Test et avis outillage AEG pas cher

Depuis 1898, date de l’invention de la première perceuse portable par AEG, la marque a toujours été pionnière dans le développement d’outils novateurs destinés aux utilisateurs professionnels. Sa politique d’innovation et de qualité assoit sa position et sa renommée sur le marché de l’outillage, avec un portefeuille complet d’outils électroportatifs.

Vous êtes ici

Actualité
BATIMAT 2019 : retour sur la dernière édition du mondial du bâtiment

BATIMAT 2019 : retour sur la dernière édition du mondial du bâtiment

Du 4 au 8 novembre derniers s’est tenu le salon professionnel international BATIMAT, consacré à la construction et au bâtiment. Créé en 1959, BATIMAT célébrait cette année ses 60 ans. 60 années au cours desquelles cette manifestation internationale a vu passer de nombreuses innovations. Présents sur le salon, nous avons pu rencontrer les marques et découvrir leurs dernières nouveautés.

Retour sur la 33e édition du salon BATIMAT.

BATIMAT 2019 en chiffres : une baisse des fréquentations

Pour son soixantième anniversaire, BATIMAT accueillait moins d’exposants que lors de la précédente édition. La cause de cette baisse d’exposants semble être attribuée au déménagement du salon du Parc des expositions de Versailles vers celui de Villepinte, moins accessible et plus éloigné du centre-ville de Paris. En effet, il nous aura fallu près d’une heure de transports en commun depuis la gare Saint-Lazare pour rejoindre le Parc des expositions de Villepinte.

Arrivés sur le Salon à 10 h 30, nous avons été surpris de découvrir les allées vides. Les exposants ont pu déplorer la faible fréquentation sur leur stand tout au long de cette première journée. Des dates mal choisies (retour de vacances scolaires), un lieu désaffectionné des visiteurs, des coûts trop élevés (transports, parking, entrées, restauration)… plusieurs éléments paraissent être à l’origine de la baisse de fréquentation du salon BATIMAT.

Toutefois, les exposants ont pu se réjouir le deuxième jour lorsque l’affluence a enfin repris son cours. Une joie qui n’aura était que de courte durée, comme nous l’explique Guillaume Loizeaud, directeur du Mondial du Bâtiment :

« BATIMAT a vécu une journée noire le jeudi 7 novembre avec 500 km d’embouteillage au Nord-Est de l’agglomération parisienne, dissuasif pour les visiteurs. » 

À l’heure du bilan, les exposants semblent déçus face à cette baisse significative des fréquentations. En effet, les résultats de la 33e édition du salon n’auront pas été à la hauteur de leurs espérances. Et quand on connaît le coût que doivent supporter les exposants pour être présents sur le salon, nous comprenons mieux leur déception.

Au vu des statistiques de l’édition 2019, les visiteurs comme les exposants espèrent un retour prochain du salon au Parc des Expositions de Versailles. Une prière qui, nous l’espérons, sera entendue des organisateurs…

Les innovations qui ont retenu notre attention

Bien que faibles, les rencontres sur les stands sont restées qualitatives. Beaucoup de jeunes professionnels se sont rendus au salon BATIMAT pour découvrir les dernières innovations des marques. Rangés à leurs côtés, nous avons pu assister avec entrain aux démonstrations des chefs produits des nouveaux outils présentés sur le salon. Parmi ces innovations, certaines ont su retenir notre attention.

AEG BSSB18B6 : l’innovante visseuse à chocs sur batterie 6 modes

Il y a deux mois, nous présentions en avant-première la nouvelle visseuse à chocs sur batterie AEG BSSB18B6 dans notre article : AEG BSS18B6 : la visseuse à chocs sans-fil 6 modes performante et polyvalente. Le 4 novembre, la marque dévoilait enfin cette nouveauté à ses utilisateurs sur son stand.

Innovante, la visseuse à chocs sur batterie AEG BSSB18B6 possède toutes les caractéristiques techniques pour faire face aux applications intensives :

  • Un moteur brushless puissant ;
  • Un couple élevé de 280 Nm ;
  • 6 modes de fonctionnement pour s’adapter à toutes les applications ;
  • Un design compact et ergonomique.

