DCW604 DEWALT

Depuis plus de 90 ans, DEWALT s’est taillé une réputation globale en concevant, fabriquant et commercialisant des machines particulièrement robustes de classe mondiale, pour l’industrie de la construction : qualité, puissance, solidité et fiabilité se retrouvent dans chacune d’entre elles. La réputation de la marque DEWALT en matière de qualité découle de l'engagement de l'entreprise à fournir les meilleurs produits qui répondent aux plus hauts niveaux de durabilité et de protection des utilisateurs finaux. Ainsi elle devenue rapidement une référence pour tous les professionnels du bâtiment. Aujourd’hui, DEWALT offre à ses utilisateurs une gamme complète d’outils électroportatifs et d’accessoires hautement performants : outils électriques avec ou sans fil, accessoires pour outils électriques, accessoires d'aspiration, dispositifs de rangement des outils, lasers et instruments de mesure, compresseurs et beaucoup d’autres. Que ce soit pour le travail du métal, du béton, du bois ou autre DEWALT répond aux plus hauts critères d’exigences. Le label PERFORM & PROTECT, apposé sur un grand nombre de machines DEWALT, a été développé pour répondre aux attentes des utilisateurs en termes de sécurité et de protection. C’est pour cela que DEWALT propose des outils performants sans jamais compromettre la sécurité et la santé des professionnels. Grâce à une garantie et un réseau de réparation DEWALT de haute qualité, nos utilisateurs ont aujourd'hui confiance en nos produits. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.DEWALT.fr

Gamme d'outillage électroportatif MX FUEL Milwaukee

Vous êtes ici

Reconnue à travers le monde pour la qualité de ses outils, DEWALT séduit ses utilisateurs professionnels en leur offrant des solutions adaptées à leurs besoins. Pour cette fin d’année, la marque jaune et noire poursuit sa quête du chantier sans fil en dévoilant sa toute première batterie XR FLEXVOLT de 12,0 Ah puissante, autonome et compacte.

En 2011, DEWALT lançait le système XR Li-Ion, conçu pour améliorer de manière considérable l’autonomie des outils sur batterie et plaçant alors la marque à la pointe de la technologie sans fil. Toutefois, le sans-fil ne faisait pas encore l’unanimité chez les professionnels, car ces batteries ne permettaient pas d’obtenir un niveau de puissance comparable à celui des outils filaires.

De fait, pour répondre aux besoins des professionnels recherchant puissance et autonomie, DEWALT a mis au point la première batterie hybride au monde : la batterie XR FLEXVOLT compatible avec tous les outils DEWALT des gammes XR FLEXVOLT 54V et XR 18 V.

Aujourd’hui, nous vous proposons de redécouvrir la technologie XR FLEXVOLT et de découvrir en exclusivité la toute nouvelle batterie hybride à haute capacité DCB547 DEWALT 18/54 V de 12,0 Ah.

XR FLEXVOLT : une technologie de batterie puissante et pratique

Présentée en 2016, la technologie de batterie XR FLEXVOLT se caractérise par son double voltage. En effet, ce système hybride innovant est composé de 3 niveaux de cellules, permettant d’alimenter aussi bien les outils DEWALT de 18 V que ceux de 54 V.

Exemple avec la batterie XR FLEXVOLT DCB546 de 6,0 Ah :

  • Utilisée avec un outil en 18 V : les cellules de la batterie fonctionnent en parallèle et délivrent un ampérage de 6,0 Ah ;
  • Utilisée avec un outil en 54 V : les cellules de la batterie fonctionnent en série et développent une puissance de 54 V pour un ampérage de 2,0 Ah.

Cellules de la batterie DEWALT DCB546 XR FLEXVOLT

Compatibles avec tous les outils DEWALT des gammes XR FLEXVOLT 54V et XR 18 V, les batteries XR FLEXVOLT peuvent être utilisées sur une large gamme d’outils, allant de la perceuse visseuse à la tronçonneuse. Ce système puissant a été conçu pour remplacer les outils filaires sur les chantiers en facilitant les applications lourdes et énergivores, nécessitant plus de puissances et des vitesses accrues.

