique ) et le tours et joué .
et pour ne plus avoir ce probleme , il suffit de scotcher un plastique transparent sur les interupteurs et voilaaaa .
Bonne reparation a tous .
Amicalement .
En voilà un tuyaux qu'il est
En voilà un tuyaux qu'il est bon !!! Merci de ton retour, j'ai reçu la mienne samedi, pas encore utilisée mais je vais m'empressé de lui coller un plastique ! On verra ce que ça donne !
Réglage de l'équerrage
Bonsoir,
J'ai acheté cette scie il y a peu et j'en suis assez content. J'ai remarqué un problème au niveau de la perpendicularité de la lame pour une coupe droite. J'ai un léger décalage, pas très gros mais suffisant pour ne pas avoir des planches d’équerres (1 à 2° max). J'ai cherché partout pour voir comment régler le plateau pour récupérer ce décalage mais rien n'y fait.
On pourrait penser à compenser en mettant le plateau à 1° à la place de 0° pour récupérer l'erreur mais rien n'y fait car le système d'ergot qui bloque le plateau sur les angles importants fait bouger le réglage.
Y a-t-il à votre connaissance un moyen de reprendre le réglage de la scie pour être certain d'avoir des coupes bien perpendiculaires ?
Vous remerciant par avance.
Bonsoir
Bonsoir
Pour régler l'equerrage il faut desserrer les 4 vis BTR qui tiennent la butée de réglage et la repositionner à l'aide d'une équerre par rapport à la lame (page 44 du mode d'emploi).
Comment distingué le nouveau de l'ancien modèle ?
Bonjour,
merci pour votre présentation !
Tout est dans le titre : pouvez vous préciser comment distinguer l'ancien du nouveau modèle ?
Merci d'avance,
Bien Cordialement.
Gilles.
Bonsoir
Bonsoir
Le nouveau modéle est livré avec deux lames et la poignée de blocage de la table tournante est noire, elle était rouge sur l'ancien modéle.
Merci pour cette réponse
Merci pour cette réponse rapide !
Bonne journée à vous !
Difficile de vérifier s'il s'agit de l'ancien modèle...
Bonjour,
Sur les site de vente en ligne, il est impssible de savoir si le produit proposé est le nouveau modéle (photo non constractuelle)... De plus, je n'ai vu aucun site qui propose la scie avec deux lames... N'y a-t-il pas une référence de produit différente ? ... Pouvez-vous m'aider ? ... Merci.
KGS 216 M
Bonjour Jean-Paul
Non, malheureusement il n'y a pas de reférence différente et je vous redis que pour reconnaitre l'ancien modèle du nouveau au premier coup d'oeil il faut regarder la poignée principale de blocage qui est noire pour le nouveau et rouge pour l'ancien.
Cependant il ne doit pas rester beaucoup de l'ancienne version en circulation.
En principe si il y a la deuxième lame c'est que c'est le nouveau modéle mais vous pouvez toujours le véfifier auprès du vendeur avant de commander.
Maintenant si les sites ne mettent pas la photo correspondante il reste les grandes surfaces de bricolage dont au moins trois font en ce moment
une promotion sur cette scie avec la deuxième lame offerte.
Cordialement
Pascal
Bonjour
Bonjour
après une matinée de parquet sans bousculade, plus de laser et de lumière. Je suis déçu car pour une 1 ère utilisation cela est vraiment dommage... et il me reste 4 chambre. Si je la ramène ils vont me l'immobiliser pour la garantie chose que je peux pas me permettre.
l'appareil est très bien mais ce désagrément va me faire ralentir sur la marque Metabo.
rallonges amoviles sur l'ancienne version ?
Bonjour
Avis aux utilisateurs de l'ancienne version de la KGS 216M : les rallonges amovibles n'étaient-elles pas déjà présentes ? C'est en tout cas ce que les vidéos ou tests de l'ancienne version laissent penser
En quoi la nouvelle version diffère sur ce point de l'ancienne ?
Merci d'avance !
Bonjour Pascal,
Bonjour Pascal,
Je pense me procurer cette machine mais voudrais au préalable vérifier qu’elle est compatible avec la configuration de mon établi.
Pourriez-vous me dire à quelle distance elle doit être placée d’un mur (étant donné le système de coulisse)?
Si vous avez encore cette machine, pourriez-vous la placer au plus près d’un mur (dans sa position de coupe normale) et me donner la distance entre de centre des pattes arrière et le mur ?
Pourriez-vous me donner aussi la distance entre les pattes arrières et les pattes avant ?
Avec cela, je devrais pouvoir faire mon choix.
Merci beaucoup.
Note: pour mesurer la distance minimale, le mieux est de tourner un peu le bloc de coupe dans le sens anti-horlogique car, le moteur étant décentré, le tout recule légèrement au début de la rotation.
