Milwaukee nouveautés 2020

L’évolution de la marque Festool est exemplaire pour la force visionnaire et pour le succès d’une philosophie d’entreprise sciemment adaptée aux besoins spécifiques des utilisateurs. Depuis 1925, date à laquelle Gottlieb Stoll fonda l’entreprise, la devise suprême est d’offrir à l’utilisateur des produits et des solutions système orientés métier afin de faciliter sa tâche quotidienne. Cette exigence a donné naissance à de véritables bases technologiques et a permis à Festool de devenir le leader du marché et à la marque d’être synonyme d’innovation, de compétence et de partenariat efficace.

Gamme d'outillage électroportatif MX FUEL Milwaukee

Vous êtes ici

Actualité
aspirateurs sans fil CLEANTEC CTC SYS et CTC MINI/MIDI Festool
Par Franck NASALOPublié le 24 Novembre 2022 - 18:27Mis à jour le 24 Novembre 2022 - 19:49079 520 lectures

Les aspirateurs sans fil CLEANTEC CTC SYS et CTC MINI/MIDI Festool : un environnement de travail propre et sain

Les applications telles que le sciage, le ponçage, le perçage, le meulage... génèrent des poussières qui peuvent être nocives pour la santé des professionnels du bâtiment. Pour protéger les travailleurs des risques potentiels liés à la poussière, Festool propose ses aspirateurs sans fil CLEANTEC CTC SYS et CTC MINI/MIDI, des outils sans fil performants pour un dépoussiérage efficace dans les ateliers et sur les chantiers. Ces machines sans fil combinent un maximum de mobilité, de commodité, d’autonomie, de puissance et de flexibilité pour répondre aux exigences élevées des professionnels de la construction. Et pour éviter les temps d’arrêt pour recharger ces aspirateurs, Festool propose également la SYS-PowerStation Festool, une station d’énergie mobile, pratique et efficace.

L’aspirateur sans fil CLEANTEC CTC SYS Festool : l’aspirateur sans fil au format Systainer

L’aspirateur sans fil Festool CLEANTEC CTC SYS est le partenaire idéal des professionnels du bâtiment pour réduire considérablement l’exposition à la poussière et protéger leur santé. Il élimine efficacement la poussière pendant les travaux avec des outils sans fil tels que le sciage, le ponçage, le perçage et le nettoyage. Pratique, il peut être démarré automatiquement via une batterie Bluetooth ou une télécommande pour plus de commodité.

L’aspirateur sans fil Festool CLEANTEC CTC SYS est un systainer à l’extérieur et un aspirateur sans fil à l’intérieur, ce qui le rend compatible avec les systainers et adapté à l’intégration dans l’aménagement du véhicule Bott. Cet aspirateur systainer garantit une totale liberté de travail et une autonomie maximale grâce à son fonctionnement en 36 V délivré par deux batteries 18 V. Avec son poids léger de 7,1 kg et son design compact, il est facile à transporter pour une mobilité accrue dans les ateliers et sur les chantiers. Il dispose d’une bandoulière pour un port confortable, très pratique pour les déplacements fréquents. Pour la plupart des applications sans fil, les 4 batteries et le chargeur rapide TCL 6 DUO vous permettent de travailler sans interruption.

Avec ce modèle, vous profiterez de 3 niveaux de réglage de la puissance pour répondre à tous vos besoins. Le CLEANTEC CTC SYS de Festool est aussi puissant qu’un aspirateur filaire grâce à l’aspiration centrale DE 36 V pour un dépoussiérage efficace. Il offre un débit maximal de 2400 l/min et une dépression maximale de 18 000 Pa. Vous bénéficierez d’un réservoir de 4,5 l et d’un sac filtrant de 3,5 l pour collecter une bonne quantité de poussière.