Ainsi, en développant la technologie XR FLEXVOLT, DEWALT poursuit son objectif du chantier 100 % sans fil et offre davantage de polyvalence aux utilisateurs professionnels tout en leur apportant plus de liberté et de confort.

DCB548 : la nouvelle batterie XR FLEXVOLT de 12,0 Ah

DEWALT marque la fin de l’année 2018 avec une innovation majeure : sa nouvelle batterie XR FLEXVOLT DCB548 de 12 Ah. À la source de cette nouveauté, nous retrouvons la volonté de la marque de créer une batterie qui soit :

  • Plus puissante ;
  • Plus autonome ;
  • Compacte ;
  • Pratique.

Depuis le lancement de son système XR FLEXVOLT en 2016, DEWALT n’a cessé d’innover pour accroître la puissance et l’autonomie de ses batteries afin de proposer une alternative pratique aux outils filaires. Alors que les premières batteries XR FLEXVOLT DCB546 (de 6 Ah) et DCB547 (de 9 Ah) étaient composées de cellules 20700, la nouvelle batterie XR FLEXVOLT DCB548 de 12 Ah est, quant à elle, équipée de cellules 21700. Plus denses, ces cellules à haute capacité sont capables de délivrer 216 Wh d’énergie et donc d’assurer davantage de puissance aux outils et une meilleure autonomie.

De fait, la nouvelle batterie DEWALT XR FLEXVOLT DCB548 est idéale pour l’alimentation des outils de gros œuvres tels que les marteaux perforateurs SDS-max, les scies sur table, les scies circulaires ou encore les scies à onglets. Elle optimise la puissance de ces machines tout en garantissant une meilleure autonomie à son utilisateur.

La scie circulaire sans fil DEWALT DCS577La scie à table sur batterie DEWALT DCS7485T2

Compact, ce nouveau modèle possède les mêmes dimensions que celles de la batterie DEWALT XR FLEXVOLT DCB547 de 9 Ah. En effet, en équipant la DCB548 des nouvelles cellules 21700, DEWALT a pu accroitre la puissance et la capacité de sa batterie sans en augmenter la taille. Les batteries XR FLEXVOLT de 9,0 Ah et 12,0 Ah ont donc le même format, mais elles se distinguent par leurs cellules.

Pratique, la batterie DEWALT XR FLEXVOLT DCB548 est dotée d’un indicateur de charge permettant de contrôler à tout moment l’autonomie restante. Rechargée avec le chargeur DEWALT DCB132, la batterie DCB548 de 12 Ah est chargée à 100 % en seulement 120 minutes.

De plus, elle possède un système électronique la protégeant contre les surcharges, surchauffes et décharges totales, lui assurant ainsi une meilleure longévité. Robuste et de qualité, la nouvelle batterie DCB548 est garantie un an. Elle est vendue avec un capuchon de protection breveté pour l’expédition sans certification marchandise dangereuse (classe 9).

Polyvalente, la nouvelle batterie DEWALT XR FLEXVOLT DCB548 de 12 Ah est compatible avec plus de 100 outils des gammes XR FLEXVOLT 54V et XR 18 V TOOL SELECT. Elle sera commercialisée en France à partir de janvier 2019.

Pour en savoir plus sur les batteries DEWALT XR FLEXVOLT 18/54 V, consultez notre tableau comparatif ci-dessous.

