Milwaukee gamme M18 MX FUEL M12 et outillage à main

MILWAUKEE est l’un des principaux fournisseurs mondial d’outillage. Depuis 1924, la marque développe la conception et la fabrication des meilleurs outils électriques à usage professionnel. Avec plus de 500 modèles d’outils et 3 500 accessoires, MILWAUKEE joue un rôle prépondérant sur la scène internationale du marché de l’outillage électroportatif.

Gamme d'outillage électroportatif MX FUEL Milwaukee

Vous êtes ici

À l’occasion de son allocution annuelle qui s’est tenue à Copenhague (Danemark) en janvier dernier, la marque Milwaukee a tenu à rappeler son leadership auprès de la distribution et des clients européens à travers l’innovation et une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années.

Historiquement, Milwaukee était encore peu connue en 2008 et a réussi à s’imposer comme challenger sur le marché professionnel en concentrant ses efforts sur le progrès technologique dans le domaine du sans-fil.

Le focus s’est essentiellement fait sur la technologie des batteries Lithium-Ion pour proposer aux artisans des produits techniquement comparables aux produits filaires. L’artisan s’est peu à peu émancipé de la contrainte électrique et a bien perçu cette innovation grâce au concept de plateforme d’outils sur batteries de la marque.

Depuis 2012, Milwaukee est en phase avec les attentes des utilisateurs et répond efficacement aux problématiques des chantiers. Cette démarche a donné naissance à des équipes de JSS « Job Site Solutions » dédiés à la prescription de produits auprès des grands comptes. À travers ces actions, la marque identifie les problématiques et recommande les meilleurs outils pour répondre aux besoins sans oublier les accessoires. L’intérêt est double, gagner en rapidité et en productivité sur les chantiers. L’arrivée de nouveaux collaborateurs permettra de totaliser près de 112 JSS à l’échelle européenne pour l’année 2018.

Dans cet esprit, Milwaukee arrive en 2018 avec une véritable approche par métier en proposant des produits spécifiques et innovants. Malgré un marché mature sur certains types de produits, la marque se démarque en apportant une solution unique. Ce n’est pas moins de 180 nouveautés qui viennent compléter les gammes existantes pour cette nouvelle édition en outillage électroportatif, en outillage à main et en accessoires.

Deux plateformes d’outils sur batterie prééminentes

Disposant d’un savoir-faire, et d’un important R&D, la marque ne cesse d’étoffer ses plateformes d’outils sur batteries au fil des années. Des innovations qui se succèdent et qui remplacent petit à petit les outils filaires et thermiques pour accompagner les professionnels dans une démarche de mobilité et de liberté.

Aujourd’hui, le marché se dispute sur deux plateformes d’outils sans-fil et est représentatif des gammes de la marque Milwaukee avec :

  • Une plateforme d’outils 18 Volts avec plus de 120 produits : M18
  • Une plateforme d’outils 12 Volts avec plus de 70 produits : M12

Une tendance générale qui s’explique par l’abandon des plateformes 14,4 Volts, 36 Volts par certains fabricants. De plus, les plateformes 12 V et 18 V au-delà de leur complémentarité offrent un excellent compromis en termes de puissance, compacité et de légèreté.

Ces plateformes s’accompagnent par le lancement de pack « NRJ » composé de plusieurs batteries 12 Volts ou 18 Volts et associées à un chargeur. Le professionnel peut s’équiper de machines en version nue (sans batterie, ni chargeur) suivant ses besoins. De plus, Milwaukee offre une batterie M12 12 Volts 2,0 Ah dans ses packs NRJ 18 Volts M18 NRJ-502, M18 NRJ-503, M18 NRJ-603 et une batterie M12 12 V 4,0 Ah dans le pack M18 NRJ-902 High Demand, pour accompagner l’artisan dans sa démarche de s’équiper avec des produits complémentaires de la gamme M12 et acceder ainsi à plus de 190 outils sur les deux plateformes.

De nouveaux produits spécifiques viennent compléter la gamme généraliste avec une approche par métier avec la mise sur le marché de produits innovants encore plus compacts, plus puissants et plus autonome pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs.

Nouveautés de la gamme M12 Milwaukee pour le bâtiment

Grâce à la montée en puissance de leurs moteurs FUEL (Brushless) nouvelle génération, ces nouvelles références offrent des performances comparables aux outils 14,4 V professionnels voir 18 V avec la compacité et la légèreté en plus. Des atouts majeurs qui permettent à la marque rouge de répondre aux attentes des artisans avec des outils puissants et pratiques pour tous leurs travaux courants et répétitifs.

