Vous êtes ici
Ponceuses vibrantes sans fil DBO380 et DBO381 Makita : pour des résultats parfaits
Makita poursuit sa volonté de toujours satisfaire les exigences des professionnels avec ses ponceuses vibrantes sans fil DBO380 et DBO381. La marque japonaise propose ces 2 modèles pour répondre à tous les besoins des utilisateurs. Ces ponceuses vibrantes sans fil allient puissance, précision, facilité d’utilisation et confort accru. Elles rendent plus simples, plus rapides et plus agréables les travaux de ponçage de détail et de finition courants avec des résultats parfaits.
La ponceuse vibrante sans fil DBO380 Makita : un ponçage uniforme sans effort
La ponceuse vibrante sans fil DBO380 Makita est une ponceuse de finition dotée d’un moteur Brushless puissant réduisant les efforts de ponçage. Le moteur et la batterie sont situés au-dessus de la face de ponçage pour supprimer le flottement de la base, permettant de fournir une surface finie uniforme.
Parfaite pour le ponçage de détail et la finition de tous les types de surfaces, la DBO380 Makita garantit une précision accrue. Elle bénéficie d’un contrôle de vitesse électronique à 3 niveaux (4000, 8000 et 12 000 tours par minutes) pour s’adapter à toutes les applications.
La vitesse élevée de 12 000 tours par minute est parfaite pour le ponçage des grandes surfaces ou des surfaces rugueuses en bois. Vous pouvez opter pour la vitesse de 8000 tours par minutes pour les petites applications de ponçage de surface, telles que le ponçage des bords du bois, l’ébavurage des métaux et plus encore, où le ponçage à grande vitesse peut entraîner un surponçage. Quant à la vitesse de 4000 tours par minute, elle est conçue pour enlever la peinture des surfaces métalliques où le ponçage à grande vitesse peut entraîner la fonte des surfaces.
Le confort de travail est au rendez-vous avec la ponceuse vibrante sans fil DBO380 Makita. Avec son design compact, elle est facile à manipuler et permet d’intervenir dans les zones étroites. Elle comporte des zones de préhension souples et antidérapantes procurant une excellente prise en main, ce qui favorise le confort et la précision. Avec un poids de 2,2 kg avec batterie, elle est très maniable pour une utilisation prolongée sans fatigue. Vous pouvez la brancher aux aspirateurs Makita sans adaptateur pour garder un environnement propre et sain sans poussière.
La ponceuse vibrante sans fil DBO380 Makita est livrée avec des pinces à papier sans outil pour un remplacement facile, rapide et sécuritaire des papiers abrasifs. Le sac à poussière fourni permet d’éliminer les poussières lors du ponçage grâce à son mécanisme d’extraction de poussière intégré pour travailler proprement et sainement. Vous pouvez également la connecter à un aspirateur pour une meilleure extraction de la poussière.
La ponceuse vibrante sans fil DBO381 Makita : un confort de ponçage optimal
La ponceuse vibrante sans fil DBO381 Makita une ponceuse vibrante parfaite pour le ponçage de détail et la finition grâce à son plateau de ponçage de 93 x 185 mm de dimensions, promettant d’excellents résultats. Dotée d’un moteur brushless puissant et robuste, elle accomplit parfaitement son rôle pour poncer divers matériaux rapidement et sans effort avec une précision accrue. Avec un diamètre d’orbite de 2,0 mm, elle assure un retrait efficace du matériau de la pièce à usiner.
Vous profiterez d’une parfaite maitrise de la DBO381 Makita grâce à son contrôle électronique de la vitesse à 3 niveaux via un bouton poussoir. Elle propose une vitesse faible de 4000 tours par minutes pour l’enlèvement de la peinture sur les surfaces métalliques sans les endommager. Vous pouvez opter pour la vitesse moyenne de 8000 tours par minutes pour poncer efficacement les bords du bois, ébavurer les métaux… Sa vitesse peut atteindre jusqu’à 12 000 tours par minute, la vitesse la plus élevée pour un ponçage rapide des vastes superficies ou des surfaces rugueuses en bois.
La ponceuse vibrante sans fil DBO381 Makita bénéficie d’une conception ergonomique de la poignée pour un ponçage sûr et confortable à une ou deux mains. Son excellente prise en main favorise le contrôle et la précision pour des résultats de ponçage homogènes et sans bavure. Avec un poids léger de 1,5 kg, elle est très maniable pour vous permettre de poncer sans fatigue, même pendant de longues heures.
Cette machine vous permet de travailler dans un environnement propre et sain sans poussière grâce à sa boîte à poussière fournie pour l’extraction de la poussière lors du ponçage ainsi que la possibilité de brancher un aspirateur. Vous profiterez de la technologie Auto-Start Wireless System (AWS) qui utilise la connectivité Bluetooth pour une communication sans fil entre l’outil et un aspirateur compatible. Ce dernier démarre automatique lorsque la gâchette de la ponceuse est enclenchée pour plus de praticité et d’efficacité.
La DBO381 Makita propose jusqu’à 50 minutes d’autonomie avec une batterie de 6,0 Ah. Grâce à son système de fixation de pince à papier, vous bénéficierez d’un changement rapide et facile sans outil des papiers abrasifs. Elle dispose de la technologie de protection extrême XPT garantissant une protection efficace contre la poussière et l’humidité pour supporter les rudes conditions et rallonger la durée de vie de l’appareil.
Donnez votre avis !