Modèle
Batterie DEWALT XR FLEXVOLT
DCB546
Batterie DEWALT XR FLEXVOLT
DCB547
Batterie DEWALT XR FLEXVOLT
DCB548
Caractéristiques techniques Batterie DEWALT DCB546 XR FLEXVOLT Test complet : Batterie DEWALT DCB547 XR FLEXVOLT Batterie DEWALT DCB548 54V XR FLEXVOLT
Tension 18 / 54 V 18 / 54 V 18 / 54 V
Capacité de la batterie 6 / 2 Ah 9 / 3 Ah 12 / 4 Ah
Type de ceullule 18 650 21 700 21 700
Énergie déliverée 108 WH 162 Wh 216 Wh
Dimensions L x l x H 125 x 85 x 90 mm 138 x 87 x 97 mm 138 x 87 x 97 mm
Avantages produits
PUISSANCE inégalée avec les outils XR FLEXVOLT 54V
AUTONOMIE accrue avec les outils XR 18V
Nombre d'outils compatibles XR FLEXVOLT 54V + XR 18V TOOL SELECT = plus de 100 outils
Garantie 1 an
Prix de vente indicatif 159 € HT 199 € HT 249 € HT

Une nouvelle batterie puissante et autonome pour les outils sans fil énergivores

Plus puissante et autonome, la nouvelle batterie DEWALT DCB548 XR FLEXVOLT 18/54 V de 12 Ah a été conçue spécialement pour alimenter les outils sans fil énergivores afin d’offrir davantage de liberté aux utilisateurs professionnels sur les chantiers.

La tronçonneuse sans fil DEWALT DCS690X2

Après STIHL, c’est au tour de DEWALT de présenter sa découpeuse sur batterie. Nouveauté dans la gamme XR FLEXVOLT, la tronçonneuse DCS690X2-QW est le premier modèle sans fil 54V au monde. Grâce à son puissant moteur brushless avec vitesse à vide de 6600 tours par minutes et son disque de 230 mm, la tronçonneuse 54V DCS690X2 offre une découpe facile et rapide du béton. Utilisée avec la nouvelle batterie XR FLEXVOLT DEWALT DCB548 de 12 Ah, elle délivre davantage de puissance sur une plus longue durée et convient donc parfaitement aux applications lourdes. Polyvalente, la tronçonneuse 54V DCS690 DEWALT est compatible avec les disques métal.

Modèle
Tronçonneuse DEWALT
DCS690X2-QW
Caractéristiques techniques Meuleuse angulaire sans fil DEWALT DCS690X2 XR FLEXVOLT
Tension 54 V
Capacité de la batterie 4.0 Ah
Diamètre de la lame 230 mm
Taille de l'alésage 22.2 mm
Capcité de coupe max. 83 mm
Vitesse à vide 6 600 tr/min
Poids 6,7 kg
Prix de vente indicatif 979 € HT (Disponible dès janvier 2019)

Le perforateur burineur sur batterie SDS-Max DEWALT DCH733X2

DEWALT élargit sa gamme d’outils Perform & Protect avec le nouveau perforateur burineur sur batterie SDS-Max DCH733X2-QW. Avec sa force de frappe de 13,3 joules, il est l’un des marteaux SDS-Max sans fil les plus percutants du marché. Puissant, le perforateur burineur professionnel SDS-Max DCH733X2 assure une capacité de perçage maximale de 48 mm dans le béton plein. Aussi, il est doté de la technologie DEWALT Perform & Protect, conçue pour protéger l’utilisateur contre les vibrations de l’outil. Celle-ci inclut une poignée à contrôle actif des vibrations ainsi qu’un système anti-rotation, permettant de détecter toute perte de contrôle du marteau SDS-Max afin d’en couper l’alimentation. Utilisé avec la nouvelle batterie XR FLEXVOLT DEWALT DCB548 de 12 Ah, il garantit une plus longue durée d’usage.