Les moteurs FUEL 2e génération augmentent les performances et la durabilité des outils, grâce à la synergie des 3 technologies exclusives MILWAUKEE : le moteur sans charbons POWERSTATE, la batterie RED LITHIUM-ION et la plateforme électronique intelligente REDLINK PLUS.

Disponible pour ce début d’année, Milwaukee propose la perceuse-visseuse M12 FDD et la perceuse-visseuse à percussion M12 FPD, deux machines extrêmement compactes de 168 mm qui développent un couple de 44 Nm pour couvrir tous les travaux courants de perçages et de vissages. Pour les travaux de vissage et de perçages dans les endroits peu accessibles, les professionnels pourront s’orienter vers la perceuse-visseuse à percussion 6 en 1 M12 FPDX. Équipée de la fonction percussion et d’un mandrin amovible, cette machine est clairement la plus polyvalente du marché. Pour des besoins précis, l’utilisateur pourra utiliser le porte-outil 1⁄4’’ présent sur la machine ou ajouter le mandrin de 13 mm, la tête1⁄4’’ à renvoi d’angle, la tête déportée 1⁄4’’ ou le mandrin 13mm à renvoi d’angle. La gamme M12 se voit dotée d’une nouvelle visseuse à chocs M12 FID ultra compacte. Très appréciée pour ses performances, elle dispose de 4 modes, un couple de 146 Nm et une vitesse améliorée pour gagner en productivité.

Nouvelle gamme de clés à cliquet M12

L’industrie des clés à cliquet sans fil a peu évolué au cours de ces dernières années. On retrouve principalement chez la concurrence (Ingersol-Rand, Chicago Pneumatic) des machines pneumatiques qui se révèlent bruyantes à l’usage et nécessite de l’entretien et des machines sans fil peu ergonomiques.

Milwaukee apporte de nouvelles solutions avec la première gamme de clés à cliquet sans fil 12 V avec un moteur sans charbons. Unique sur le marché, elle est disponible en trois versions (M12 FIR14 1/4", M12 FIR38 3/8", M12 FIR12 1/2") sur la même plateforme M12. La gamme de clés à cliquet M12 FUEL apporte de réelles solutions comparées aux outils à main ou encore aux outils pneumatiques. En effet, elles permettent de gagner en mobilité et en productivité. La marque se positionne dans le secteur de la maintenance automobile, mais également dans les corps de métiers du bâtiment tels que les électriciens, les plombiers, les HVAC (Heating, Ventilation and Air-Conditioning).

Milwaukee révolutionne le marché de la boulonneuse à chocs sans fil avec sa gamme M18

Utilisées dans différents corps de métiers pour la pose de chevilles béton, le montage de tours en treillis ou encore la maintenance automobile, les boulonneuses à chocs sans fil vont remplacer progressivement le pneumatique. Milwaukee a revisité sa gamme de boulonneuses M18 en améliorant le moteur FUEL, la platine électronique et le mécanisme de frappe.

La deuxième génération de boulonneuses M18 surpasse les principaux concurrents pneumatiques. La version pin (à bille) M18 FHIWP12 Pin offre un couple de serrage de 1 017 Nm et un couple desserrage de 1491 Nm et la version M18 FHIWF12 O’RING offre un couple de serrage de 1356 Nm et un couple de desserrage de 1 898 Nm. La taille compacte de seulement 213 mm permet un meilleur accès dans les espaces peu accessibles. De plus, elles sont équipées d’un sélecteur 4 modes avec une fonction d’extraction des boulons. Une fois que l’outil détecte les boulons desserrés, il ralentit à 750 tr/min pour plus de contrôle lors du retrait du boulon. À noter que 3 modèles de boulonneuses ONE-KEY (M18 ONEFHIWP12-502X, M18 ONEFHIWF12-502X, M18 ONEFHIWF34-502X) viennent compléter la gamme de boulonneuses sans fil M18 FUEL.

Solutions déclairage de chantier TRUEVIEW

Milwaukee continue son développement de sa gamme d’éclairage de chantier LED TRUEVIEW en proposant des solutions innovantes capables de s’adapter à toutes les contraintes des chantiers. Actuellement, ce n’est pas moins de 21 solutions éclairage sans fil M18 et M12 équipées de la technologie TRUEVIEW, un système breveté qui produit une lumière blanche neutre dite « lumière du jour » qui restitue un meilleur rendu, ainsi qu’un meilleur contraste des couleurs et des détails, pour permettre aux professionnels de travailler sans fatigue oculaire et en sécurité.

