Dewalt, marque phare du groupe Stanley Black & Decker, a fêté ses 100 ans au Matmut Stadium de Lyon le 26 mars 2024. Pionnier de l’outillage électroportatif depuis 1924, Dewalt renforce son engagement en faveur de l’innovation, de la sécurité et de la productivité en proposant aux professionnels de la construction des outils à la hauteur de leurs exigences. Dewalt réaffirme également ses ambitions de renforcer sa présence en France, l’un de ses marchés prioritaires. La marque ne cesse d’innover pour faciliter le quotidien des professionnels, avec le lancement de POWERSHIFT, une gamme d’outils sans fil robustes et révolutionnaires qui optimisent la productivité sur les chantiers de béton. Ce nouveau système d’équipement répond aux besoins des professionnels de la construction en termes de puissance, d’autonomie et d’ergonomie, en éliminant les contraintes des câbles d’alimentation et des émissions nocives, sans compromettre l’efficacité et la performance. DEWALT entend également se recentrer sur les utilisateurs finaux et accroître sa notoriété en s’entourant d’un ambassadeur sportif qui diffusera l’ADN et les valeurs de la marque dans toute la France.
De fortes ambitions pour consolider la présence de Dewalt sur le marché français
Fondée en 1924 par Raymond Dewalt, la marque Dewalt fête ses 100 ans en 2024. L’esprit de la marque s’articule autour de produits de qualité, innovants, performants et sûrs, permettant aux professionnels de la construction d’augmenter leur productivité sur les chantiers et de travailler confortablement et en toute sécurité.
Dewalt est la marque leader du groupe américain Stanley Black & Decker et s’est imposée dans le secteur de l’outillage électroportatif avec un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars. La marque souhaite tirer parti de sa position dominante en Europe et aux États-Unis pour consolider sa présence sur le marché français et se positionner sur ses secteurs cibles. En France, Dewalt commercialise environ 3 000 produits dans 170 catégories (outils à main, outils électriques, outils d’aménagement paysager, outils spécialisés, etc.).
Dewalt a son siège à Dardilly, près de Lyon, et dispose de centres de production et de développement en France. Le groupe Stanley Black & Decker possède 3 usines en France : à Besançon pour le développement de produits de nivellement, de mesure et de sciage, à Arbois pour les tournevis, les clés et les pinces, et dans la Somme pour les produits de rangement métallique. Ces 3 usines ont obtenu le label « Origine France Garantie » en 2023. Dewalt a de la R&D, de la conception et la fabrique en France sur la partie outillage à main et rangement. Pour la technologie de batterie, la R&D est en Allemagne à Francfort.
« Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique.
La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité
En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail).
Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing.
Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker.
« 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker.
Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom.
Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité
Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition.
Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton.
« Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique.
La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT
Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024.
POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires.
La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité.
La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles.
Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité.
Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété
Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring.
Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés.
Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
« Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker.
Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits.
Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros.
Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
Commentaires
premium store Dewalt
Cela laisse moins de places pour les concurrents mais le concept est vraiment très bien.
Ce qui manque de nos jours ce sont des vendeurs qui cossaissent les outils qu'ils vendent car c'est assez rare. Au moins dans un premium on est quasi sur d'avoir la bonne information.
PREMIUM STORE DEWALT : un lieu unique
Je pense que le PREMIUM STORE DEWALT est un moyen très bien pensé pour bien accompagner les acheteurs dans l’achat de leur outil. Je me suis rendu récemment chez Coverla de starlat pour acheter des outils pour mes chantier, et c'est une bonne experience.
Un lieu incontournable !
Ce qui me plait avec le Premium store Dewalt, c’est qu’on est certain de toujours trouver ce qu’il nous faut. Qu’il s’agit d’outils électroportatifs, pour le jardin ou autres, on bénéficie toujours de précieux conseils. J’apprécie énormément.
Des personnels compétants
Avec ce nouveau système de vente, les utilisateurs ne pourront qu’être satisfait. Je pense qu’être accompagner et avoir des conseils de la part des personnels spécialement formés sur les produits Déwalt serait formidable. Je suis professionnel et le fait d’assister aux démonstrations des nouveautés et innovations m’est très utile dans le choix de mes outils.