L’aspirateur sans fil CLEANTEC CTC SYS de Festool est disponible en 2 versions : le CLEANTEC CTLC SYS HPC 4,0 I-Plus et le CLEANTEC CTMC SYS HPC 4,0 I-Plus. L’aspirateur sans fil CLEANTEC CTLC SYS HPC 4,0 I-Plus Festool garantit des conditions de travail 99 % plus saines dans la catégorie de poussière L poussières non dangereuses avec des valeurs limites > 1 mg/m³ telles que la poussière domestique, la terre et la chaux.

L’aspirateur sans fil CLEANTEC CTMC SYS HPC 4,0 I-Plus Festool est 99,9 % plus sain dans la catégorie de poussière M, les poussières nocives pour la santé avec des valeurs limites > 0,1 mg/m³, comme la poussière de bois ainsi que la poussière de plâtre, d’apprêt et de laque, de plâtre, de ciment, de béton, de colle à carreaux et de peintures, par exemple les peintures au latex ou à l’huile, ou de matériaux quartzeux comme le sable ou la silice. Ces modèles sont également disponibles sans batteries : le CLEANTEC CTLC SYS I-Basic et le CLEANTEC CTMC SYS I-Basic pour ceux qui possèdent déjà des batteries Festool.

Référence Aspirateur sans fil CLEANTEC CTLC SYS HPC 4,0 I-Plus 576944 Festool Aspirateur sans fil CLEANTEC CTMC SYS HPC 4,0 I-Plus 576942 Festool
Caractéristiques techniques aspirateur sans fil CLEANTEC CTLC SYS HPC 4,0 I-Plus 576944 Festool Aspirateur sans fil CLEANTEC CTMC SYS HPC 4,0 I-Plus 576942 Festool
Moteur 2 x 18 V 2 x 18 V
Puissance 2 x 4,0 Ah 2 x 4,0 Ah
Débit max 2400 l/min 2400 l/min
Dépression max 18 000 Pa 18 000 Pa
Surface filtrante 5357 cm³ 5357 cm³
Volume max du réservoir / sac filtre 4,5 / 3,5 l 4,5 / 3,5 l
Catégorie de poussières L M
Connectivité Bluetooth Oui Oui
Durée de fonctionnement 2 x 4,0 Ah 14 - 25 min 14 - 25 min
Technologie Bluetooth Bluetooth
Dimensions (L x l x h) 396 x 297 x 307 mm 396 x 297 x 307 mm
Poids sans batterie 7,1 kg 7,1 kg
Prix public indicatif 812,05 € HT 917,11 € HT
Points de vente conseillés

Acheter sur Amazon

Acheter sur Manomano

Acheter sur Amazon

Acheter sur Manomano

Les aspirateurs sans fil CLEANTEC CTC MINI/MIDI Festool : puissance et confort

Les aspirateurs sans fil CLEANTEC CTC MINI/MIDI de Festool permettent de dire adieu à la poussière dans les ateliers, sur les chantiers, et même à la maison, sans câbles électriques gênants. Ce sont deux aspirateurs sans fil compacts MINI et MIDI adaptés aux outils sans fil Festool pour permettre aux professionnels du bâtiment de scier, poncer, percer... sans poussière. Ils offrent une grande puissance d’aspiration avec un débit maximal de 3100 l/min et une dépression maximale de 19 000 Pa pour garder l’environnement de travail propre et sain.

L’aspirateur sans fil Festool CLEANTEC CTC MINI dispose d’un réservoir de 10 litres et d’un sac filtrant de 7,5 litres. L’aspirateur sans fil Festool CLEANTEC CTC MIDI a un réservoir plus grand de 15 litres et un sac filtrant de 12,5 litres pour collecter une grande quantité de poussière. Avec ces deux aspirateurs, vous avez la possibilité de régler la puissance sur 3 niveaux pour adapter l’appareil à chaque application.

Les aspirateurs sans fil Festool CLEANTEC CTC MINI/MIDI ont un design compact et ne pèsent que 11,4 kg et 11,7 kg pour un transport et une mobilité aisés sur les chantiers et dans les ateliers. Ils sont dotés d’une fonction Bluetooth qui permet de commander l’aspirateur à distance avec les outils sans fil pour plus de commodité.