Pour ce début d’année 2018, Milwaukee intègre un nouveau projecteur LED M18 ONERSAL ONE-KEY qui offre jusqu’à 26 heures d’autonomie. Il est utilisable en extérieur grâce à sa protection IP 67 et fonctionne avec une ou deux batteries M18. Pour les besoins d’éclairage de site, Milwaukee commercialise le HOBL 7000 TRUEVIEW, une solution d’éclairage résistant aux chute jusqu’à 2,7 mètres et sécurisante grâce à son câble anti-chute de 1,2 mètre fourni. Il est équipé d’une lentille en polycarbonate qui garantit un éclairage haute définition de 7700 Lumens sur 360°. De plus, le HOBL 7000 Milwaukee est multitension de 90 à 280 V, il permet de raccorder plusieurs éclairages à la suite.

Idéal pour les travaux de maintenance, de construction ou de rénovation, le projecteur LED M18 PAL-0 multipositions remplace aisément un projecteur halogène de 500 W. Compact, puissant avec ses 1500 Lumens et autonome, il permet aux professionnels de travailler une journée de travail avec une seule batterie. Il dispose d’une poignée intégrée, une zone d’accrochage multiposition avec doubles aimants et une pince à ressort. Pour éclairer les zones difficiles d’accès, sa tête est orientable dans différentes positions.

Des solutions pour les plombiers uniques sur le marché

La marque propose actuellement des solutions pour les plombiers avec une gamme d’outillage à main, d’outillage électroportatif spécifique comme la sertisseuse hydraulique M12 HPT-202C ou le perforateur sans fil SDS-MAX M18 CHM destiné aux travaux de transpercement pour le passage de tuyaux ou de gaines. La marque américaine bouleverse le marché des déboucheurs de canalisations en proposant 2 déboucheurs M12 compacts. Le M12 BDC6 équipé d’un flexible de 6 mm et le M12 BDC8 équipé d’un flexible de 8 mm. Ils sont compatibles avec une large gamme d’accessoires (tête fer-de-lance, tête droite, tête inclinée) pour répondre aux différentes situations.

Dans la gamme M18, les plombiers pourront d’équiper de nouveaux déboucheurs de canalisation disponibles en 8 et 10 mm. Le déboucheur FDCPF10-201C est équipé d’un flexible de 10 mm x 10 mètres. Il est livré avec une batterie 2,0 Ah et un jeu de tête. Disponible en 8 mm le déboucheur FDCPF8-0C est proposé en version nue sans batterie ni chargeur. Ces deux modèles répondent aux besoins les plus courants des plombiers lors des interventions sur des canalisations de 30 à 75 mm et sont compatibles avec les principales parque de flexible et de tête. Performants, ils intègrent le système CABLE-DRIVE qui contrôle automatiquement le couple pour protéger le flexible et le moteur et les trois innovations Milwaukee :  le moteur POWERSTATE sans charbon, la batterie REDLITHIUM-ION et la gestion électronique REDLINK PLUS.

Déboucheur SWITCH PACK M18 Milwaukee

Unique sur le marché, le déboucheur portable Switch Pack M18 FFSDC16-502 combine les avantages d’un déboucheur à tambour, d’un déboucheur à section grâce au tambour amovible. Le système de montage du tambours SWITCH PACK (sans outil) permet de changer rapidement la taille du flexible ou d’ajouter un second tambour pour une longueur de travail jusqu’à 30 m. Il est équipé d’une pédale antidérapante de commande à distance du frein électronique et d’un système de stockage intégré des différentes têtes. Pour le confort de l’utilisateur, le déboucheur Switch Pack M18 FFSDC est équipé d’un harnais intégré qui offre une excellente répartition du poids lors déplacements. Le déboucheur Switch Pack M18 FFSDC Milwaukee est disponible en trois versions : M18 FFSDC16-502 avec flexible de 16 mm x 2 x 15 mètres, le M18 FFSDC13-0 avec flexible de 13 mm x 2 x 15 mètres et le M18 FFSDC10-0 avec flexible 10 mm x 2 x 15 mètres.

En complément des déboucheurs, la marque a développé une nouvelle gamme de flexibles RUST GUARD qui combinent à la fois confort d’utilisation avec une excellente manœuvrabilité et une durée de vie supérieure aux produits concurrents avec une protection contre la rouille. Nous présenterons les différentes solutions à travers un article dédié aux déboucheurs de canalisations Milwaukee dans les prochains mois.