Modèle
Marteau SDS-Max DEWALT
DCH733X2-QW
Caractéristiques techniques Perforateur sans fil SDS-MAX DEWALT DCH733X2-QW 54 V XR FLEXVOLT
Tension 54 V
Capacité de la batterie 3.0 Ah
Force de frappe 13,3 J
Fréquence de percussion 1 350 - 2 705 cps/min
Vitesse de rotation à vide 177 - 355 tr/min
Diamètre perçage max 48 mm
Porte outils SDS-Max
Taux de vibrations 9,0 m/s²
Poids 9,8 kg
Prix de vente indicatif 1 219 € HT (Disponible dès janvier 2019)

Le malaxeur sans fil DEWALT DCD240X2

Cette année, la marque jaune et noire présente son premier mélangeur sur batterie 54 V : le malaxeur sans fil XR FLEXVOT DCD240X2-QW. Puissant, ce premier modèle est équipé d’un moteur brushless de 1 600 W et d’un système de réglage à 5 vitesses permettant d’adapter la vitesse de l’outil au matériau mélangé. Ergonomique, il assure une prise en main simple et confortable tout en garantissant un contrôle optimal lors de vos mélanges.

Modèle
Malaxeur DEWALT
DCD240X2-QW
Caractéristiques techniques Malaxeur sur batterie DEWALT DCD240X2-QW
Puissance 1600 W
Tension 54 V
Capacité de la batterie 2.0 Ah
Vitesse de rotation 0 - 725 tr/min (5 vitesses)
Diamètre de turbine 160 mm
Emmanchement M14
Poids 5,1 kg (sans batterie)
Prix de vente indicatif 699 € HT

La meuleuse sur batterie DEWALT DCG414T2

Commercialisée depuis 2016, la meuleuse sur batterie DEWALT DCG414T2 54V XR FLEXVOLT continue de séduire les professionnels du bâtiment par les nombreux atouts qu’elle détient. En effet, cette meuleuse puissante est équipée d’un disque de 125 mm et d’un moteur brushless de 1500 W, alimenté par la batterie hybride 54 V XR FLEXVOLT. Ergonomique et robuste, la DCG414T2 est munie d’une poignée principale et d’une poignée secondaire recouvertes de grip pour une meilleure prise en main de l’outil. Elle possède une poignée homme mort ainsi qu’un système de frein électronique du disque, très prisés par les grands comptes pour leur aspect sécuritaire. Performante et robuste, la meuleuse sans fil DEWALT DCG414T2 54V XR FLEXVOLT est destinée à un usage professionnel.

Modèle
Meuleuse DEWALT
DCG414T2
Caractéristiques techniques Test complet : Meuleuse angulaire sans fil DEWALT DCG414T2 XR FLEXVOLT
Puissance 1500 W
Tension 54 V
Capacité de la batterie 2,0 Ah
Type de moteur Brushless
Vitesse à vide 9000 tr/min
Diamètre du disque 125 mm
Système de frein Oui
Type de démarrage Poignée homme mort
Système de frein Frein éléctronique moins de 2 sec
Poids 2,9 kg
Prix de vente indicatif 649 € HT

La scie circulaire sans fil DEWALT DCS577T2

Plus puissant modèle de sa catégorie, la scie circulaire sur batterie DEWALT DCS577T2-QW XR FLEXVOLT est munie d’un moteur brushless capable de délivrer une puissance de 2500 W. Avec sa vitesse à vide de 5800 tr/min et sa lame de 190 mm, elle garantit une coupe rapide et optimise donc vos travaux de délignage comme de tronçonnage. Très pratique, la DCS577T2 possède un mécanisme de réglage de profondeur de coupe et d’inclinaison de la semelle sans outil. À noter qu’elle est aussi équipée d’un système de soufflerie des poussières, améliorant la visibilité sur la ligne de coupe. Puissant et ergonomique, ce modèle est destiné aux applications lourdes, c’est pourquoi il est recommandé de l’utiliser avec la nouvelle batterie XR FLEXVOLT DCB548 de 12,0 Ah qui vous offrira davantage de puissance et une meilleure autonomie.

Pour en savoir plus, consultez notre article dédié à la nouvelle scie circulaire DCS577 XR FLEXVOLT DEWALT pour les applications extrêmes.

