Outillage professionnel HILTI
HILTI

Présent dans 120 pays, le groupe HILTI est un leader mondial qui fournit à l'industrie de la construction mondiale des produits, des systèmes et des prestations de services de pointe qui garantissent aux professionnels de la construction des solutions innovantes à forte valeur ajoutée.

Vous êtes ici

HILTI a fêté son 75e anniversaire

Anniversaire Hilti 75 ans
Benjamin LEHARIVEL - Rédacteur en chef
26 Septembre 2016 à 7:26 3 commentaires
Anniversaire Hilti 75 ans
Anniversaire Hilti 75 ans © Benjamin Leharivel - Zone Outillage

Anniversaire Hilti 75 ans © Benjamin Leharivel - Zone Outillage

Anniversaire Hilti 75 ans © Benjamin Leharivel - Zone Outillage

Anniversaire Hilti 75 ans © Benjamin Leharivel - Zone Outillage

Anniversaire Hilti 75 ans © Benjamin Leharivel - Zone Outillage

Anniversaire Hilti 75 ans © Benjamin Leharivel - Zone Outillage

Anniversaire Hilti 75 ans © Benjamin Leharivel - Zone Outillage
Il y a 75 ans, HILTI est devenue une société de renommée mondiale avec plus de 23 000 collaborateurs dans plus de 120 pays, historiquement la société fabriquait des composants de moteurs dans la ville de Schaan (Liechtenstein). HILTI est une réussite caractérisée par un constant renouvellement et de changement, mais aussi par la stabilité et la continuité. En cette année d’anniversaire, la société se sent plus jeune et plus dynamique que jamais.
 
En 1941, un petit atelier à Schaan au Liechtenstein a été le berceau de la société d’aujourd’hui. Au début, les frères Martin (1915-1997) et Eugen Hilti (1911-1964) fabriquaient des composants de moteur, des briquets et des mélangeurs de cuisine. En se déplaçant dans la production d’outils de fixation de haute vitesse en 1948, la jeune compagnie a établi la base de son portefeuille de produits d’aujourd’hui. Dans le même temps, l’approche de vente directe de Hilti crée une proximité avec le client et donc un avantage significatif sur le marché. Cela continue d’être un des facteurs décisifs de succès de la société. En 1960, Hilti Maschinenbau OHG a été transformée en une société et la fameuse mallette rouge devint rapidement un symbole d’excellence, de qualité, d’innovation et de service de première classe de produits pour les professionnels de la construction.
 
Au lieu de chercher à maximiser les profits à court terme, Hilti a toujours misé sur la création de valeurs durable et de la solidité financière. Cette philosophie a été principalement influencée par Prof. Dr. h.c. Martin Hilti, co-fondateur et président depuis longtemps de Hilti, qui est resté actif dans la société jusqu’à la fin de sa vie. Son fils, Michael Hilti, qui devient directeur général en 1990 et par la suite Président du Conseil d’administration pendant 13 ans, est toujours membre du Conseil d’administration, syndic de la Martin Hilti Family Trust et membre du Conseil de fondation de la Fondation Hilti. Dès 1980, les membres de la famille de Hilti avaient décidé de renoncer à leur héritage et fondé une fiducie familiale dans le but d’assurer l’existence et l’indépendance de la société.
 
Très tôt déjà, la société a présenté une culture d’entreprise unifiée qui permet d’aligner des objectifs de développement individuel avec ceux de la société. L’attachement à sa culture d’entreprise ainsi que le message clair qui est valable pour tous les employés ont permis à la société de gagner de nombreux prix et les meilleurs classements dans la presse. Aujourd’hui, Hilti se dresse sur une base solide.
 
Ainsi, Michael Hilti est positif pour l’avenir : « Nous sommes bien placés à tous les niveaux pour transporter notre succès dans l’avenir. Nous sommes proches de nos clients, très novateurs et nous avons une offre de première classe. Notre stratégie est axée sur la création de valeurs durable et nous avons une structure de propriété sonore. Mais surtout, nous avons une équipe internationale hautement professionnelle qui consacre toute son énergie pour assurer le succès de l’entreprise. » Aujourd’hui, le groupe Hilti est composé de 120 filiales dans le monde et compte 23 385 salariés dont 25 % de l’effectif total de l’entreprise est composé par du personnel féminin et comptabilise un chiffre d’affaires de 4 384 Mds CHF.
 