Solutions de transport PACKOUT Milwaukee

Pour les besoins de stockage et de transport, Milwaukee propose aux professionnels le système PACKOUT, une solution modulable composée d’un trolley équipé de roues tout terrain, de caisses de rangements et d’organiseurs. La gamme PACKOUT Milwaukee est conçue en polymère résistant aux chocs et les différents éléments sont certifiés IP 65. Les transports sur sites se font de manières sûres grâce au système d’empilement qui garantit une bonne stabilité. Bien pensé, le système modulaire PACKOUT se compose également 3 sacoches disponibles en 3 longueurs conçues en nylon balistique pour le transport d’outillage à main. La conférence annuelle Milwaukee a permis à la marque de démontrer aux distributeurs la robustesse du concept avec des tests de résistance avec une chute d’un parpaing sur un coffret PACKOUT.

Des solutions d’outillage à main inédites pour tous les corps de métiers

En complément de l’outillage électroportatif, Milwaukee propose aux professionnels une large gamme d’outillage à main. Un programme complet de mètre ruban, plus résistant et plus ergonomique, de pinces, tournevis, clés de serrage et clé à cliquet spécialement adaptés aux différents secteurs tels que le bâtiment, l’industrie ou encore l’automobile.

REDSTICK MAÇON Milwaukee : un niveau béton pour les applications courantes

Milwaukee dispose déjà d’une gamme Premium de niveaux pour tous les corps de métiers. Cependant, les solutions de niveaux existantes ne peuvent pas résister à l’abrasion causée par le béton, ne parviennent pas à fournir une précision à long terme et ne sont pas adaptées. Le béton s’accumule sur les surfaces de travail du niveau ce qui le rend difficile à nettoyer. De plus, les bulles et les lentilles sont excessivement rayées par le béton, ce qui fausse les résultats. Pour répondre aux besoins des maçons, Milwaukee a développé un niveau REDSTICK maçon 3 en 1 pour toutes les applications courantes telles que le nivelage, aplanissage, les mises en forme et les travaux de finition. Le niveau REDSTICK maçon est disponible en trois longueurs : 60 cm, 80 cm et 120 cm. Ils sont conçus en magnésium renforcé qui évite l’accumulation de béton et facilite le nettoyage. Ils sont dotés de bulles SharpSite résistantes aux rayures et offrent une visualisation de 300° sur la bulle centrale.

Milwaukee : une marque pionnière dans l’innovation

L’année 2018 va être riche en termes d’innovation et permettra aux distributeurs de proposer des solutions aux professionnels du bâtiment et de l'automobile, répondant aux problématiques rencontrées sur les chantiers avec des machines encore plus ergonomiques, plus performantes et sécurisantes pour gagner en productivité. Nous saluons l’approche métier qui permet aux artisans de s’identifier et de s’équiper en fonction de leurs besoins. Nous présenterons tout au long de l’année 2018 les outils et solutions Milwaukee qui seront présents sur les chantiers de demain.

Actualités Milwaukee du moment

Boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee
Découvrez les boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee, deux outils sans fil compacts, puissants, polyvalents et ergonomiques pour effectuer efficacement les tâches de serrage et desserrage, même les plus complexes.
Perche d’élagage télescopique sur batterie M18 FTPS30 Milwaukee
Taillez les branches hautes les plus difficiles à atteindre rapidement, facilement et sans effort avec la perche d’élagage télescopique à batterie Milwaukee M18 FTPS30-0, un outil sur batterie puissant, ergonomique et facile à utiliser.
BIG RED Tour Milwaukee 2024
Découvrez les dernières innovations et les machines adaptées à tous les métiers du bâtiment grâce à la tournée des grands camions BIG RED Milwaukee 2024 à travers des démonstrations, des animations et des offres spéciales dans toute la France.
Conférence World of Solutions Milwaukee Stockholm 2024
Découvrez la nouvelle gamme d’outils électriques, d’outils à main et d’accessoires Milwaukee présentée lors de la convention annuelle Milwaukee 2024, un évènement XXL avec plus de 800 nouveaux outils à venir.
MXF TLIC, MXF CVHF, MXF COS 350 G2R, MXF PTR2 et MXF PS : les nouveautés MX FUEL de Milwaukee
Réalisez efficacement tous vos projets avec les nouveautés MX FUEL Milwaukee composées d’un tour d’éclairage, d’une aiguille vibrante, d’une découpeuse à béton, d’une filière et d’un générateur, des outils sans fil couvrant diverses applications sur les chantiers.
Lasers rotatifs Milwaukee M18 RLOH600 / M18 RLOHVG300 / M18 RLOHV1200
Découvrez les nouveaux lasers rotatifs Milwaukee M18 RLOH600 / M18 RLOHVG300 / M18 RLOHV12, des instruments de mesure robustes, fiables, performants et pratiques pour les travaux de nivellement et contrôle des projets de grande envergure en intérieur et en extérieur, les mesures précises et sans erreur…

