Vous êtes ici
Bosch présente son chargeur à induction au salon ARTIBAT 2014
Écrit par a.leharivel le 6 Novembre, 2014 - 10:19
Bosch Professional a développé une gamme d’outils électroportatifs avec les avantages du transfert d’énergie par induction pour recharger les batteries. Cette nouveauté du chargement des batteries avec la technologie à induction n’avait jusqu’alors pas été présentée aux utilisateurs. Le salon ARTIBAT fut le précurseur et une occasion de valoriser cette nouvelle technologie. Bosch Professional entre dans une nouvelle dimension pour tenter de conquérir le marché de l’industrie où les utilisateurs sont le plus souvent statiques sur leur lieu de travail et cherchent à gagner en confort et praticité.
Le fabricant ne fait plus appel aux contacts jusqu’à présent nécessaires à la charge et assure conjointement aux technologies « CoolPack » et « Flexible Power System » une efficience. Bosch prétend répondre aux souhaits des utilisateurs avec une « plus grande productivité, flexibilité et une robustesse particulière des chargeurs ». Ce dispositif électronique assure la communication entre le chargeur et la batterie, lance le processus de charge et s'adapte à l'état actuel de la batterie. Cela permet ainsi de garantir que la batterie soit toujours chargée de manière optimale, dans la plage de température appropriée, et assure également une longue durée de vie.
Bosch Professional entame une nouvelle avancée technologique dans le domaine de l’outillage avec le chargeur GAL 1830 W Professional et la batterie GBA 18 V 2,0 Ah MW-B Professional. À l’heure actuelle, les batteries sont proposées en 2,0 Ah et devraient voir leur capacité doubler d’ici début 2015 pour toujours plus d’autonomie et de confort d’utilisation. Toute la gamme 18 V est compatible avec les nouvelles batteries et chargeurs à induction.
Le produit a suscité la curiosité tout au long du salon ARTIBAT, les professionnels interrogés sur place sont mitigés et ne sont pour le moment pas convaincus par cette technologie. Les retours utilisateurs sont inexistants et l’investissement est assez onéreux pour les professionnels désirant changer totalement leur parc avec les batteries à induction. Cependant, les anciennes batteries restent compatibles avec les outils électroportatifs vendus avec une batterie à induction.
- Donnez votre avis !
- 14047 lectures
Actualités Bosch du moment
Réalisez des mesures précises avec le Multimètre Bosch GDM 600-15 + MH 1 avec True RMS, un indice de protection IP65 et un écran inversé, un outil robuste et polyvalent pour vos projets.
Découvrez les pistolets à peinture sans fil UniversalSpray 18V-300 et AdvancedSpray 18V-500 de Bosch, des pistolets à peinture sans fil dotés de la technologie AllPaint pour une application uniforme de la peinture, des laques et des vernis.
Travaillez sans effort avec l’élagueur sans fil AdvancedPrune 18V-45 Bosch, un outil sans fil performant, ergonomique et facile à utiliser pour une taille facile, rapide et sans fatigue.
Coupez, sciez et bricolez facilement, avec précision et sans effort grâce à l’outil multifonction oscillant sans fil UniversalMulti 18V-32 de Bosch, le partenaire idéal pour réaliser efficacement un large éventail de projets de bricolage.
Découvrez la scie circulaire sans fil GKS 18V-57-2 GX de Bosch Professional, une machine robuste, performante, polyvalente et autonome, compatible avec des rails de guidage de coupe transversale et longitudinale, idéale pour les travaux intensifs sur le bois, le métal et le plastique.
Profitez d’une qualité sonore supérieure et d’un couplage illimité de plusieurs enceintes avec l’enceinte Bluetooth Bosch GPB 18 V-6 C Professional et la radio de chantier Bosch GPB 18VH-6 SRC Professional, véritable partenaire pour l’écoute de la radio et de la musique sur les chantiers ou dans les ateliers.
Autres actualités Aucun nom
Découvrez les nouveaux aspirateurs M18 Milwaukee compatibles PACKOUT : M18 F2VC23LG2 et M18 ONEF2VC34M, des outils sans fil performants, robustes et efficaces pour vos applications de nettoyage.
Travaillez avec le maximum de précision et en toute sécurité dans les endroits sombres ou pas éclairés avec la lampe de poche rechargeable P5R Ledlenser, alliant puissance, compacité et durabilité.
Réalisez des mesures précises avec le Multimètre Bosch GDM 600-15 + MH 1 avec True RMS, un indice de protection IP65 et un écran inversé, un outil robuste et polyvalent pour vos projets.
Découvrez les solutions de rangement modulaire MAKTRAK Makita : des coffrets roulants, des organiseurs et des bacs robustes, modulaires et faciles à utiliser pour ranger et transporter efficacement tous vos outils.
Découvrez la gamme P7R Ledlenser : Core 1400 lumens, Work robuste CRI 90, Signature 2000 lumens, Pro haute performance pour répondre à tous vos besoins d’éclairage où que vous soyez.
Travaillez sous de bonnes conditions d’éclairage avec l’éclairage de zone M12 ALIP-0 et le projecteur motorisé M18 URSL de Milwaukee, des outils sans fil robustes, performants et faciles à utiliser pour tous vos projets.


































Commentaires
Je suis aussi très perplexe
Je suis aussi très perplexe quant à l'utilité de cette nouveauté.
Bosch ferait mieux de renouveler la gamme sans fil avec des moteurs sans charbon.
+1
+1
je ne vois pas l'interet surtout que les batteries sont de plus en plus autonomes...
2.5A en Compact?
Les batteries compactes font habituellement la moitié des batteries standard.
Il serait plus utile de sortir maintenant des batteries compactes de 2.5 ou 2.6A
Donnez votre avis !