Test et avis outil Stanley pas cher au meilleur prix

Stanley Black & Decker est un fabricant global d’outillage à main, d’outillage électroportatif et accessoires associés, de systèmes de fixation, de rangements ainsi que de solutions de sécurité, d’accès ou de santé et bien plus encore. Depuis 1843, le groupe distribue des outils innovants et puissants destinés aux professionnels, aux organisations et aux particuliers partout dans le monde pour construire, réparer et protéger les projets de valeur et les créations. A travers son goût pour l’excellence, retranscrit au travers de ses produits, ses employés, ses valeurs, l’entreprise s’engage à mettre en place une politique commerciale durable, des initiatives en faveur de l’environnement et à améliorer la vie de ses consommateurs et de leurs communautés.

Vous êtes ici

« Fabriquer où l’on vend »... voici comment pourrait se définir la stratégie de la marque STANLEY. En Europe, sur les neuf usines du groupe, quatre unités sont françaises. Ces dernières se développent, embauchent, innovent, déposent des brevets et exportent même des outils dans le monde entier !

Depuis 2013, la fabrication de couteaux et d’outils de mesure, préalablement fabriqués aux USA et en Asie, a été relocalisée dans l’hexagone. En 2017, 20 millions d’outils STANLEY sortiront des usines de Besançon (25), Laissey (25) et Arbois (39), une fierté pour les 447 salariés français et une vraie force pour la marque au niveau logistique, personnalisation et impact environnemental.

« Il y a 3 ans, nous sommes passés d’une stratégie d’acquisition pure à une stratégie de croissance organique et d’acquisition. Afin de supporter cette stratégie de croissance, certaines décisions ont été mises en place, notamment celle de fabriquer à proximité de ses marchés, ce qui permet non seulement de fluidifier les livraisons produits mais aussi de limiter notre empreinte carbone en minimisant les transports de marchandises. La France représente le deuxième plus gros marché du groupe pour l’outillage, c’est donc important de le servir avec des usines locales. Si nous avons les moyens de fabriquer en France, nous le faisons. » Yves Antier, Directeur général SBDINC

Relocalisation et innovation en France

Fin 2017, l’ensemble des mètres rubans de largeur 32 mm distribués dans le monde sera fabriqué à l’usine de Besançon. Cette volonté s’inscrit dans une stratégie de relocalisation qui s’avère gagnante puisque le volume de production global est en constante évolution depuis 2015, la marque ambitionne même de le doubler et dépasser ainsi les 22 millions d’euros de production à l’horizon 2020.

« Cette stratégie de relocalisation est un succès et a permis une réelle évolution commerciale ces dernières années », évoque Martial Devaux, directeur de l’usine de Besançon.

Autre succès : le développement des fioles de niveaux à bulles, dont le procédé de fabrication a été breveté. Cet élément de haute précision sera bientôt exporté jusqu’en Thaïlande pour les besoins du groupe. Une réussite pour l’équipe de recherche intégrée chez STANLEY (6 personnes), qui développe des outils industriels sur mesure pour répondre aux enjeux des nouveautés produits. De nombreuses innovations du groupe ont été développées en France, telles que l’impression en jet d’encre sur les rubans de mesure. De plus, Fabrice Brocard, responsable ingénierie process se rend régulièrement dans les usines américaines afin de déployer ou redéployer des savoir-faire français et leur permettre de réduire les coûts et délais de livraison.

Les chiffres de STANLEY en France

  • 3 usines
  • 447 salariés
  • 17 millions d’outils sont produits chaque année
  • À titre d’exemple, 1 million d’outils de mesure ont été fabriqués en 2015 et la marque prévoit d’en fabriquer 2,2 millions en 2020
  • Près d’1 outil STANLEY sur 6 est fabriqué en France
  • 100 % de la production mondiale des scies JABSO est fabriquée en France

« Nous avons deux groupes d’ingénieurs produits, un en France et un aux États-Unis, qui travaillent ensemble dans un laboratoire de recherche fondamentale appliquée. Leur but n’est pas de créer de nouveaux produits mais de s’inspirer des matériaux et technologies existants et de réfléchir à comment pourvoir intégrer ces innovations dans l’utilisation qui est faite de nos produits. Ils ne sont pas obligés de se limiter au domaine de l’outillage et peuvent très bien regarder ce qu’il se passe dans la téléphonie par exemple. Enfin, nous ne pouvons pas parler d’innovation sans parler de digital. Demain, nous espérons pouvoir numériser les chantiers et ainsi maîtriser parfaitement l’environnement pour gagner du temps : avoir le bon équipement, faire la maintenance à temps, mobiliser les bonnes ressources, etc. » Yves Antier, Directeur Général SBDINC

Stanley revendique sa fabrication française avec une série d’outils collector

Deux best-sellers de la marque ont été habillés en bleu, blanc, rouge en septembre 2017. Un signal fort lancé par la marque à ses utilisateurs, pour affirmer son ancrage français.