Combinée à une des nouvelles batteries 18 V AEG PROHD, la visseuse à chocs BSSB18B6 vous offre l’autonomie et la puissance dont vous avez besoin pour réaliser des serrages de précisions en automobile et en mécanique, mais aussi pour la fixation de cloisons, la pose de revêtement ou encore, l’installation de chauffage, ventilation et climatisation.

Goalzero : l’énergie solaire à portée de main des professionnels

Notre visite sur le salon BATIMAT fut l’occasion de découvrir de nouvelles marques proposant des solutions innovantes. Parmi les nombreux exposants présents sur le salon, nous avons eu la chance de rencontrer la marque Goalzero. Peu connue dans le monde de l’outillage, Goalzero est une marque spécialisée dans la production d’énergie verte. En effet, Goalzero propose une large gamme de batteries, d’éclairages sans-fil et de panneaux solaires pour recharger vos produits grâce à l’énergie solaire.

À l’origine, les solutions Goalzero avaient été développées pour accompagner les bénévoles en mission humanitaire, afin d’apporter de l’énergie verte dans les villages défavorisés. Efficaces et autonomes, les outils Goalzero ont ensuite séduit les randonneurs qui se sont rapidement identifiés à la marque. Aujourd’hui, Goalzero souhaite être présent sur le marché de l’outillage. En effet, la marque est bien consciente que les batteries sont vouées à remplacer les groupes électrogènes sur les chantiers. C’est pourquoi elle souhaite désormais proposer ses solutions combinées (batteries + panneaux solaires) aux professionnels du secteur afin de faciliter leur quotidien.

Pour découvrir les solutions Goalzero, rendez-vous sur le site web de la marque : https://boutique-goalzero.com/

Wera : une marque humaine et moderne

Quelques allées plus loin, nous rencontrions nos « rebelles de l’outillage ». Comme toujours, c’est chaleureusement que l’équipe Wera nous a accueillis sur son stand pour nous présenter ses dernières innovations. Jeu de tournevis électronicien Kraftform, nouvelles douilles Impaktor 1/2", douilles-embouts… les nouveautés étaient nombreuses. En effet, Wera est connu pour sa capacité à innover afin de proposer régulièrement de nouveaux produits.

À chaque passage, nous pouvions voir les visiteurs s’approcher des outils, intrigués par leurs couleurs et leur packaging unique. Depuis sa création, Wera a toujours su se distinguer des concurrents par son aspect identitaire : de beaux outils et des coffrets de transport intelligents pour équiper les rebelles de l’outillage. Une marque humaine, proche de ses utilisateurs : c’est la raison pour laquelle la marque plaît aux professionnels.

Si vous souhaitez découvrir les nouveaux outils Wera, consultez le site de la marque : Nouveautés et produits « promo » automne/hiver 2019/2020.

Un flop pour certains exposants

Le salon de la construction et du bâtiment n’aura pas été un succès pour tous les exposants. En effet, certains stands sont restés déserts durant toute la durée de l’exhibiton. Stands peu attractifs, personnel peu accueillant, les conditions n’étaient pas au rendez-vous pour attirer les visiteurs.

Hikoki continue de souffrir de son changement de nom

Durant notre visite, nous avons eu l’occasion de rendre visite à Hikoki, qui profitait de l’évènement pour redorer l’image de la marque. En effet, depuis son changement de nom (Hitachi vers Hikoki), la marque souffre d’une baisse de popularité. Cette dernière semble être due à une mauvaise communication de la marque auprès de ses utilisateurs au moment du changement de nom. Dans l’esprit des utilisateurs, Hikoki est désormais associée à la réputation de mauvaise qualité des outils chinois.

C’est donc pour faire comprendre à ses utilisateurs l’origine japonaise de la marque que cette dernière a articulé son exhibition autour de la thématique du Japon. Japonaises en kimono, personnel revêtu de chemise aux influences japonaises, Hikoki a joué le tout pour le tout afin de faire comprendre aux utilisateurs que la marque est japonaise et ainsi enlever cette image péjorative de « made in china » qui lui a été attribuée. Message compris ou non ? Les visiteurs interrogés dans les allées ne semblaient pas avoir reçu clairement l’information, mais s’amusaient à la vue du spectacle des Japonaises qui déambulaient entre les outils.

