DOMETIC

Dometic est une marque reconnue et leader sur le marché des solutions pour la vie mobile, dans les domaines de la réfrigération, de la climatisation, de l’énergie et du contrôle, de l’hygiène, des sanitaires ainsi que de la sûreté et de la sécurité. Dometic est actif en Amérique du Nord et du Sud, ainsi que dans les pays EMEA et d’Asie Pacifique, en fournissant des produits à utiliser dans les véhicules de loisirs, les poids lourds, les voitures haut de gamme, le BTP, les bateaux de plaisance et les navires commerciaux, et pour une variété d’autres utilisations. Notre motivation est de créer des produits intelligents et fiables, au design exceptionnel. Nous vendons nos produits dans environ 100 pays et avons un réseau international de distributeurs et de revendeurs pour assurer l’après-vente. Dometic emploie environ 7 200 personnes dans le monde entier, avec un chiffre d’affaires de 18,5 milliards SEK (2 milliards USD) en 2019. Son siège social est situé à Stockholm, en Suède.

Gamme d'outillage électroportatif MX FUEL Milwaukee

Vous êtes ici

Actualité
Notre sélection des meilleures glacières électriques pour les chantiers du BTP
Par Jean HebertPublié le 02 Juin 2020 - 06:02Mis à jour le 02 Juin 2020 - 08:065427 980 lectures

Notre sélection des meilleures glacières électriques pour les chantiers du BTP

Une glacière fiable et robuste constitue l’un des équipements indispensables aux professionnels du bâtiment et des travaux publics pour pouvoir conserver leurs boissons et leurs aliments au frais pendant plusieurs heures ou même quelques jours, lors de leurs déplacements et sur les chantiers. Pour les accompagner au quotidien, DOMETIC et sa filiale MOBICOOL apportent de nouvelles solutions avec leurs glacières électriques, des modèles portables, plus pratiques et plus performants pour répondre à tous les besoins. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures glacières électriques de ces marques pour que vous puissiez trouver celle qui répondra parfaitement à vos attentes et votre budget. Elles présentent l’avantage d’être utilisables partout puisqu’elles sont compatibles avec quasiment tous les types d’alimentation électrique. 

Choisir une glacière thermoélectrique ou une glacière à compresseur ?

Avec la large panoplie de modèles de glacières disponibles sur le marché, il est judicieux de choisir la glacière répondant parfaitement à ses besoins. Pour ce faire, il est conseillé de prendre en compte certains critères, comme les technologies de refroidissement de la glacière, son poids, ses fonctionnalités et sa durabilité.

Pour être sûr d’effectuer le bon choix, il est utile de rappeler que DOMETIC et MOBICOOL proposent 2 types de glacières : les glacières thermoélectriques et les glacières à compresseur. La majorité des utilisateurs choisissent la glacière thermoélectrique en raison de sa légèreté qui facilite son transport lors des déplacements fréquents, garantissant ainsi un usage sans effort. Non seulement elle permet de conserver la fraicheur des aliments et boissons qu’elle contient, mais elle a également la capacité de maintenir leur chaleur, ce qui constitue un atout majeur pour plus de polyvalence.

Quant aux glacières à compresseurs, elles sont parfaites pour ceux qui souhaitent bénéficier de plus de puissance et d’excellentes performances de réfrigération, même avec des températures ambiantes élevées. Il s’agit d’un modèle idéal pour congeler de manière optimale, quelle que soit la température ambiante.

Lors de l’achat d’une glacière, il est donc important de déterminer au préalable si la glacière va servir à garder au frais, refroidir ou congeler ses aliments. Ainsi, pour conserver des aliments lors des chaleurs extrêmes, il est préférable d’opter pour une glacière à compresseur, car celle-ci est idéale pour réfrigérer ou congeler efficacement. Et pour une utilisation à des températures plus fraîches, une glacière thermoélectrique suffira. 

Notre sélection des meilleures glacières thermoélectriques pour le bâtiment

Afin de vous aider à choisir la glacière thermoélectrique la plus adaptée à vos besoins, nous avons sélectionné pour vous les meilleures glacières thermoélectriques pour le bâtiment.

