Vous êtes ici
Metabo révolutionne la technologie sans fil avec sa nouvelle batterie LiHD
Écrit par a.leharivel le 26 Mai, 2015 - 05:47
Metabo révolutionne la technologie sans fil : 67 % de puissance en plus pour de nouveaux champs d’applications
Avec sa nouvelle technologie de batterie LiHD, Metabo fait une avancée majeure qui permet aux professionnels de se passer encore un peu plus des prises électriques. Ces batteries révolutionnaires avec des cellules haute performance fournissent jusqu’à 67 % de puissance en plus et permettent ainsi des applications totalement nouvelles, comme la première meuleuse d’angle sans fil à deux poignées du monde avec un diamètre de meule de 230 mm et la puissance volumique d’une meuleuse d’angle filaire de 2400 watts.
Après avoir été le premier fabricant à imposer de nouvelles références en matière d’autonomie en augmentant la capacité des batteries à 4.0 et ensuite à 5.2 Ah, Metabo propose aujourd’hui de nouvelles dimensions d’applications avec sa technologie de batterie LiHD. Avec le LiHD, Metabo n’augmente pas seulement l’autonomie de 87 %, mais la marque écrit aussi un nouveau chapitre de l’histoire des batteries en matière de puissance : la technologie des batteries LiHD associée aux nouvelles cellules haute performance et à une capacité à gérer un courant fort, fournit jusqu’à 67 % de puissance électrique en plus et ouvre ainsi des champs d’applications qui étaient jusqu’à présent réservés aux machines filaires.
Parallèlement à cela, de nombreuses machines sans fil existantes deviendront plus compactes, car les batteries LiHD compactes sont aussi puissantes que les grosses batteries Lithium-Ion. « Du point de vue technologique, le lancement des batteries LiHD est une avancée aussi importante que le passage des batteries Nickel-Cadmium aux batteries Lithium-Ion en 2005. », a déclaré le PDG de Metabo Horst W. Garbrecht lors d’une conférence de presse en mai. « À l’époque aussi, de nouveaux domaines d’applications sont devenus possibles pour les outils sans fil et les machines sans fil sont devenues plus légères et plus compactes. La nouvelle technologie LiHD présente cependant l’avantage d’offrir une compatibilité de 100 % entre les nouvelles batteries et les machines sans fil et les chargeurs actuels de Metabo. En optant pour Metabo, les professionnels de l’industrie et de l’artisanat ont ainsi l’assurance d’investir dans des produits d’avenir. », a déclaré Monsieur Garbrecht.
Aujourd’hui, Metabo propose plus de 50 machines dans la classe de 18 volts
Pour tous ces produits, la technologie LiHD offre un avantage certain en matière de puissance et d’autonomie. Grâce à la batterie LiHD, la nouvelle meuleuse d’angle compacte sans fil avec moteur Brushless, que Metabo commercialisera en juin, fournira ainsi la même puissance qu’une machine filaire de 1000 watts. Par ailleurs, Metabo a également présenté la première grosse meuleuse d’angle sans fil du monde avec une meule de 230 mm de diamètre comme premier exemple d’application rendue possible par les batteries LiHD. Cette grosse meuleuse d’angle sans fil de Metabo sera disponible début 2016. Avec la technologie LiHD de 36 volts, cette machine est aussi puissante qu’une meuleuse d’angle filaire de 2400 watts et convient donc aux applications les plus difficiles jusqu’à présent réservées aux machines filaires. De nombreux autres outils sans fil jusqu’à présent inimaginables comme les marteaux SDS-Max sans fil, les grandes scies circulaires, les scies circulaires sur table ou même les rainureuses sans fil avec aspiration intégrée deviendront bientôt possibles avec la technologie LiHD. Dans le même temps, cette nouvelle technologie rend les appareils sans fil existants si puissants, que les utilisateurs peuvent pour la première fois travailler longtemps sans fil dans le domaine de la production industrielle sans pour autant perdre en performance. C’est ce que démontre aussi clairement la nouvelle meuleuse d’angle sans fil de 18 volts avec moteur Brushless.