Express : des produits qualitatifs, mais un accueil glacial

Du côté de chez Express, l’accueil chaleureux était loin d’être au rendez-vous. Enthousiastes à l’idée de découvrir les nouveautés produit de la marque, nous ne sommes pourtant restés que peu de temps sur le stand. Bien que qualifiés et passionnés par leurs produits, les démonstrateurs semblaient peu enthousiastes à l’idée de présenter ces derniers aux journalistes. L’un d’entre eux nous a tout de même accordé quelques minutes pour passer en revue les nouveautés. Constatant que notre présence dérangeait l’équipe, nous nous sommes alors adressés à la responsable marketing de la marque qui nous a transmis les communiqués de presse puis poliment expédiés du stand.

Avec son accueil froid et distant, l’équipe a donc diffusé une image négative d’Express, une attitude regrettable pour une marque proposant des produits aussi qualitatifs.

Actualités Fein + AEG + Wera du moment

AEG présente sa tronçonneuse pour charpentier sans fil ACS18B30
AEG complète sa gamme d’outils sur batterie PRO18V avec sa nouvelle tronçonneuse ACS18B30 : une machine efficace, autonome et sécurisante conçue pour les charpentiers.
BSS18B6 et BSS18C12ZB6 : les nouvelles 6 modes polyvalentes AEG
AEG présente ses nouvelles visseuse à chocs sur batterie BSS18B6 et boulonneuse à chocs BSS18C12ZB6 : des outils puissants et polyvalents, équipés de 6 modes de fonctionnement.
Test et avis de la boulonneuse compacte brushless 6 modes BSS18C12ZB6 AEG
La boulonneuse compacte BSS18C12ZB6-0 AEG est un appareil sans fil à usage professionnel qui s’adapte à toutes les applications de serrage. Découvrez dès maintenant notre test.
Test et avis de la visseuse à chocs sur batterie 6 modes BSS18B6 AEG
Faisant partie de la gamme PRO18V AEG, la nouvelle visseuse à chocs 6 modes sur batterie BSS18B6 offre un couple puissant pour réaliser de façon optimale tous vos vissages.
AEG BUS18CBL : la nouvelle scie sabre compacte brushless 18 V
AEG POWERTOOLS complète sa gamme d’outils sans fil PRO 18V avec sa nouvelle scie sabre compacte sur batterie BUS18CBL. Découvrez-la en exclusivité sur Zone Outillage.
Perforateur burineur sans fil ABH 18 Fein
Fein, spécialisé dans l’outillage, complète sa gamme d’outils électroportatifs sans fil pour les professionnels du métal avec son perforateur-burineur sans fil ABH 18.
Enregistrez vos outils et profitez de la garantie étendue AEG
AEG s’engage auprès des professionnels en leur proposant une extension de garantie de 5 ans sur les outils et 2 ans sur les batteries et chargeurs.
BATIMAT 2019 : retour sur la dernière édition du mondial du bâtiment
Cette année, BATIMAT fêtait ses 60 ans au par des expositions de Villepinte. Retour sur l’édition 2019 du salon professionnel du bâtiment. 
BATIMAT 2019 : retour sur la dernière édition du mondial du bâtiment
Cette année, BATIMAT fêtait ses 60 ans au par des expositions de Villepinte. Retour sur l’édition 2019 du salon professionnel du bâtiment. 