La glacière thermoélectrique MOBICOOL MT30 : petite, mais efficace

MOBICOOL donne avec sa glacière thermoélectrique MT30 la possibilité de conserver au frais une grande quantité d’aliments, grâce à sa capacité de 29 litres. Elle accepte parfaitement les bouteilles de 1,5 litre en position verticale, pour plus de praticité.

Son système de ventilation double joue un rôle important en assurant une distribution d’air plus efficace et une réfrigération plus rapide. Elle comporte un revêtement monobloc pour une grande facilité de nettoyage, promettant ainsi un gain de temps et d’énergie considérable.

Aussi, la glacière thermoélectrique MOBICOOL MT30 assure un transport sûr et aisé grâce à sa poignée de transport ergonomique qui permet également de verrouiller son couvercle. Elle dispose d’un compartiment à câble dans le couvercle pour optimiser l’espace de rangement. Enfin, la polyvalence de son alimentation est un vrai plus, car elle donne à l’utilisateur la possibilité de l’alimenter par la batterie de sa voiture ou par secteur, pour être utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur. 

Référence
Glacière thermoélectrique
MOBICOOL MT30
Caractéristiques techniques Test complet : Glacière thermoélectrique MOBICOOL MT30
Volume de stockage 29 l
Tension d'entrée (AC) 220-240 V
Tension d'entrée (DC) 12 V
Puissance d'entrée nominale (AC) 55 W
Puissance d'entrée nominale (DC) 47 W
Puissance absorbée en mode éco 6.20 W
Conso. énergétique moyenne (AC) 0.18 kWh/24h
Classe énergétique UE A++
Poids 4,3 kg
Prix public indicatif 89,99 € TTC
Points de vente conseillés

Acheter sur Amazon

Acheter sur ManoMano

La glacière thermoélectrique MOBICOOL MQ40A : pour plus de capacité de stockage

La glacière thermoélectrique MOBICOOL MQ40A possède une capacité de stockage plus conséquente de 39 litres pour conserver plus d’aliments. Tout comme le modèle précédent, elle convient aux bouteilles de 1,5 litre en position verticale.

Elle peut également être utilisée à l’intérieur comme à l’extérieur grâce à son système à double alimentation 12 V/230 V pour répondre à tous les besoins. Elle bénéficie d’une technologie de refroidissement thermoélectrique efficace et d’un élégant caisson extérieur en aluminium.

La MQ40A est dotée de poignées latérales rabattables pour faciliter son transport. Un compartiment pour câbles est disponible dans le couvercle, pour un rangement aisé.

Référence
Glacière thermoélectrique
MOBICOOL MQ40A
Caractéristiques techniques Test complet : Glacière thermoélectrique MOBICOOL MQ40A
Volume de stockage 39 l
Tension d'entrée (AC) 220-240 V
Tension d'entrée (DC) 12 V
Puissance d'entrée nominale (AC) 55 W
Puissance d'entrée nominale (DC) 47 W
Puissance absorbée en mode éco 7,50 W
Conso. énergétique moyenne (AC) 0.18 kWh/24h
Classe énergétique UE A++
Poids 9,6 kg
Prix public indicatif 199 € TTC
Points de vente conseillés

Acheter sur Amazon

Acheter sur ManoMano

La glacière thermoélectrique DOMETIC TCX21 : pour garder ses aliments au frais ou au chaud en toute simplicité

La DOMETIC TCX21 TropiCool est une glacière thermoélectrique très polyvalente grâce à son système de refroidissement jusqu’à 27 °C en dessous de la température ambiante et sa fonction de chauffage jusqu’à + 65 °C, ce qui est un atout indéniable pour maintenir ses aliments au frais ou au chaud selon les besoins. Elle peut être alimentée, en étant branchée soit sur une prise allume-cigare, soit par secteur, pour une utilisation pratique où que vous soyez.