Les aspirateurs sans fil Festool CLEANTEC CTC MINI/MIDI sont disponibles en 2 types : pour la catégorie de poussière L (le Festool CLEANTEC CTLC MINI et le Festool CLEANTEC CTLC MIDI) et pour la catégorie de poussière M (le Festool CLEANTEC CTMC MIDI).

Ces aspirateurs permettent de travailler sans interruption dans la plupart des applications avec les outils sans fil Festool grâce aux 4 batteries et au chargeur rapide TCL 6 DUO. Leur fonctionnement à double batterie promet une plus grande autonomie pour réaliser toutes les tâches sans dépoussiérage.

Référence Aspirateur sans fil CLEANTEC CTLC MINI I-Plus 577149 Festool Aspirateur sans fil CLEANTEC CTLC MIDI I-Plus 577150 Festool Aspirateur sans fil CLEANTEC CTMC MIDI I-Plus 577151 Festool
Caractéristiques techniques aspirateur sans fil CLEANTEC CTLC MINI I-Plus 577149 Festool Aspirateur sans fil CLEANTEC CTLC MIDI I-Plus 577150 Festool aspirateur sans fil CLEANTEC CTMC MIDI I-Plus 577151 Festool
Tension 2 x 18 V 2 x 18 V 2 x 18 V
Capacité de la batterie 2 x 5,2 Ah 2 x 5,2 Ah 2 x 5,2 Ah
Débit max 3100 l/min 3100 l/min 3100 l/min
Dépression max 19 000 Pa 19 000 Pa 19 000 Pa
Surface filtrante 3369 cm² 3369 cm² 3369 cm²
Volume max du réservoir / sac filtre 10 / 7,5 l 15 / 12,5 l 15 / 12,5 l
Catégorie de poussières L L M
Durée de fonctionnement 2 x 4,0 Ah 16 - 30 min 16 - 30 min 16 - 30 min
Technologie Bluetooth Bluetooth Bluetooth
Dimensions (L x l x h) 550 x 320 x 455 mm 550 x 320 x 455 mm 550 x 320 x 495 mm
Poids sans batterie 11,4 kg 11,7 kg 11,7 kg
Accessoires
Commande à distance CT-F I
Filtre principal
Sac filtre SELFCLEAN SC-FIS-CT
Set Energie SYS 18 V 4 x 5,2 / TCL 6 DUO
Tuyau d'aspiration lisse diamètre 27 / 32 x 3,5 m - AS/CTR
Commande à distance CT-F I
Filtre principal
Sac filtre SELFCLEAN SC-FIS-CT
Set Energie SYS 18 V 4 x 5,2 / TCL 6 DUO
Tuyau d'aspiration lisse diamètre 27 / 32 x 3,5 m - AS/CTR
Commande à distance CT-F I
Filtre principal
Sac filtre SELFCLEAN SC-FIS-CT
Set Energie SYS 18 V 4 x 5,2 / TCL 6 DUO
Tuyau d'aspiration lisse diamètre 27 / 32 x 3,5 m - AS/CTR
Prix public indicatif 983,15 € HT 1035,17 € HT 1141,25 € HT
Points de vente conseillés

Acheter sur Amazon

Acheter sur Manomano

Acheter sur Amazon

Acheter sur Manomano

Acheter sur Amazon

Acheter sur Manomano

La station d’énergie mobile SYS-PowerStation Festool : pour éviter les temps d’arrêt avec les aspirateurs et outils sans fil Festool

Pour permettre aux professionnels du bâtiment de travailler sans interruption avec les aspirateurs sans fil CLEANTEC CTC SYS et CTC MINI/MIDI et outils sans fil de Festool, la marque propose sa station d’alimentation mobile SYS-PowerStation. Cette machine est capable de stocker 1500 Wh d’énergie afin de fournir la puissance nécessaire pour couvrir toutes les applications tout au long de la journée dans les zones dépourvues de prises électriques.