Un comcept pour les professionnels
Pour répondre aux besoins de tout un chacun, Dewalt a mis en place le concept Premium Store Dewalt. Ce système est connu comme une garantie pour tout professionnel qui veut trouver l’outil qui répond à leur besoin. C’est un concept pensé spécialement pour les professionnels comme moi.
Un concept qui plaît aux revendeurs
Pour ma part, le premium Store Dewalt m’a séduit. Depuis son installation, les acheteurs ne repartent plus les mains vides. Ils passent dans le magasin, et ils se sentent en confiance. Je soutiens ce concept et je recommande à tout utilisateur.
DEWALT : pour des appareils fiables
Je pense que DEWALT est jusqu’à présent le meilleur concernant les outils électroportatifs. Parmi tous ce que j’ai utilisé, ce sont leurs appareils qui sont les plus puissant. De plus, leur appareil sont fiables. Avec ce concept de Premium Store, je crois qu’il n’y a pas que moi qui est très content de pouvoir être mieux conseiller !
PREMIUM STORE DEWALT : une expérience unique
J’ai récemment visité le Prémium Store DEWALT et j’ai vécu une expérience unique. Ils sont en partenariat avec des revendeurs professionnels. Ce concept est impressionnant puisqu’on est au cœur de l’univers de DEWALT. Comme toujours, Dewalt ne cesse d’innover pour répondre aux attentes des adeptes de la marque.
un concept intéressant
J’ai découvert prémium Store dans un magasin et ce qui est sûr c’est que je suis repartie avec des outils remarquables. J’ai facilement trouvé l’outil qu’il me fallait puisque j’ai reçu des conseils précieux venant des agents et les informations qu’il me fallait. Ce qui m’a aussi plu avec ce petit magasin dans le magasin, c’est la couleur, l’installation et la disposition des produits.
dewalt: une marque génial!
Ce petit magasin me plait puisqu’on y trouve généralement tout ce qu’il nous faut pour notre travail. On y trouve les 5 gammes de produits et accessoires DEWALT. Les informations sont claires et les produits sont bien classés selon sa nature. C’est trop génial !
magasins exceptionnels
Je trouve que ces magasins sont exceptionnels. Je m’y suis rendu et j’étais vraiment fasciné par la qualité de ses services. Les personnels sont sympathiques ! Ils connaissent bien les produits et ils savent bien approcher la clientèle. Ils réalisent également des démonstrations sur les nouveaux produits et organisent parfois des évènements pour des offres professionnelles ou des journées techniques. N’hésitez pas à visiter !
un bon concept
Je suis revendeurs et ce concept me plait. J’y gagne également puisque les clients se sentent tout de suite en confiance avec les personnels dédiés. Du coup, ils repartent bien heureux de leur achat. C’est normal puisque le magasin offre un accompagnement et d’innombrables conseils pour ses clients.
une expérience inoubliable
Visiter le DEWALT premium store était pour moi une expérience inoubliable ! Figurez-vous que les informations sont vraiment claires. De plus, tous les produits haut de gamme de DEWALT sont présents dans le magasin. Par contre, je n’ai pas trop apprécié l’éclairage, c’est trop éblouissant, du moins, à mon goût.
un concept d’achat unique de DEWALT
Ce qui me plaît avec ce nouveau concept d’achat unique de DEWALT, c’est qu’on se sent naturellement en confiance avec leur personnel. Ils sont serviables et ont une large connaissance sur les outils correspondant aux besoins de chaque utilisateur. Je crois juste que vous devrez multiplier le nombre de vos magasins.
Ils offrent de nombreux conseils
Ils offrent de nombreux conseils sur les produits et ses utilisations dans les prémium store. Toutefois, c’est un espace pour tester les engins qui est absent dans ses endroits. Effectivement ils réalisent des démonstrations des nouveautés mais cela n’en disent pas beaucoup sur la réelle performance de l’engin.
innovant!
C’est un concept, spécialement mis au point afin pour les utilisateurs des produits DEWALT. En s’y rendant dans ces lieux, l’utilisateur est certain de trouver l’outil et les conseils qu’il recherche. Pour ma part, j’ai trouvé ce qu’il me fallait dans la gamme jardin. L’aide des personnels m’a été précieux.
Donnez votre avis !