« Nos nouvelles meuleuses d’angle sans fil ne sont que les premières machines d’une longue série d’outils sans fil qui pourront désormais être utilisés pour de nouvelles applications grâce à la technologie LiHD. Nous poursuivons toujours notre vision d’un chantier et d’un atelier sans câbles et les batteries LiHD nous permettent de nous approcher encore un peu plus de cet objectif », a déclaré Monsieur Garbrecht. La scie à onglets et radiale sans fil KGS 18 LTX 216 montre bien à quel point les appareils actuels bénéficient aussi de la technologie LiHD. Avec la technologie LiHD, cette machine permet aux utilisateurs de travailler beaucoup plus vite : dans du bois tendre de 26,5 x 6,5 cm, la vitesse de coupe est de 10 millimètres par seconde avec une batterie Li-Ion de 5.2 Ah, alors qu’elle est de 18 millimètres par seconde avec une batterie LiHD.
Des cellules haute performance utilisées de manière optimale
La technologie LiHD se base sur des cellules haute performance innovantes et une batterie Metabo parfaitement adaptée à ces cellules. « Nous avons notamment totalement repensé la structure électromécanique des batteries et renforcé les conducteurs d’électricité », a déclaré Volker Siegle, Directeur du développement de produits et de la qualité chez Metabo, lors de cette conférence de presse. « Grâce à un matériau beaucoup plus actif dans les cellules, nous avons ainsi sensiblement augmenté la puissance que la batterie peut fournir à la machine. » Cela signifie que les nouvelles batteries LiHD fournissent plus d’énergie et que les machines peuvent mettre ce supplément d’énergie à profit pour augmenter leur rapidité et leur autonomie. Les rails électriques massifs à conductibilité élevée, les contacts plus grands et les connecteurs des cellules composés d’un alliage spécial de cuivre conduisent l’électricité à la machine avec sensiblement moins de pertes que les systèmes Li-Ion classiques. À cela s’ajoute le fait que les nouvelles batteries LiHD chauffent beaucoup moins en fonctionnement continu, ce qui a un effet positif sur la longévité des cellules. Et comme les batteries LiHD doivent être rechargées beaucoup moins souvent en raison de leur autonomie jusqu’à 87 % plus élevée, leur longévité est sensiblement plus élevée que celle des batteries classiques. « À charge égale, une batterie LiHD tient deux fois plus longtemps qu’une batterie Lithium-Ion classique », a confirmé Monsieur Siegle.
Garantie de 3 ans sur toutes les batteries LiHD
Comme toutes les solutions sans fil de Metabo, les nouvelles batteries LiHD ont également été développées sur la base de la technologie Ultra-M éprouvée. Cela garantit une interaction parfaite entre la machine, la batterie et le chargeur. Grâce à la technologie de chargement AIR COOLED, les nouvelles batteries LiHD se rechargent rapidement et peuvent être réutilisées plus rapidement que les batteries d’autres marques. L’indicateur de capacité permet à l’utilisateur de consulter à tout moment le niveau de charge. Comme pour toutes les batteries existantes, Metabo offre une garantie de trois ans sur les nouvelles batteries LiHD. Les nouvelles batteries sont disponibles en version LiHD 6.2 Ah ou LiHD 5.5 Ah. Metabo propose également la version compacte LiHD 3.1 Ah qui offre une puissance maximale avec des dimensions minimales. Les nouvelles batteries LiHD sont désormais disponibles en set avec toutes les machines importantes et sont également proposées dans le système Pick+Mix, qui permet aux utilisateurs de choisir individuellement leurs machines, leurs batteries, leurs chargeurs et leurs solutions de transport et de ne payer que ce dont ils ont réellement besoin.
Retrouvez toutes les actualités et tests outillage Metabo
Plus d’informations sur le site officiel de Metabo France
- Donnez votre avis !
- 22189 lectures
Actualités Metabo du moment
Assemblez et fixez facilement, rapidement et sans effort avec le cloueur sans fil NFR 18 LTX 90 BL Metabo, un outil puissant, polyvalent, ergonomique et sécurisant pour réaliser efficacement tous vos projets.
Découvrez le sculpte-haie et cisaille à gazon sans fil SGS 18 LTX Q Metabo, un outil 2 en 1 performant permettre de sculpter vos haies et couper les bordures de votre pelouse avec le maximum de précision et en toute facilité.
Si vous êtes à la recherche d’un taille-haies efficace et facile à utiliser pour bien mettre en forme votre haie, optez pour le taille-haies sans fil AHS 18-45 V Metabo, un modèle pratique, performant et sécurisant.
Travaillez en toute sécurité et protégez efficacement vos outils contre les chutes avec le nouveau système de protection pour outils de Metabo, des sangles de protection pour machines jusqu’à 20 kg.