Modèle
Scie circulaire DEWALT
DCS577T2-QW
Caractéristiques techniques Test complet : Scie circulaire sans fil DEWALT DCS577T2
Puissance 2500 W
Tension 54 V
Capacité de la batterie 2,0 Ah
Type de moteur Brushless
Vitesse à vide 5800 tr/min
Profondeur de coupe 90° 65 mm
Profondeur de coupe 45° 40 mm
Diamètre de la lame 190 mm
Poids 5,9 kg
Prix de vente indicatif 599 € HT

La scie à table sur batterie DEWALT DCS7485T2

Première scie à table sur batterie du marché, la DCS7485T2 est appréciée pour ses performances et pour la liberté qu’elle offre à ses utilisateurs. Elle est dotée d’un puissant moteur brushless et d’une lame de 210 mm, permettant d’effectuer jusqu’à 92 m de délignage dans du bois de 19 mm d’épaisseur en une seule charge avec la batterie 54 V XR FLEXVOLT DCB546 de 2,0 Ah. Alors, imaginez ce dont elle sera capable avec la nouvelle batterie XR FLEXVOLT DCB548 de 4,0 Ah ! Ergonomique et efficace, la scie à table sans fil XR FLEXVOLT DCS7485T2-QW est parfaite pour les artisans professionnels nomades recherchant un outil puissant, autonome et mobile.

Modèle
Scie à table DEWALT
DCS7485T2-QW
Caractéristiques techniques Test complet : Scie à table DEWALT DCS7485T2-QW XR FLEXVOLT
Tension 54 V
Capacité de la batterie 2,0 Ah
Type de moteur Brushless
Dimension de la lame 210 x 30 mm
Hauteur de coupe max. 65 mm
Capacité de délignage max. 500 mm
Sécurité
Anti-démarrage
Interupteur No-Volt
Poids 19,5 kg
Prix de vente indicatif 919 € HT