Elle est équipée d’un système de protection empêchant la décharge profonde de la batterie du véhicule. De plus, elle bénéficie d’un système électronique spécial TC de haute efficacité avec un mode d’économie d’énergie intelligent pour plus de performance.

Le constructeur a également pensé à la sécurité de l’utilisateur et de l’appareil grâce à sa protection contre l’inversion de polarité, pour des raccordements électriques sans difficulté, la rendant adaptée pour les moins avertis. À noter qu’elle comporte un raccordement prioritaire pour un usage sur secteur. Aussi, son ventilateur a été conçu pour résister efficacement à l’usure, assure une ventilation intérieure dynamique et une durée de vie plus longue.

Référence
Glacière thermoélectrique
DOMETIC TCX 21 TROPICOOL
Caractéristiques techniques Test complet : Glacière thermoélectrique DOMETIC TCX 21 TROPICOOL
Volume de stockage 21 l
Tension d'entrée (AC) 220-240 V
Tension d'entrée (DC) 12 V
Puissance d'entrée nominale (AC) 64 W
Puissance d'entrée nominale (DC) 46 W
Puissance absorbée en mode éco 8.80 W
Conso. énergétique moyenne (AC) 0.21 kWh/24h
Classe énergétique UE A++
Poids 7,3 kg
Prix public indicatif 229 € TTC
Points de vente conseillés

Acheter sur Amazon

Acheter sur ManoMano

Notre sélection des meilleures glacières à compresseur pour le bâtiment

Les glacières à compresseur pour le bâtiment ci-après sont sans aucun doute les meilleurs compagnons pour vos déplacements de longue durée et sur vos chantiers difficiles. Nous vous présentons ci-après les trois meilleures glacières à compresseur DOMETIC et MOBICOOL.

La MOBICOOL MCF40 : une glacière à compresseur pratique et performante

La glacière à compresseur MOBICOOL MCF40 promet de grandes performances de réfrigération grâce à son compresseur puissant et entièrement hermétique, avec système de commande électronique intégrée. Elle est dotée d’un logement d’évaporateur léger pour plus d’efficacité.

Sa température est réglable de +10 °C à -10 °C, avec un affichage numérique pour une utilisation parfaitement contrôlée. Elle convient parfaitement pour les applications courantes avec sa capacité de rangement de 38 litres, permettant d’accueillir les bouteilles de 1,5 litre en position verticale.

Son éclairage intérieur à LED est un vrai plus pour simplifier son usage dans les endroits peu lumineux. Enfin, son couvercle amovible est très pratique pour un accès facile et rapide à tout son contenu. 

Référence
Glacière à compresseur
MOBICOOL MCF 40
Caractéristiques techniques Test complet : Glacière à compresseur MOBICOOL MCF 40 9600024952
Volume de stockage 38 l
Technologie de réfrigération Compresseur
Type de réfrigérant R134a
Tension d'entrée (AC) 220-240 V
Tension d'entrée (DC) 12 / 24 V
Puissance d'entrée nominale (DC) 48 W
Conso. énergétique moyenne (AC) 0.23 kWh/24h
Classe énergétique UE A+
Poids 11,5 kg
Prix public indicatif 581 € TTC
Points de vente conseillés

Acheter sur Amazon

Acheter sur Mano Mano

La réfrigérateur-congélateur à compresseur portable DOMETIC CFF 35 : pour réfrigérer ou congeler à des températures élevées

Le réfrigérateur-congélateur à compresseur portable DOMETIC CFF 35 est une glacière polyvalente et robuste, conçue pour accompagner efficacement les professionnels du bâtiment sur leurs chantiers, au quotidien. Elle offre de grandes performances de réfrigération ou de congélation grâce à sa conception écoénergétique et à son compartiment unique pour la réfrigération ou la congélation.

Sa température de réfrigération peut être ajustée de +10 °C à -17 °C. Elle propose une capacité de stockage de 30 litres pour mettre au frais une grande quantité d’aliments et de boissons. Son couvercle flexible, pouvant être ouvert des deux côtés, est très efficace pour simplifier son usage. Côté design, sa conception robuste et compacte assure un maniement sûr et agréable, un rangement sans encombrement et une excellente portabilité.