Avec son design compact et léger, la station d’énergie mobile SYS-PowerStation de Festool assure une manipulation et un transport faciles dans les ateliers et sur les chantiers. Elle est la solution idéale aux contraintes des prises électriques et des groupes électrogènes pour profiter d’une source d’énergie écologique, économique et 100 % mobile.

La SYS-PowerStation Festool délivre 3680 W de puissance continue et jusqu’à 11 000 W de puissance crête pour travailler avec des appareils électriques de 230 V tels que scies à fil, perceuses, aspirateurs... Elle permet également aux outils sans fil et aux aspirateurs sans fil de Festool d’être toujours opérationnels. Elle peut recharger complètement environ 20 batteries de 18 V 5,2 Ah.

Référence Station d’énergie mobile SYS-PowerStation 205721 Festool
Caractéristiques techniques Station d’énergie mobile Festool SYS-PowerStation
Tension de sortie 230 V / 50 Hz
Puissance continue 3 680 W
Puissance maximale  18 000 W
Teneur énergétique nominale 1555 Wh
Technologie de la batterie Li-ion
Durée de recharge 3 h
Indice de protection IP44
Sortie USB Type-C, 5 - 20 V / 3A / 15 - 60 W
Longueur du câble d'alimentation 2 m
Dimensions (L x l x h) 396 x 296 x 187 mm
Poids 16,4 kg
Prix public indicatif 3077,34 € HT
Points de vente conseillés

Acheter sur Amazon

Acheter sur Manomano

 

Actualités Festool du moment

exosquelette ExoActive EXO 18 HPC 4,0 I-Plus Festool
Travaillez confortablement et sans fatigue, même au-dessus de la tête, avec l’exosquelette Festool ExoActive EXO 18 HPC 4.0 I-Plus, un soutien supplémentaire pour vos bras avec une force d’assistance allant jusqu’à 5 kg / 50 N par bras.
défonceuse filaire Festool OF 1010 REBQ-Plus
Pour plus de précision et de productivité, choisissez la défonceuse filaire Festool OF 1010 REBQ-Plus, un outil filaire performant, précis, polyvalent et facile à utiliser pour vos travaux de fraisage.
scie circulaire sur table sans fil CSC SYS 50 EBI Festool
Profitez de la compacité, de la commodité et de la polyvalence de la scie circulaire sur table sans fil Festool CSC SYS 50 EBI pour réaliser efficacement tous vos projets de construction et de rénovation.
ponceuse de rénovation RENOFIX RG 130 ECI Festool
Pour vos travaux de rénovation et de construction, découvrez la ponceuse de rénovation RENOFIX RG 130 ECI Festool, un modèle filaire puissant, fiable, pratique et facile à utiliser pour d’excellents résultats en peu de temps.
scie sabre sans fil RSC 18 EB Festool
Pour toutes les tâches de sciage qui nécessitent plus de force, choisissez la scie sabre sans fil Festool RSC 18 EB, un outil sans fil ultra-puissant, ultra-rapide et robuste pour des coupes faciles, rapides et sans effort.
scie à onglets radiale sans fil KAPEX KSC 60 EB Festool
Réalisez des coupes larges ultra-précises avec la scie à onglet radiale sans fil KAPEX KSC 60 EB de Festool, une machine sans fil puissante, polyvalente, robuste, précise et facile à utiliser pour tous vos projets.