Note 2: Désolé si mon message est incompréhensible et merci pour vos articles.
Mesures
Bonjour Pierre,
Si on met la scie en position maximun en arrière c'est à dire en fin de coupe la distance entre l'axe des pieds arrières et le mur est de 413 mm, la distance entre les axes des deux pieds est de 273 mm et enfin la distance entre le mur et le bord du pied avant est de 720 mm.
C'est en fait le cable d'alimentation qui touche le mur. Ça c'est pour une coupe à 90°, par contre si vous voulez la ranger il est effectivement préférable de la faire pivoter dans le sens anti-horaire et là vous pouvez la ranger sur une étagère de 35/45 cm mais elle se trouve à 45°.
J'éspère vous avoir été utile.
Cordialement
Pascal
Un énorme merci !!!
Un énorme merci !!!
Laser défectueux. SAV inexistant
Comme elle était vendue à 285€ chez mon vendeur d'outillage et à 189€ livraison comprise sur redcoon.be, j'ai quand même craqué pour la solution internet.
La scie est bien arrivée le jour convenu mais problème, je l'installe, je la branche...et le laser ne fonctionne pas! Super, une scie neuve. J'ai donc contacté le SAV de Metabo Belgique. Ils me répondent que le SAV de Redcoon est connu pour être inexistant et que je dois aller commander un laser chez un revendeur et soit l'installer moi-même, soit renvoyer la machine pour réparation.
Je me fend d'une réponse expliquant qu'il m'était impossible de me séparer de la machine parce que je l'avais acheté car... j'en avais besoin maintenant. Si je la récupère dans 2 semaines, mes travaux seront finis..
Comme elle est neuve et jamais servie, je demande si je ne pouvais pas aller chez un revendeur procéder tout simplement à un échange.
Voici leur réponse :
"'Le premier problème est l’achat sur internet ,tout ça pour une question de prix mais alors il faut accepté qu’il n’y ai pas de service après-vente .Pour l’ échange de machine, je ne peux pas faire de notre maison mère je dois suivre les procédure. La machine doit être envoyé au service réparation pour toute demande de garantie"
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve cela un peu fort quand même non? Ce n'est pas de la faute du revendeur si le laser ne fonctionne pas! Dans ce problème, peu importe le revendeur; c'est juste un défaut de fabrication.
Et ils sont bien contents chez Metabo d'écouler leurs machines sur Internet.
Tant pis, je ferais sans laser et je la renverrais pour réparation après me travaux.
Moi qui allait vers Metabo les yeux fermés, plus jamais!
J'ai regardé un peu internet ensuite et je ne suis pas le seul en effet pour lequel le laser ou la lampe ont grillé après quelques heures ou quelques jours. (enfin moi, il n'a pas grillé, il n'a jamais fonctionné... ). Bonjour la fiabilité...
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La scie radiale Metabo kgsv 72 Xact SYM 1,8 kW, ce que j'ai achete est super bien. La decoupe tres precise, je ne peux pas comparer avec BOSCH SCM 8 SJL ou Bosch SCM 12 SJL mais bon je suis tres content avec ça.
Achat Matabo KGS 216 prix pas cher
Bonjour
Apres avoir lu tous les avis je me suis dirigé vers la Metabo KGS 216 M Scie radiale / à onglet 61926000. 3 mois d'utilisation et aucun problème mes travaux se passent bien.
J'ai fait le choix de l'acheter sur internet car la Metabo était beaucoup moins cher que chez mon revendeur
Lien Metabo KGS 216 au meilleur prix : https://www.amazon.fr/Metabo-KGS-216-619260000
Made in china
Je viens d acheter cette scie, je l ai juste testé ça a l air top
Par contre les pièces de fonderie côté finition et surtout côté peinture ce n est pas folichon, une marque magasin est plus propre. Entre les éclats au niveau des arrêtes, et les traces de coup au montage on dirait que j' ai peint cela dans mon garage !
Poignée noire mais une seule lame et réf différente
Bonjour Pascal,
Je viens d'acheter cette scie. Sur l'annonce du site allemand via Amaz... j'ai bien vérifié la poignée noire mais je n'ai pas fait attention à la 2eme lame dont la mention n'apparaissait pas et effectivement non présente dans le colis. Ma réf 613216000 et celle à 2 lames 61921600 qu'on ne trouve plus nul part et qui n'apparaît même plus chez Metabo.
Tant pis pour la 2eme lame mais comment savoir si mon modèle a bien toutes les dernières modifications ?
Et c'est un peu bizarre que Metabo ait retiré la 2eme référence.
En espérant néanmoins avoir fait le bon choix de scie.
En vous remerciant par avance
Bien cordialement
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