Autres actualités Bâtiment

ponceuses filaires Mirka DEROS II et Mirka DEOS II
Découvrez la nouvelle génération de ponceuses filaires Mirka DEROS et Mirka DEOS, avec des améliorations significatives pour rendre les tâches de ponçage plus faciles, plus rapides et plus efficaces, même pour les applications les plus exigeantes.
100 ans Dewalt Lyon
Dewalt, marque phare du groupe Stanley Black & Decker, a fêté ses 100 ans au Matmut Stadium de Lyon le 26 mars 2024. Pionnier de l’outillage électroportatif depuis 1924, Dewalt renforce son engagement en faveur de l’innovation, de la sécurité et de la productivité en proposant aux professionnels de la construction des outils à la hauteur de leurs exigences. Dewalt réaffirme également ses ambitions de renforcer sa présence en France, l’un de ses marchés prioritaires. La marque ne cesse d’innover pour faciliter le quotidien des professionnels, avec le lancement de POWERSHIFT, une gamme d’outils sans fil robustes et révolutionnaires qui optimisent la productivité sur les chantiers de béton. Ce nouveau système d’équipement répond aux besoins des professionnels de la construction en termes de puissance, d’autonomie et d’ergonomie, en éliminant les contraintes des câbles d’alimentation et des émissions nocives, sans compromettre l’efficacité et la performance. DEWALT entend également se recentrer sur les utilisateurs finaux et accroître sa notoriété en s’entourant d’un ambassadeur sportif qui diffusera l’ADN et les valeurs de la marque dans toute la France. De fortes ambitions pour consolider la présence de Dewalt sur le marché français Fondée en 1924 par Raymond Dewalt, la marque Dewalt fête ses 100 ans en 2024. L’esprit de la marque s’articule autour de produits de qualité, innovants, performants et sûrs, permettant aux professionnels de la construction d’augmenter leur productivité sur les chantiers et de travailler confortablement et en toute sécurité. Dewalt est la marque leader du groupe américain Stanley Black & Decker et s’est imposée dans le secteur de l’outillage électroportatif avec un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars. La marque souhaite tirer parti de sa position dominante en Europe et aux États-Unis pour consolider sa présence sur le marché français et se positionner sur ses secteurs cibles. En France, Dewalt commercialise environ 3 000 produits dans 170 catégories (outils à main, outils électriques, outils d’aménagement paysager, outils spécialisés, etc.). Dewalt a son siège à Dardilly, près de Lyon, et dispose de centres de production et de développement en France. Le groupe Stanley Black & Decker possède 3 usines en France : à Besançon pour le développement de produits de nivellement, de mesure et de sciage, à Arbois pour les tournevis, les clés et les pinces, et dans la Somme pour les produits de rangement métallique. Ces 3 usines ont obtenu le label « Origine France Garantie » en 2023. Dewalt a de la R&D, de la conception et la fabrique en France sur la partie outillage à main et rangement. Pour la technologie de batterie, la R&D est en Allemagne à Francfort. « Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail). Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing. Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker. « 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom. Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition. Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton. « Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024. POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires. La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité. La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles. Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité. Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring. Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
pince ampèremétrique 45219 Wiha
Effectuez des tests et des mesures électriques facilement et efficacement avec la pince ampèremétrique 45219 de Wiha, un outil polyvalent et facile à utiliser.
Boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee
Découvrez les boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee, deux outils sans fil compacts, puissants, polyvalents et ergonomiques pour effectuer efficacement les tâches de serrage et desserrage, même les plus complexes.
Gamme d’outils sans fil PRO18V Subcompact AEG
Découvrez la gamme PRO18V Subcompact AEG, des outils sans fil ultra compacts et légers qui vous offrent des performances exceptionnelles pour plus de productivité, d’efficacité et de confort sur les chantiers.
BIG RED Tour Milwaukee 2024
Découvrez les dernières innovations et les machines adaptées à tous les métiers du bâtiment grâce à la tournée des grands camions BIG RED Milwaukee 2024 à travers des démonstrations, des animations et des offres spéciales dans toute la France.