Autres actualités Bâtiment

ponceuses filaires Mirka DEROS II et Mirka DEOS II
Découvrez la nouvelle génération de ponceuses filaires Mirka DEROS et Mirka DEOS, avec des améliorations significatives pour rendre les tâches de ponçage plus faciles, plus rapides et plus efficaces, même pour les applications les plus exigeantes.
100 ans Dewalt Lyon
Dewalt, marque phare du groupe Stanley Black & Decker, a fêté ses 100 ans au Matmut Stadium de Lyon le 26 mars 2024. Pionnier de l’outillage électroportatif depuis 1924, Dewalt renforce son engagement en faveur de l’innovation, de la sécurité et de la productivité en proposant aux professionnels de la construction des outils à la hauteur de leurs exigences. Dewalt réaffirme également ses ambitions de renforcer sa présence en France, l’un de ses marchés prioritaires. La marque ne cesse d’innover pour faciliter le quotidien des professionnels, avec le lancement de POWERSHIFT, une gamme d’outils sans fil robustes et révolutionnaires qui optimisent la productivité sur les chantiers de béton. Ce nouveau système d’équipement répond aux besoins des professionnels de la construction en termes de puissance, d’autonomie et d’ergonomie, en éliminant les contraintes des câbles d’alimentation et des émissions nocives, sans compromettre l’efficacité et la performance. DEWALT entend également se recentrer sur les utilisateurs finaux et accroître sa notoriété en s’entourant d’un ambassadeur sportif qui diffusera l’ADN et les valeurs de la marque dans toute la France. De fortes ambitions pour consolider la présence de Dewalt sur le marché français Fondée en 1924 par Raymond Dewalt, la marque Dewalt fête ses 100 ans en 2024. L’esprit de la marque s’articule autour de produits de qualité, innovants, performants et sûrs, permettant aux professionnels de la construction d’augmenter leur productivité sur les chantiers et de travailler confortablement et en toute sécurité. Dewalt est la marque leader du groupe américain Stanley Black & Decker et s’est imposée dans le secteur de l’outillage électroportatif avec un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars. La marque souhaite tirer parti de sa position dominante en Europe et aux États-Unis pour consolider sa présence sur le marché français et se positionner sur ses secteurs cibles. En France, Dewalt commercialise environ 3 000 produits dans 170 catégories (outils à main, outils électriques, outils d’aménagement paysager, outils spécialisés, etc.). Dewalt a son siège à Dardilly, près de Lyon, et dispose de centres de production et de développement en France. Le groupe Stanley Black & Decker possède 3 usines en France : à Besançon pour le développement de produits de nivellement, de mesure et de sciage, à Arbois pour les tournevis, les clés et les pinces, et dans la Somme pour les produits de rangement métallique. Ces 3 usines ont obtenu le label « Origine France Garantie » en 2023. Dewalt a de la R&D, de la conception et la fabrique en France sur la partie outillage à main et rangement. Pour la technologie de batterie, la R&D est en Allemagne à Francfort. « Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail). Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing. Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker. « 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom. Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition. Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton. « Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024. POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires. La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité. La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles. Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité. Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring. Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
pince ampèremétrique 45219 Wiha
Effectuez des tests et des mesures électriques facilement et efficacement avec la pince ampèremétrique 45219 de Wiha, un outil polyvalent et facile à utiliser.
Boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee
Découvrez les boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee, deux outils sans fil compacts, puissants, polyvalents et ergonomiques pour effectuer efficacement les tâches de serrage et desserrage, même les plus complexes.
Gamme d’outils sans fil PRO18V Subcompact AEG
Découvrez la gamme PRO18V Subcompact AEG, des outils sans fil ultra compacts et légers qui vous offrent des performances exceptionnelles pour plus de productivité, d’efficacité et de confort sur les chantiers.
BIG RED Tour Milwaukee 2024
Découvrez les dernières innovations et les machines adaptées à tous les métiers du bâtiment grâce à la tournée des grands camions BIG RED Milwaukee 2024 à travers des démonstrations, des animations et des offres spéciales dans toute la France.