Actualités DEWALT du moment

100 ans Dewalt Lyon
Dewalt, marque phare du groupe Stanley Black & Decker, a fêté ses 100 ans au Matmut Stadium de Lyon le 26 mars 2024. Pionnier de l’outillage électroportatif depuis 1924, Dewalt renforce son engagement en faveur de l’innovation, de la sécurité et de la productivité en proposant aux professionnels de la construction des outils à la hauteur de leurs exigences. Dewalt réaffirme également ses ambitions de renforcer sa présence en France, l’un de ses marchés prioritaires. La marque ne cesse d’innover pour faciliter le quotidien des professionnels, avec le lancement de POWERSHIFT, une gamme d’outils sans fil robustes et révolutionnaires qui optimisent la productivité sur les chantiers de béton. Ce nouveau système d’équipement répond aux besoins des professionnels de la construction en termes de puissance, d’autonomie et d’ergonomie, en éliminant les contraintes des câbles d’alimentation et des émissions nocives, sans compromettre l’efficacité et la performance. DEWALT entend également se recentrer sur les utilisateurs finaux et accroître sa notoriété en s’entourant d’un ambassadeur sportif qui diffusera l’ADN et les valeurs de la marque dans toute la France. De fortes ambitions pour consolider la présence de Dewalt sur le marché français Fondée en 1924 par Raymond Dewalt, la marque Dewalt fête ses 100 ans en 2024. L’esprit de la marque s’articule autour de produits de qualité, innovants, performants et sûrs, permettant aux professionnels de la construction d’augmenter leur productivité sur les chantiers et de travailler confortablement et en toute sécurité. Dewalt est la marque leader du groupe américain Stanley Black & Decker et s’est imposée dans le secteur de l’outillage électroportatif avec un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars. La marque souhaite tirer parti de sa position dominante en Europe et aux États-Unis pour consolider sa présence sur le marché français et se positionner sur ses secteurs cibles. En France, Dewalt commercialise environ 3 000 produits dans 170 catégories (outils à main, outils électriques, outils d’aménagement paysager, outils spécialisés, etc.). Dewalt a son siège à Dardilly, près de Lyon, et dispose de centres de production et de développement en France. Le groupe Stanley Black & Decker possède 3 usines en France : à Besançon pour le développement de produits de nivellement, de mesure et de sciage, à Arbois pour les tournevis, les clés et les pinces, et dans la Somme pour les produits de rangement métallique. Ces 3 usines ont obtenu le label « Origine France Garantie » en 2023. Dewalt a de la R&D, de la conception et la fabrique en France sur la partie outillage à main et rangement. Pour la technologie de batterie, la R&D est en Allemagne à Francfort. « Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail). Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing. Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker. « 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom. Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition. Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton. « Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024. POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires. La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité. La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles. Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité. Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring. Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
riveteuses sans fil XR 18 V DCF403D2GT-QW et DCF414E2GT-QW Dewalt
Réalisez facilement, rapidement et efficacement vos travaux de fixation et d’assemblage avec les riveteuses sans fil XR 18 V DCF403D2GT-QW et DCF414E2GT-QW Dewalt, des outils puissants, pratiques et faciles à utiliser.
ponceuse à bande sans fil DCW220P2-QW Dewalt
Profitez d’une excellente maniabilité et d’une bonne surface de ponçage avec la ponceuse à bande sans fil DCW220P2-QW Dewalt, un outil sans fil puissant, ergonomique et facile à utiliser pour le travail du bois.
perceuse magnétique sans fil DCD1623X2G-QW Dewalt
Percez facilement, rapidement et efficacement avec la perceuse magnétique sans fil DCD1623X2G-QW de Dewalt, un outil sans fil puissant, pratique, robuste et facile à utiliser pour tous vos projets.
batteries renforcées Powerstack XR 18 V DCBP518G-XJ et DCBP034G-XJ Dewalt
Découvrez les batteries renforcées Powerstack XR 18 V DCBP518G-XJ et DCBP034G-XJ Dewalt, des batteries de haute performance conçues pour apporter plus de puissance, de performances, de robustesse et de durabilité sur les chantiers.
scie sabre sans fil DCS369P2 Dewalt
Profitez des performances élevées et du design compact et léger de la scie sabre sans fil DCS369P2 Dewalt pour réaliser des coupes propres et impeccables d’une seule main, même dans les espaces les plus étroits.