"Un consommateur n’achète pas un produit uniquementparce qu’il est fabriqué en France. En revanche, s’il s’agit d’un bon produit et qu’en plus il est “made in France”, il en retire une certaine satisfaction, considérée comme un acte citoyen." Yves Antier, Directeur Général SBDINC

Mètre PowerLock

Le célèbre mètre ruban STANLEY de 5 mètres équipe les professionnels du monde entier depuis 1963. Il est idéal pour les mesures intérieures et extérieures grâce à un ruban antirouille. Son marquage double face et son crochet avec position réelle du zéro offre une précision remarquable en toutes circonstances.

  • Production annuelle : 1 million d’unités/an
  • Référence : 0-33-194

Scie Jetcut

Il s’agit d’un concept de scies ayant trois biseaux de coupe, composé d’une poignée bi-matière et antichoc ergonomique sur laquelle viennent s’adapter 3 lames différentes pour la coupe de panneaux de plâtre 550 mm, la coupe de débit 500 mm et la coupe fine 450 mm. Le traitement Blade Armor des lames offre une protection anticorrosion et une réduction efficace des frictions lors de la coupe.

  • Production annuelle : 770 000 unités/an
  • Référence : 2-15-288

Niveau MLH, un produit 98 % français

  • Aluminium : issu de la Fonderie de la Bruche (67)
  • Usinage : réalisé à l’usine de Besançon
  • Fioles : fabriquées à l’usine de Besançon
  • Étiquettes : achetées chez un fournisseur local
  • Assemblage : réalisé à l’usine de Besançon.

Martial DEVAUX, directeur de l’usine MABO à Besançon

Quelles sont les forces d’une usine française ?

La plus grande force est sans aucun doute l’innovation au niveau des procédés de fabrication. Dans la région de Besançon par exemple, nous avons la chance d’avoir beaucoup d’universitaires avec de grandes compétences techniques, nous sommes dans un bassin industriel tourné vers l’innovation et donc énormément d’idées sont mises en application au sein de l’usine. Notre service technique industrialisation et développement compte 6 personnes aujourd’hui.

Depuis 2016, nous mettons en place une nouvelle stratégie qui consiste à centraliser notre production sur les zones de distribution afin d’optimiser notre taux de service et d’améliorer notre livraison client. La satisfaction client est un point très important pour une entreprise. Avoir des usines françaises participe aussi à l’économie du pays : l’an dernier, l’usine STANLEY MABO a embauché 24 personnes.

Quels engagements d’un point de vue environnemental ?

L’usine MABO se situe en ville, nous avons donc naturellement un attachement particulier au respect de l’environnement et à la sécurité. Nous sommes depuis longtemps certifié ISO 14 001 qui concerne le management environnemental, c’est-à-dire la maîtrise des impacts liés à l’activité de l’entreprise. Nous maîtrisons également nos rejets en CO2 et notre énergie. Nous sommes d’ailleurs passés ISO 50001 en 2015, norme qui assure une gestion responsable de l’énergie globale, aussi bien pour le chauffage, que pour les machines, l’éclairage, l’eau etc.

Ces normes sont loin d’être une contrainte au final, car elles nous permettent de préserver l’énergie et de prendre les meilleures décisions économiques pour l’entreprise : nous sommes passés à la LED dans toute l’usine, notre chauffage se fait par une chaudière à condensation… Nous signons aussi des partenariats avec la ville, le dernier en date a été passé en 2014 pour un « 0 rejet industriel dans les eaux de la ville » ce qui signifie que 100 % de notre rejet industriel est traité. Nous sommes aussi à 0 enfouissement, c’est-à-dire que tous nos déchets sont recyclés à 100 %. Du fait de notre situation géographique, nous essayons de faciliter au maximum nos relations avec la commune. Mais il y a aussi une volonté de la part du groupe puisque la tendance générale est de mieux travailler pour l’environnement.

Répondre à ces exigences nous permet d’améliorer la qualité de production et des conditions de travail, notamment avec la norme 26001 pour la gestion des ressources du personnel à laquelle nous devrions répondre d’ici l’an prochain.