La filiale France est composée de 1450 salariés avec un âge moyen de 36 ans pour un chiffre d’affaires de plus de 327 millions €. Hilti a démontré sa dynamique avec le lancement de produits innovants sur le marché avec notamment la perceuse-visseuse SF 8M-A22 équipée d’un mandrin spécial à 3 mâchoires renforcées qui, alliée à un mécanisme autoserrant unique au monde qui permet de bloquer les mèches durant l’intégralité de l’opération de forage ou de taraudage évitant ainsi tout glissement des mèches dans le mandrin. La marque rouge et blanc est un acteur majeur sur le marché de la fixation (60 % du CA) et se positionne avec un cloueur unique sur le marché de la fixation, le cloueur BX 3 qui est le premier appareil de fixation sur bloc-accus pour fixation directe dans différents matériaux tel que le béton, l’acier et la maçonnerie. De plus, il est le premier et seul outil du marché fonctionnant sans aucun agent propulseur : cartouche de gaz ou poudre. Trois nouveaux perforateurs burineurs Hilti font leur apparition en 2016 offrant performances et sécurité. Le TE 3 allie puissance et performance. Il est équipé d’un moteur 850 W nouvelle génération, il permet de percer de 6 à 16 mm et de piquer. Le perforateur burineur Hilti TE 30-ATC/AVR est le plus QSE de sa catégorie. Compact, et léger avec ses 4 kg, il est équipé d’un moteur à induction sans charbon et des systèmes ATC (Technologie anti-torsion) et AVR (Réduction des vibrations), ce qui permet de réaliser les applications les plus exigeantes tout en garantissant la sécurité de l’utilisateur. Le perforateur-burineur Hilti TE 50 — AVR SDS-MAX est une machine compacte et légère conçue pour résister aux conditions de travail les plus extrêmes. Son système d’amortisseurs AVR permet de diviser les vibrations par trois pour atteindre 9 m/s², le plus faible taux de sa catégorie. Il est compatible avec le récupérateur de poussières DRS-Y, une solution qui permet d’augmenter la productivité, le confort et rentabilité. Pour cette fin d’année 2016 et le début d’année 2017, Hilti va proposer de nombreuses nouveautés toujours dans une démarche QSE. Prenons l’exemple de la nouvelle perceuse-visseuse Hilti SF 10W-A22 ATC sans fil 4 vitesses à engrenage entièrement métallique avec régulation active du couple (ATC) pour une plus grande sécurité et un travail en totale confiance. Prochainement, nous vous présenterons les prochains lancements Hilti dont la nouveauté phare qui sera disponible en France début 2017, le perforateur-burineur Hilti TE 6-A36 plus léger de 500 grammes et plus rapide que son prédécesseur. 

Autres actualités HILTI

Recycleur d'eau Hilti DD-WMS 100
Perforateur SDS PLUS Hilti TE 3-M
Solution logicielle HILTI
Perforateur-burineur Hilti TE 50-AVR
Cloueur Hilti BX 3
Chargeurs de vis en bande SD-M1 et SD-M2 HILTI
Carotteuse diamant DD 250 HILTI
Lasermètre HILTI PD-C
Meuleuse HILTI AG 150-A36
Connecteur X-HVB HILTI
Laser rotatif HILTI PR 300-HV2S
Goujon métallique HST3 Hilti

Vidéos des évènements et tests outillage HILTI

Sur le même thème

Salon COFAQ
Visseuse à chocs Hilti SID 4
Perforateur SDS-Plus GBH 18V-26 F Professional
Logo SIDAMO
Pince coupe colliers Würth 0715 07 100
Worldskills - Olympiades des métiers 2017
Guide AFNOR norme NF C 15-100
Foret SDS plus-7X Bosch Professional
Nouvelle gamme de perforateurs SDS-Plus DEWALT 54V XR FLEXVOLT
BATIMAT EGYPT
Perforateur SDS-Plus AEG KH 24 IE
Poignée-pistolet EASY!Force Kärcher
Back to Top