Nouveautés produit Bâtiment

Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS Delta II 663 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
0
525,30 € TTC
Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS II 383 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
4.666665
487,45 € TTC
Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS II 353 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
0
590,30 € TTC
Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS II 343 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
0
245,04 € TTC
Bâtiment
Coffret TOUGHSYSTEM chargeur 18 V DWST83471-QW Dewalt
Coffret de transport DEWALT
Avis utilisateurs
0
273,25 € TTC
Bâtiment
Niveau laser multilignes 3 faisceaux verts sur batterie DW089CG-XJ Dewalt
Laser multilignes DEWALT
Avis utilisateurs
0
328,00 € TTC

Vidéos des évènements et tests outillage Bâtiment

Sur le même thème

ponceuses filaires Mirka DEROS II et Mirka DEOS II
Découvrez la nouvelle génération de ponceuses filaires Mirka DEROS et Mirka DEOS, avec des améliorations significatives pour rendre les tâches de ponçage plus faciles, plus rapides et plus efficaces, même pour les applications les plus exigeantes.
100 ans Dewalt Lyon
Dewalt, marque phare du groupe Stanley Black & Decker, a fêté ses 100 ans au Matmut Stadium de Lyon le 26 mars 2024. Pionnier de l’outillage électroportatif depuis 1924, Dewalt renforce son engagement en faveur de l’innovation, de la sécurité et de la productivité en proposant aux professionnels de la construction des outils à la hauteur de leurs exigences. Dewalt réaffirme également ses ambitions de renforcer sa présence en France, l’un de ses marchés prioritaires. La marque ne cesse d’innover pour faciliter le quotidien des professionnels, avec le lancement de POWERSHIFT, une gamme d’outils sans fil robustes et révolutionnaires qui optimisent la productivité sur les chantiers de béton. Ce nouveau système d’équipement répond aux besoins des professionnels de la construction en termes de puissance, d’autonomie et d’ergonomie, en éliminant les contraintes des câbles d’alimentation et des émissions nocives, sans compromettre l’efficacité et la performance. DEWALT entend également se recentrer sur les utilisateurs finaux et accroître sa notoriété en s’entourant d’un ambassadeur sportif qui diffusera l’ADN et les valeurs de la marque dans toute la France. De fortes ambitions pour consolider la présence de Dewalt sur le marché français Fondée en 1924 par Raymond Dewalt, la marque Dewalt fête ses 100 ans en 2024. L’esprit de la marque s’articule autour de produits de qualité, innovants, performants et sûrs, permettant aux professionnels de la construction d’augmenter leur productivité sur les chantiers et de travailler confortablement et en toute sécurité. Dewalt est la marque leader du groupe américain Stanley Black & Decker et s’est imposée dans le secteur de l’outillage électroportatif avec un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars. La marque souhaite tirer parti de sa position dominante en Europe et aux États-Unis pour consolider sa présence sur le marché français et se positionner sur ses secteurs cibles. En France, Dewalt commercialise environ 3 000 produits dans 170 catégories (outils à main, outils électriques, outils d’aménagement paysager, outils spécialisés, etc.). Dewalt a son siège à Dardilly, près de Lyon, et dispose de centres de production et de développement en France. Le groupe Stanley Black & Decker possède 3 usines en France : à Besançon pour le développement de produits de nivellement, de mesure et de sciage, à Arbois pour les tournevis, les clés et les pinces, et dans la Somme pour les produits de rangement métallique. Ces 3 usines ont obtenu le label « Origine France Garantie » en 2023. Dewalt a de la R&D, de la conception et la fabrique en France sur la partie outillage à main et rangement. Pour la technologie de batterie, la R&D est en Allemagne à Francfort. « Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail). Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing. Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker. « 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom. Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition. Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton. « Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024. POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires. La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité. La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles. Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité. Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring. Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
pince ampèremétrique 45219 Wiha
Effectuez des tests et des mesures électriques facilement et efficacement avec la pince ampèremétrique 45219 de Wiha, un outil polyvalent et facile à utiliser.
Boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee
Découvrez les boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee, deux outils sans fil compacts, puissants, polyvalents et ergonomiques pour effectuer efficacement les tâches de serrage et desserrage, même les plus complexes.
Back to Top