Autres actualités Bâtiment

Nouvelle visseuse pour plaquiste SD 5000-A22 02 HILTI légère et compacte
La visseuse pour plaquiste SD 5000-A22 02 HILTI : pour un vissage précis, sûr et rapide des plaques de plâtre en toute simplicité et avec le minimum d’effort, même lors d’une utilisation intensive.
Profitez d’une précision accrue avec les niveaux digitaux Redstick Milwaukee
Découvrez les nouveaux nivaux digitaux REDSTICK Milwaukee : des outils précis et robustes conçus pour faciliter vos travaux et résister aux conditions extrêmes des chantiers.
DEWALT dévoile la ponceuse à bras sans fil DCE800T2 XR 18V pour les plaquistes
La ponceuse à bras sans fil DCE800T2 XR 18V DEWALT pour les plaquistes : un outil puissant et robuste pour un ponçage efficace et sans effort des plaques de plâtre.
KNIPEX TubiX : nouveau coupe-tube polyvalent pour les plombiers
KNIPEX présente son coupe-tube KNIPEX TubiX : un nouveau coupe-tube à une main conçu pour les plombiers et garantissant une coupe simple, rapide et précise.
2019 : l'année d'une croissance retrouvée pour le marché du bricolage
La FMB et INOHA nous dévoilent en détail les chiffres du marché du bricolage 2019, un marché en pleine croissance freiné dans son élan par l’épidémie de Covid-19.
Test et avis du laser multilignes vert DCE089D1G DEWALT
Découvrez notre test du niveau laser multilignes DCE089D1G, un outil de mesure et d’alignement développé par la marque DEWALT pour les professionnels de la construction.
Un dénudage simplifié avec la pince à dénuder PreciStrip16 KNIPEX pour électricien
Le dénudage des fils et câbles électriques devient plus simple et plus rapide avec la nouvelle pince à dénuder PreciStrip16 KNIPEX pour les électriciens.
Scie sabre filaire professionnelle Makita JR3051T
Makita innove et présente la toute nouvelle scie sabre pro JR3051T, la scie sabre filaire la plus rapide de sa gamme pour tous les professionnels du bâtiment.
Éclairage LED professionel sans fil Makita DML809
Makita dévoile ses deux nouveaux éclairages de chantier LED hybrides DML809 et DML811 : des modèles puissants et à grande autonomie pour les professionnels du bâtiment.

Nouveautés produit Bâtiment

Bâtiment
Test complet : Visseuse plaquiste sans fil Festool DWC 18-4500 LI 3,1 - COMPACT
Visseuse plaquiste sans fil Festool
Avis utilisateurs
0
598,33 € TTC
Bâtiment
Test complet : Visseuse plaquiste sans fil Milwaukee M18 M18 FSGC-202X
Visseuse plaquiste sans fil Milwaukee
Avis utilisateurs
5
496,99 € TTC
Bâtiment
Test complet : Visseuse plaquiste sans fil Festool DWC 18-4500 LI 3,1 - COMPACT
Visseuse plaquiste sans fil Festool
Avis utilisateurs
4
598,33 € TTC
Bâtiment
Test complet : Visseuse plaquiste sans fil Bosch GSR 18 V-EC TE Professional 06019C8007
Visseuse plaquiste sans fil Bosch
Avis utilisateurs
5
445,99 € TTC
Bâtiment
Test complet : Visseuse plaquiste sans fil Metabo SE 18 LTX 4000 620048500
Visseuse plaquiste sans fil Metabo
Avis utilisateurs
5
333,39 € TTC
Bâtiment
Test complet : Visseuse plaquiste sans fil AEG BTS18BL-202C
Visseuse plaquiste sans fil AEG
Avis utilisateurs
5
443,88 € TTC
Bâtiment
Test complet : Visseuse plaquiste sans fil DEWALT DCF620D2-QW
Visseuse plaquiste sans fil DEWALT
Avis utilisateurs
5
284,00 € TTC
Bâtiment
Test complet : Visseuse plaquiste sans fil Makita DFS452RTJ
Visseuse plaquiste sans fil Makita
Avis utilisateurs
5
438,22 € TTC
Bâtiment
Test complet : Pistolet à mastic AEG BKP18C-310-0
Pistolet à mastic AEG
Avis utilisateurs
5
169,90 € TTC
Bâtiment
Test complet : Pistolet à mastic AEG BKP18C-310LI-201B
Pistolet à mastic AEG
Avis utilisateurs
5
236,98 € TTC
Bâtiment
Test complet : Aspirateur à main AEG BHSS18-0
Aspirateur à main AEG
Avis utilisateurs
5
100,00 € TTC
Bâtiment
Test complet : Visseuse plaquiste sans fil Milwaukee DFS452ZJ
Visseuse plaquiste sans fil Milwaukee
Avis utilisateurs
4.5
208,00 € TTC
Bâtiment
Test complet : Visseuse plaquiste sans fil Milwaukee M18 M18 FSGC-202X
Visseuse plaquiste sans fil Milwaukee
Avis utilisateurs
5
496,99 € TTC
Bâtiment
Test complet : Visseuse plaquiste sans fil Milwaukee M18 FSG-0X
Visseuse plaquiste sans fil Milwaukee
Avis utilisateurs
5
227,01 € TTC
Bâtiment
Test complet : Glacière de chantier DEWALT TOUGHSYSTEM DWST1-81333
Glacière de chantier DEWALT
Avis utilisateurs
5
143,38 € TTC