Nouveautés produit Bâtiment

Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS Delta II 663 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
0
525,30 € TTC
Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS II 383 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
4.666665
487,45 € TTC
Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS II 353 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
0
590,30 € TTC
Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS II 343 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
0
245,04 € TTC
Bâtiment
Coffret TOUGHSYSTEM chargeur 18 V DWST83471-QW Dewalt
Coffret de transport DEWALT
Avis utilisateurs
0
273,25 € TTC
Bâtiment
Niveau laser multilignes 3 faisceaux verts sur batterie DW089CG-XJ Dewalt
Laser multilignes DEWALT
Avis utilisateurs
0
328,00 € TTC

Vidéos des évènements et tests outillage Bâtiment

Sur le même thème

ponceuses filaires Mirka DEROS II et Mirka DEOS II
Découvrez la nouvelle génération de ponceuses filaires Mirka DEROS et Mirka DEOS, avec des améliorations significatives pour rendre les tâches de ponçage plus faciles, plus rapides et plus efficaces, même pour les applications les plus exigeantes.
100 ans Dewalt Lyon
Dewalt, marque phare du groupe Stanley Black & Decker, a fêté ses 100 ans au Matmut Stadium de Lyon le 26 mars 2024. Pionnier de l’outillage électroportatif depuis 1924, Dewalt renforce son engagement en faveur de l’innovation, de la sécurité et de la productivité en proposant aux professionnels de la construction des outils à la hauteur de leurs exigences. Dewalt réaffirme également ses ambitions de renforcer sa présence en France, l’un de ses marchés prioritaires. La marque ne cesse d’innover pour faciliter le quotidien des professionnels, avec le lancement de POWERSHIFT, une gamme d’outils sans fil robustes et révolutionnaires qui optimisent la productivité sur les chantiers de béton. Ce nouveau système d’équipement répond aux besoins des professionnels de la construction en termes de puissance, d’autonomie et d’ergonomie, en éliminant les contraintes des câbles d’alimentation et des émissions nocives, sans compromettre l’efficacité et la performance. DEWALT entend également se recentrer sur les utilisateurs finaux et accroître sa notoriété en s’entourant d’un ambassadeur sportif qui diffusera l’ADN et les valeurs de la marque dans toute la France. De fortes ambitions pour consolider la présence de Dewalt sur le marché français Fondée en 1924 par Raymond Dewalt, la marque Dewalt fête ses 100 ans en 2024. L’esprit de la marque s’articule autour de produits de qualité, innovants, performants et sûrs, permettant aux professionnels de la construction d’augmenter leur productivité sur les chantiers et de travailler confortablement et en toute sécurité. Dewalt est la marque leader du groupe américain Stanley Black & Decker et s’est imposée dans le secteur de l’outillage électroportatif avec un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars. La marque souhaite tirer parti de sa position dominante en Europe et aux États-Unis pour consolider sa présence sur le marché français et se positionner sur ses secteurs cibles. En France, Dewalt commercialise environ 3 000 produits dans 170 catégories (outils à main, outils électriques, outils d’aménagement paysager, outils spécialisés, etc.). Dewalt a son siège à Dardilly, près de Lyon, et dispose de centres de production et de développement en France. Le groupe Stanley Black & Decker possède 3 usines en France : à Besançon pour le développement de produits de nivellement, de mesure et de sciage, à Arbois pour les tournevis, les clés et les pinces, et dans la Somme pour les produits de rangement métallique. Ces 3 usines ont obtenu le label « Origine France Garantie » en 2023. Dewalt a de la R&D, de la conception et la fabrique en France sur la partie outillage à main et rangement. Pour la technologie de batterie, la R&D est en Allemagne à Francfort. « Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail). Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing. Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker. « 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom. Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition. Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton. « Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024. POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires. La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité. La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles. Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité. Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring. Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
pince ampèremétrique 45219 Wiha
Effectuez des tests et des mesures électriques facilement et efficacement avec la pince ampèremétrique 45219 de Wiha, un outil polyvalent et facile à utiliser.
Boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee
Découvrez les boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee, deux outils sans fil compacts, puissants, polyvalents et ergonomiques pour effectuer efficacement les tâches de serrage et desserrage, même les plus complexes.
Back to Top