Actualités Stanley du moment

Worldskills France 2023
L'Élysée confirme son soutien à la candidature française pour l'accueil de la compétition WorldSkills 2023 à Lyon et reçoit l'équipe de France des métiers.
Tréteaux plaibles Stanley
Besoin d'un support de qualité pour travailler avec plus de confort et de précision ? Suivez le test et comparatif de la gamme de tréteaux pliants Stanley.
valise de maintenance à roulette STANLEY FMST1-75530
Bricolez facilement partout et à n'importe quel moment avec la valise de maintenance à roulette STANLEY FMST1-75530. Zone Outillage vous livre son test et son avis.
Avis et meilleur prix outillage stanley fabrication francaise
Pour « fêter » le made in France, STANLEY lance une série d’outils collector habillés en bleu, blanc, rouge pour affirmer son positionnement.
Laser vert Stanley Fatmax FMHT1-77437
STANLEY présente la gamme à faisceau vert la plus large du marché avec ses trois nouvelles références de niveaux laser 5 points, croix + 5 points et croix + 2 points.
Offre de remboursement STANLEY
Pour les utilisateurs à la recherche de la précision, STANLEY propose une offre de remboursement de 50 € TTC sur le niveau laser multiligne X3G-360° Vert Fatmax FMHT1-77356.
Téléphone de chantier STANLEY MOBILE S121
STANLEY opère un tournant digital en étendant leur expertise aux solutions mobiles et lance une gamme de téléphones portable répondant aux exigences et conditions de travail des professionnels.

Autres actualités Bâtiment

PACKOUT Milwaukee
Milwaukee revient avec de nouvelles solutions de transports et de rangements modulaires PACKOUT pour faciliter la mobilité des artisans sur les chantiers.
Instruments de mesure laser Flex
Flex élargit sa gamme d'instruments de mesure avec deux nouveaux lasers lignes vert ALC 2/1-G et ALC 3/1-G et le télémètre laser ADM 60 Li.
Outil oscillant multifonctions sans VECTURO fil OSC 18 LI Festool
Festool repousse les limites de la flexibilité et de la précision avec le nouvel outil oscillant multifonctions sans fil VECTURO OSC 18.
Patch réparation murale et plafond SystemsEleven EDMA
Disponible sur Amazon, EDMA a importé le concept PATCH'UP à destination des plaquistes pour réparer facilement les plaques de plâtre.
Worldskills France 2023
L'Élysée confirme son soutien à la candidature française pour l'accueil de la compétition WorldSkills 2023 à Lyon et reçoit l'équipe de France des métiers.
Application de mesure Bosch
Bosch, l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’outils de mesure, présente sa nouvelle application de mesure facile et intuitive à utiliser, permettant le partage d’informations.
DCV586M : le nouvel aspirateur eau et poussière sur batterie TSTAK DEWALT
DEWALT présente son nouvel aspirateur de chantier sur batterie ergonomique avec commande d’activation à distance TSTAK XR FLEXVOLT 54 V DCV586M.
Nouvelles meuleuses d'angle sur batterie Milwaukee M18 FHSAG
Milwaukee présente ses nouvelles meuleuses d’angle sur batterie 125 et 150 mm M18 FHSAG : des outils puissants alliant ergonomie et sécurité, disponibles avec gâchette « homme-mort » ou interrupteur blocable.
DEWALT présente ses nouvelles meuleuses d’angle filaires 125 mm Perform & Protect
Découvrez en avant-première les nouvelles meuleuses d’angle filaires DEWALT DWE4347-QS, DWE4357-QS, DWE4369-QS et DWE4377-QS : des modèles puissants, ergonomiques et sécurisants, développés pour les professionnels.