Référence
Réfrigérateur-congélateur à compresseur portable
DOMETIC CFF 35
Caractéristiques techniques Test complet : Réfrigérateur-congélateur à compresseur portable DOMETIC CFF 35 9600024842
Volume de stockage 30 l
Technologie de réfrigération Compresseur VMSO3
Type de réfrigérant R134a
Tension d'entrée (AC) 100-240 V
Tension d'entrée (DC) 12 / 24 V
Conso. énergétique moyenne (DC) 1.03 Ah/h
Port USB Non
Connectivité Non
Classe énergétique UE A+
Poids 7,8 kg
Prix public indicatif 765,38 € TTC
Points de vente conseillés

Acheter sur Amazon

Acheter sur ManoMano

La glacière à compresseur DOMETIC CFX3 45 : pour plus de stockage, de confort et d’efficacité

La glacière à compresseur DOMETIC CFX3 45 a été conçue pour tous les types de véhicules. Il s’agit d’un réfrigérateur portable électrique compacte pour conserver ses aliments et ses boissons au frais ou surgelés lors de ses déplacements et ses chantiers.

Elle offre une capacité de rangement généreuse de 40 litres pour stocker toutes ses provisions lors de longs périples. Elle est dotée d’une puissante technologie de réfrigération avec compresseur VMSO3, pour une réfrigération et une congélation efficace jusqu’à -22 °C.

Le confort d’utilisation au rendez-vous avec ce modèle grâce à son écran couleur haute résolution pour une lisibilité optimale et ses boutons tactiles intuitifs. Pour plus de commodité, l’utilisateur peut profiter de l’application CFX3, permettant de contrôler la température à distance, depuis son smartphone via Wi-Fi ou Bluetooth, avec un historique des performances pour un meilleur suivi.

De construction innovante, elle intègre la technologie Active Gasket garantissant une étanchéité élevée pour garder l’air froid et réduire la consommation d’énergie. Faite pour durer et résister à toute épreuve, elle est munie d’une conception ExoFrame avec bords recouverts d’une protection et des poignées en alliage d’aluminium, la rendant à la fois robuste et légère pour convenir aux conditions rudes des chantiers et tout en offrant un transport facilité. À noter également qu’elle possède un système de protection dynamique de la batterie à 3 niveaux pour éviter le déchargement de la batterie de véhicule ou permettre l’utilisation intensive de batteries doubles selon les besoins.

Référence
Réfrigérateur-congélateur à compresseur portable
DOMETIC CFX3 45
Caractéristiques techniques Test complet : Réfrigérateur-congélateur à compresseur portable DOMETIC CFX3 45
Volume de stockage 40 l
Technologie de réfrigération Compresseur VMSO3
Type de réfrigérant R134a
Tension d'entrée (AC) 100-240 V
Tension d'entrée (DC) 12 / 24 V
Conso. énergétique moyenne (DC) 1.03 Ah/h
Port USB Oui 5 V, 2A
Connectivité Bluetooth, WiFi
Classe énergétique UE A++
Poids 18,7 kg
Prix public indicatif 849 € TTC
Points de vente conseillés

Acheter sur Amazon

Acheter sur ManoMano

Actualités DOMETIC du moment

CFX3 DOMETIC : Une gamme complète de réfrigérateurs portables pour les chantiers
Conservez efficacement vos aliments et vos boissons avec la gamme de réfrigérateurs portables CFX3 DOMETIC pour les chantiers et profitez d’un maximum de fraicheur et de sûreté au quotidien.
Notre sélection des meilleures glacières électriques pour les chantiers du BTP
Les glacières électriques DOMETIC et MOBICOOL : les outils parfaits pour conserver et réfrigérer de manière optimale les aliments et les boissons sur les chantiers du BTP.