Metabo propose une gamme de pistolets à air chaud filaire et sans-fil pour répondre à tous les besoins des professionnels et les accompagner efficacement à la réalisation de leurs projets.
Metabo propose aux professionnels du bâtiment son aspirateur ASR 36-18 BL 25 M SC Metabo, un appareil sans fil de haute performance pour les tâches de nettoyage courantes.
Autres actualités Aucun nom
Découvrez la nouvelle génération de ponceuses filaires Mirka DEROS et Mirka DEOS, avec des améliorations significatives pour rendre les tâches de ponçage plus faciles, plus rapides et plus efficaces, même pour les applications les plus exigeantes.
Dewalt, marque phare du groupe Stanley Black & Decker, a fêté ses 100 ans au Matmut Stadium de Lyon le 26 mars 2024. Pionnier de l’outillage électroportatif depuis 1924, Dewalt renforce son engagement en faveur de l’innovation, de la sécurité et de la productivité en proposant aux professionnels de la construction des outils à la hauteur de leurs exigences. Dewalt réaffirme également ses ambitions de renforcer sa présence en France, l’un de ses marchés prioritaires. La marque ne cesse d’innover pour faciliter le quotidien des professionnels, avec le lancement de POWERSHIFT, une gamme d’outils sans fil robustes et révolutionnaires qui optimisent la productivité sur les chantiers de béton. Ce nouveau système d’équipement répond aux besoins des professionnels de la construction en termes de puissance, d’autonomie et d’ergonomie, en éliminant les contraintes des câbles d’alimentation et des émissions nocives, sans compromettre l’efficacité et la performance. DEWALT entend également se recentrer sur les utilisateurs finaux et accroître sa notoriété en s’entourant d’un ambassadeur sportif qui diffusera l’ADN et les valeurs de la marque dans toute la France.
De fortes ambitions pour consolider la présence de Dewalt sur le marché français
Fondée en 1924 par Raymond Dewalt, la marque Dewalt fête ses 100 ans en 2024. L’esprit de la marque s’articule autour de produits de qualité, innovants, performants et sûrs, permettant aux professionnels de la construction d’augmenter leur productivité sur les chantiers et de travailler confortablement et en toute sécurité.
Dewalt est la marque leader du groupe américain Stanley Black & Decker et s’est imposée dans le secteur de l’outillage électroportatif avec un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars. La marque souhaite tirer parti de sa position dominante en Europe et aux États-Unis pour consolider sa présence sur le marché français et se positionner sur ses secteurs cibles. En France, Dewalt commercialise environ 3 000 produits dans 170 catégories (outils à main, outils électriques, outils d’aménagement paysager, outils spécialisés, etc.).
Dewalt a son siège à Dardilly, près de Lyon, et dispose de centres de production et de développement en France. Le groupe Stanley Black & Decker possède 3 usines en France : à Besançon pour le développement de produits de nivellement, de mesure et de sciage, à Arbois pour les tournevis, les clés et les pinces, et dans la Somme pour les produits de rangement métallique. Ces 3 usines ont obtenu le label « Origine France Garantie » en 2023. Dewalt a de la R&D, de la conception et la fabrique en France sur la partie outillage à main et rangement. Pour la technologie de batterie, la R&D est en Allemagne à Francfort.
« Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique.
La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité
En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail).
Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing.
Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker.
« 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker.
Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom.
Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité
Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition.
Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton.
« Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique.
La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT
Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024.
POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires.
La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité.
La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles.
Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité.
Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété
Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring.
Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés.
Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
« Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker.
Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits.
Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros.
Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
Effectuez des tests et des mesures électriques facilement et efficacement avec la pince ampèremétrique 45219 de Wiha, un outil polyvalent et facile à utiliser.
Découvrez les boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee, deux outils sans fil compacts, puissants, polyvalents et ergonomiques pour effectuer efficacement les tâches de serrage et desserrage, même les plus complexes.
Découvrez la gamme PRO18V Subcompact AEG, des outils sans fil ultra compacts et légers qui vous offrent des performances exceptionnelles pour plus de productivité, d’efficacité et de confort sur les chantiers.
Découvrez les dernières innovations et les machines adaptées à tous les métiers du bâtiment grâce à la tournée des grands camions BIG RED Milwaukee 2024 à travers des démonstrations, des animations et des offres spéciales dans toute la France.
Commentaires
Intéressant, mais
Technologie LiHD Metabo
Quel est le poids des batteries
Donnez votre avis !