Nouveautés produit Bâtiment

Bâtiment
Test complet : Scie à onglets radiale sans fil Milwaukee M18 FMS254-0
Scie à onglets radiale sans fil Milwaukee
Avis utilisateurs
0
EUR 665,83 €
Bâtiment
Perceuse visseuse à percussion DCD997NT Dewalt
Perceuse-visseuse à percussion sans fil DEWALT
Avis utilisateurs
4
EUR 392,00 €
Bâtiment
Perceuse visseuse à percussion DCD796D2 Dewalt
Perceuse-visseuse à percussion sans fil DEWALT
Avis utilisateurs
4
EUR 224,09 €
Bâtiment
Perceuse visseuse DCD791NT-XJ Dewalt
Perceuse-visseuse DEWALT
Avis utilisateurs
4
EUR 141,49 €
Bâtiment
perceus visseuse DCD790D2-QW Dewalt
Perceuse-visseuse DEWALT
Avis utilisateurs
4
EUR 202,52 €
Bâtiment
Perceuse visseuse DCD790NT-XJ Dewalt
Perceuse-visseuse DEWALT
Avis utilisateurs
4
Bâtiment
Perceuse visseuse DCD77S2T Dewalt
Perceuse-visseuse DEWALT
Avis utilisateurs
4
EUR 168,50 €
Bâtiment
Perceuse visseuse DCD777D2 Dewalt
Perceuse-visseuse DEWALT
Avis utilisateurs
4
Bâtiment
Test complet : Perceuse d'angle sans fil Milwaukee M18 FRAD-0
Perceuse d'angle sans fil Milwaukee
Avis utilisateurs
4
EUR 394,88 €
Bâtiment
Test complet : Perceuse d'angle sans fil DEWALT DCD470N-XJ
Perceuse d'angle sans fil DEWALT
Avis utilisateurs
0
EUR 459,90 €
Bâtiment
Tronçonneuse à disque DW872-QS Dewalt
Tronçonneuse à métaux DEWALT
Avis utilisateurs
4
EUR 499,95 €
Bâtiment
Tronçonneuse à disque D28715-QSDewalt
Tronçonneuse à métaux DEWALT
Avis utilisateurs
4
EUR 319,00 €
Bâtiment
Tronçonneuse à disque D28710-QS Dewalt
Tronçonneuse à métaux DEWALT
Avis utilisateurs
4
EUR 220,00 €
Bâtiment
Perforateur SDS Plus filaire D25415K-QS Dewalt
Perforateur filaire SDS-Plus DEWALT
Avis utilisateurs
3.5
EUR 668,52 €
Bâtiment
Perforateur SDS Plus filaire D25413K-QS Dewalt
Perforateur filaire SDS-Plus DEWALT
Avis utilisateurs
3.2
EUR 466,76 €

Vidéos des évènements et tests outillage Bâtiment

Sur le même thème

PACKOUT Milwaukee
Milwaukee revient avec de nouvelles solutions de transports et de rangements modulaires PACKOUT pour faciliter la mobilité des artisans sur les chantiers.
Instruments de mesure laser Flex
Flex élargit sa gamme d'instruments de mesure avec deux nouveaux lasers lignes vert ALC 2/1-G et ALC 3/1-G et le télémètre laser ADM 60 Li.
Outil oscillant multifonctions sans VECTURO fil OSC 18 LI Festool
Festool repousse les limites de la flexibilité et de la précision avec le nouvel outil oscillant multifonctions sans fil VECTURO OSC 18.
Patch réparation murale et plafond SystemsEleven EDMA
Disponible sur Amazon, EDMA a importé le concept PATCH'UP à destination des plaquistes pour réparer facilement les plaques de plâtre.
Worldskills France 2023
L'Élysée confirme son soutien à la candidature française pour l'accueil de la compétition WorldSkills 2023 à Lyon et reçoit l'équipe de France des métiers.
Application de mesure Bosch
Bosch, l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’outils de mesure, présente sa nouvelle application de mesure facile et intuitive à utiliser, permettant le partage d’informations.
DCV586M : le nouvel aspirateur eau et poussière sur batterie TSTAK DEWALT
DEWALT présente son nouvel aspirateur de chantier sur batterie ergonomique avec commande d’activation à distance TSTAK XR FLEXVOLT 54 V DCV586M.
Nouvelles meuleuses d'angle sur batterie Milwaukee M18 FHSAG
Milwaukee présente ses nouvelles meuleuses d’angle sur batterie 125 et 150 mm M18 FHSAG : des outils puissants alliant ergonomie et sécurité, disponibles avec gâchette « homme-mort » ou interrupteur blocable.
DEWALT présente ses nouvelles meuleuses d’angle filaires 125 mm Perform & Protect
Découvrez en avant-première les nouvelles meuleuses d’angle filaires DEWALT DWE4347-QS, DWE4357-QS, DWE4369-QS et DWE4377-QS : des modèles puissants, ergonomiques et sécurisants, développés pour les professionnels.
Nouveaux perforateurs burnieurs SDS-MAX DEWALT Perform&Protect D25733K et D25773K
DEWALT dévoile ses deux nouveaux perforateurs burineurs SDS-MAX électriques Perform & Protect 9 kg et 10 kg : les modèles D25733K et D25773K. Découvrez-les en exclusivité.
Coupe-câble hydraulique sans fil NTC 53-A22 Hilti
Hilti répond toujours plus aux besoins des utilisateurs en commercialisant le premier coupe-câble hydraulique sans fil capable de couper jusqu'au diamètre 53.
Innovations Bosch
Découvrez le bilan de l'année 2018 pour Bosch Power Tools ainsi que leurs axes de développement et les nouvelles gammes prévues à la commercialisation.
Back to Top