Vidéos des évènements et tests outillage Bâtiment

Sur le même thème

Nouvelle visseuse pour plaquiste SD 5000-A22 02 HILTI légère et compacte
La visseuse pour plaquiste SD 5000-A22 02 HILTI : pour un vissage précis, sûr et rapide des plaques de plâtre en toute simplicité et avec le minimum d’effort, même lors d’une utilisation intensive.
Profitez d’une précision accrue avec les niveaux digitaux Redstick Milwaukee
Découvrez les nouveaux nivaux digitaux REDSTICK Milwaukee : des outils précis et robustes conçus pour faciliter vos travaux et résister aux conditions extrêmes des chantiers.
DEWALT dévoile la ponceuse à bras sans fil DCE800T2 XR 18V pour les plaquistes
La ponceuse à bras sans fil DCE800T2 XR 18V DEWALT pour les plaquistes : un outil puissant et robuste pour un ponçage efficace et sans effort des plaques de plâtre.
KNIPEX TubiX : nouveau coupe-tube polyvalent pour les plombiers
KNIPEX présente son coupe-tube KNIPEX TubiX : un nouveau coupe-tube à une main conçu pour les plombiers et garantissant une coupe simple, rapide et précise.
2019 : l'année d'une croissance retrouvée pour le marché du bricolage
La FMB et INOHA nous dévoilent en détail les chiffres du marché du bricolage 2019, un marché en pleine croissance freiné dans son élan par l’épidémie de Covid-19.
Test et avis du laser multilignes vert DCE089D1G DEWALT
Découvrez notre test du niveau laser multilignes DCE089D1G, un outil de mesure et d’alignement développé par la marque DEWALT pour les professionnels de la construction.
Un dénudage simplifié avec la pince à dénuder PreciStrip16 KNIPEX pour électricien
Le dénudage des fils et câbles électriques devient plus simple et plus rapide avec la nouvelle pince à dénuder PreciStrip16 KNIPEX pour les électriciens.
Scie sabre filaire professionnelle Makita JR3051T
Makita innove et présente la toute nouvelle scie sabre pro JR3051T, la scie sabre filaire la plus rapide de sa gamme pour tous les professionnels du bâtiment.
Éclairage LED professionel sans fil Makita DML809
Makita dévoile ses deux nouveaux éclairages de chantier LED hybrides DML809 et DML811 : des modèles puissants et à grande autonomie pour les professionnels du bâtiment.
AEG présente sa tronçonneuse pour charpentier sans fil ACS18B30
AEG complète sa gamme d’outils sur batterie PRO18V avec sa nouvelle tronçonneuse ACS18B30 : une machine efficace, autonome et sécurisante conçue pour les charpentiers.
Visseuse à chocs Festool TID 18 HPC 4,0 I-Plus
La visseuse à chocs sans fil TID 18 HPC 4,0 I-Plus Festool : pour un vissage impeccable en toute simplicité et avec le minimum d’effort.
Finales Nationales reportées à décembre 2020
Face au contexte sanitaire lié au virus COVID-19, WorldSkills France décide de reporter les Finales Nationales 2020, initialement prévues à Lyon du 8 au 10 octobre 2020.
Back to Top