Autres actualités Bâtiment

ponceuses filaires Mirka DEROS II et Mirka DEOS II
Découvrez la nouvelle génération de ponceuses filaires Mirka DEROS et Mirka DEOS, avec des améliorations significatives pour rendre les tâches de ponçage plus faciles, plus rapides et plus efficaces, même pour les applications les plus exigeantes.
100 ans Dewalt Lyon
Dewalt, marque phare du groupe Stanley Black & Decker, a fêté ses 100 ans au Matmut Stadium de Lyon le 26 mars 2024. Pionnier de l’outillage électroportatif depuis 1924, Dewalt renforce son engagement en faveur de l’innovation, de la sécurité et de la productivité en proposant aux professionnels de la construction des outils à la hauteur de leurs exigences. Dewalt réaffirme également ses ambitions de renforcer sa présence en France, l’un de ses marchés prioritaires. La marque ne cesse d’innover pour faciliter le quotidien des professionnels, avec le lancement de POWERSHIFT, une gamme d’outils sans fil robustes et révolutionnaires qui optimisent la productivité sur les chantiers de béton. Ce nouveau système d’équipement répond aux besoins des professionnels de la construction en termes de puissance, d’autonomie et d’ergonomie, en éliminant les contraintes des câbles d’alimentation et des émissions nocives, sans compromettre l’efficacité et la performance. DEWALT entend également se recentrer sur les utilisateurs finaux et accroître sa notoriété en s’entourant d’un ambassadeur sportif qui diffusera l’ADN et les valeurs de la marque dans toute la France. De fortes ambitions pour consolider la présence de Dewalt sur le marché français Fondée en 1924 par Raymond Dewalt, la marque Dewalt fête ses 100 ans en 2024. L’esprit de la marque s’articule autour de produits de qualité, innovants, performants et sûrs, permettant aux professionnels de la construction d’augmenter leur productivité sur les chantiers et de travailler confortablement et en toute sécurité. Dewalt est la marque leader du groupe américain Stanley Black & Decker et s’est imposée dans le secteur de l’outillage électroportatif avec un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars. La marque souhaite tirer parti de sa position dominante en Europe et aux États-Unis pour consolider sa présence sur le marché français et se positionner sur ses secteurs cibles. En France, Dewalt commercialise environ 3 000 produits dans 170 catégories (outils à main, outils électriques, outils d’aménagement paysager, outils spécialisés, etc.). Dewalt a son siège à Dardilly, près de Lyon, et dispose de centres de production et de développement en France. Le groupe Stanley Black & Decker possède 3 usines en France : à Besançon pour le développement de produits de nivellement, de mesure et de sciage, à Arbois pour les tournevis, les clés et les pinces, et dans la Somme pour les produits de rangement métallique. Ces 3 usines ont obtenu le label « Origine France Garantie » en 2023. Dewalt a de la R&D, de la conception et la fabrique en France sur la partie outillage à main et rangement. Pour la technologie de batterie, la R&D est en Allemagne à Francfort. « Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail). Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing. Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker. « 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom. Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition. Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton. « Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024. POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires. La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité. La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles. Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité. Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring. Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
pince ampèremétrique 45219 Wiha
Effectuez des tests et des mesures électriques facilement et efficacement avec la pince ampèremétrique 45219 de Wiha, un outil polyvalent et facile à utiliser.
Boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee
Découvrez les boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee, deux outils sans fil compacts, puissants, polyvalents et ergonomiques pour effectuer efficacement les tâches de serrage et desserrage, même les plus complexes.
Gamme d’outils sans fil PRO18V Subcompact AEG
Découvrez la gamme PRO18V Subcompact AEG, des outils sans fil ultra compacts et légers qui vous offrent des performances exceptionnelles pour plus de productivité, d’efficacité et de confort sur les chantiers.
BIG RED Tour Milwaukee 2024
Découvrez les dernières innovations et les machines adaptées à tous les métiers du bâtiment grâce à la tournée des grands camions BIG RED Milwaukee 2024 à travers des démonstrations, des animations et des offres spéciales dans toute la France.

Nouveautés produit Bâtiment

Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS Delta II 663 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
0
525,30 € TTC
Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS II 383 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
4.666665
487,45 € TTC
Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS II 353 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
0
590,30 € TTC
Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS II 343 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
0
245,04 € TTC
Bâtiment
Coffret TOUGHSYSTEM chargeur 18 V DWST83471-QW Dewalt
Coffret de transport DEWALT
Avis utilisateurs
0
273,25 € TTC
Bâtiment
Niveau laser multilignes 3 faisceaux verts sur batterie DW089CG-XJ Dewalt
Laser multilignes DEWALT
Avis utilisateurs
0
328,00 € TTC

Vidéos des évènements et tests outillage Bâtiment

Sur le même thème

ponceuses filaires Mirka DEROS II et Mirka DEOS II
Découvrez la nouvelle génération de ponceuses filaires Mirka DEROS et Mirka DEOS, avec des améliorations significatives pour rendre les tâches de ponçage plus faciles, plus rapides et plus efficaces, même pour les applications les plus exigeantes.
100 ans Dewalt Lyon
Dewalt, marque phare du groupe Stanley Black & Decker, a fêté ses 100 ans au Matmut Stadium de Lyon le 26 mars 2024. Pionnier de l’outillage électroportatif depuis 1924, Dewalt renforce son engagement en faveur de l’innovation, de la sécurité et de la productivité en proposant aux professionnels de la construction des outils à la hauteur de leurs exigences. Dewalt réaffirme également ses ambitions de renforcer sa présence en France, l’un de ses marchés prioritaires. La marque ne cesse d’innover pour faciliter le quotidien des professionnels, avec le lancement de POWERSHIFT, une gamme d’outils sans fil robustes et révolutionnaires qui optimisent la productivité sur les chantiers de béton. Ce nouveau système d’équipement répond aux besoins des professionnels de la construction en termes de puissance, d’autonomie et d’ergonomie, en éliminant les contraintes des câbles d’alimentation et des émissions nocives, sans compromettre l’efficacité et la performance. DEWALT entend également se recentrer sur les utilisateurs finaux et accroître sa notoriété en s’entourant d’un ambassadeur sportif qui diffusera l’ADN et les valeurs de la marque dans toute la France. De fortes ambitions pour consolider la présence de Dewalt sur le marché français Fondée en 1924 par Raymond Dewalt, la marque Dewalt fête ses 100 ans en 2024. L’esprit de la marque s’articule autour de produits de qualité, innovants, performants et sûrs, permettant aux professionnels de la construction d’augmenter leur productivité sur les chantiers et de travailler confortablement et en toute sécurité. Dewalt est la marque leader du groupe américain Stanley Black & Decker et s’est imposée dans le secteur de l’outillage électroportatif avec un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars. La marque souhaite tirer parti de sa position dominante en Europe et aux États-Unis pour consolider sa présence sur le marché français et se positionner sur ses secteurs cibles. En France, Dewalt commercialise environ 3 000 produits dans 170 catégories (outils à main, outils électriques, outils d’aménagement paysager, outils spécialisés, etc.). Dewalt a son siège à Dardilly, près de Lyon, et dispose de centres de production et de développement en France. Le groupe Stanley Black & Decker possède 3 usines en France : à Besançon pour le développement de produits de nivellement, de mesure et de sciage, à Arbois pour les tournevis, les clés et les pinces, et dans la Somme pour les produits de rangement métallique. Ces 3 usines ont obtenu le label « Origine France Garantie » en 2023. Dewalt a de la R&D, de la conception et la fabrique en France sur la partie outillage à main et rangement. Pour la technologie de batterie, la R&D est en Allemagne à Francfort. « Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail). Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing. Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker. « 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom. Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition. Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton. « Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024. POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires. La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité. La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles. Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité. Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring. Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
pince ampèremétrique 45219 Wiha
Effectuez des tests et des mesures électriques facilement et efficacement avec la pince ampèremétrique 45219 de Wiha, un outil polyvalent et facile à utiliser.
Boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee
Découvrez les boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee, deux outils sans fil compacts, puissants, polyvalents et ergonomiques pour effectuer efficacement les tâches de serrage et desserrage, même les plus complexes.
Back to Top