Autres actualités Bâtiment

ponceuses filaires Mirka DEROS II et Mirka DEOS II
Découvrez la nouvelle génération de ponceuses filaires Mirka DEROS et Mirka DEOS, avec des améliorations significatives pour rendre les tâches de ponçage plus faciles, plus rapides et plus efficaces, même pour les applications les plus exigeantes.
100 ans Dewalt Lyon
Dewalt, marque phare du groupe Stanley Black & Decker, a fêté ses 100 ans au Matmut Stadium de Lyon le 26 mars 2024. Pionnier de l’outillage électroportatif depuis 1924, Dewalt renforce son engagement en faveur de l’innovation, de la sécurité et de la productivité en proposant aux professionnels de la construction des outils à la hauteur de leurs exigences. Dewalt réaffirme également ses ambitions de renforcer sa présence en France, l’un de ses marchés prioritaires. La marque ne cesse d’innover pour faciliter le quotidien des professionnels, avec le lancement de POWERSHIFT, une gamme d’outils sans fil robustes et révolutionnaires qui optimisent la productivité sur les chantiers de béton. Ce nouveau système d’équipement répond aux besoins des professionnels de la construction en termes de puissance, d’autonomie et d’ergonomie, en éliminant les contraintes des câbles d’alimentation et des émissions nocives, sans compromettre l’efficacité et la performance. DEWALT entend également se recentrer sur les utilisateurs finaux et accroître sa notoriété en s’entourant d’un ambassadeur sportif qui diffusera l’ADN et les valeurs de la marque dans toute la France. De fortes ambitions pour consolider la présence de Dewalt sur le marché français Fondée en 1924 par Raymond Dewalt, la marque Dewalt fête ses 100 ans en 2024. L’esprit de la marque s’articule autour de produits de qualité, innovants, performants et sûrs, permettant aux professionnels de la construction d’augmenter leur productivité sur les chantiers et de travailler confortablement et en toute sécurité. Dewalt est la marque leader du groupe américain Stanley Black & Decker et s’est imposée dans le secteur de l’outillage électroportatif avec un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars. La marque souhaite tirer parti de sa position dominante en Europe et aux États-Unis pour consolider sa présence sur le marché français et se positionner sur ses secteurs cibles. En France, Dewalt commercialise environ 3 000 produits dans 170 catégories (outils à main, outils électriques, outils d’aménagement paysager, outils spécialisés, etc.). Dewalt a son siège à Dardilly, près de Lyon, et dispose de centres de production et de développement en France. Le groupe Stanley Black & Decker possède 3 usines en France : à Besançon pour le développement de produits de nivellement, de mesure et de sciage, à Arbois pour les tournevis, les clés et les pinces, et dans la Somme pour les produits de rangement métallique. Ces 3 usines ont obtenu le label « Origine France Garantie » en 2023. Dewalt a de la R&D, de la conception et la fabrique en France sur la partie outillage à main et rangement. Pour la technologie de batterie, la R&D est en Allemagne à Francfort. « Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail). Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing. Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker. « 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom. Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition. Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton. « Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024. POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires. La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité. La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles. Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité. Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring. Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
pince ampèremétrique 45219 Wiha
Effectuez des tests et des mesures électriques facilement et efficacement avec la pince ampèremétrique 45219 de Wiha, un outil polyvalent et facile à utiliser.
Boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee
Découvrez les boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee, deux outils sans fil compacts, puissants, polyvalents et ergonomiques pour effectuer efficacement les tâches de serrage et desserrage, même les plus complexes.
Gamme d’outils sans fil PRO18V Subcompact AEG
Découvrez la gamme PRO18V Subcompact AEG, des outils sans fil ultra compacts et légers qui vous offrent des performances exceptionnelles pour plus de productivité, d’efficacité et de confort sur les chantiers.
BIG RED Tour Milwaukee 2024
Découvrez les dernières innovations et les machines adaptées à tous les métiers du bâtiment grâce à la tournée des grands camions BIG RED Milwaukee 2024 à travers des démonstrations, des animations et des offres spéciales dans toute la France.

Nouveautés produit Bâtiment

Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS Delta II 663 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
0
525,30 € TTC
Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS II 383 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
4.666665
487,45 € TTC
Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS II 353 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
0
590,30 € TTC
Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS II 343 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
0
245,04 € TTC
Bâtiment
Coffret TOUGHSYSTEM chargeur 18 V DWST83471-QW Dewalt
Coffret de transport DEWALT
Avis utilisateurs
0
273,25 € TTC
Bâtiment
Niveau laser multilignes 3 faisceaux verts sur batterie DW089CG-XJ Dewalt
Laser multilignes DEWALT
Avis utilisateurs
0
328,00 € TTC

Vidéos des évènements et tests outillage Bâtiment

Sur le même thème

ponceuses filaires Mirka DEROS II et Mirka DEOS II
Découvrez la nouvelle génération de ponceuses filaires Mirka DEROS et Mirka DEOS, avec des améliorations significatives pour rendre les tâches de ponçage plus faciles, plus rapides et plus efficaces, même pour les applications les plus exigeantes.
100 ans Dewalt Lyon
Dewalt, marque phare du groupe Stanley Black & Decker, a fêté ses 100 ans au Matmut Stadium de Lyon le 26 mars 2024. Pionnier de l’outillage électroportatif depuis 1924, Dewalt renforce son engagement en faveur de l’innovation, de la sécurité et de la productivité en proposant aux professionnels de la construction des outils à la hauteur de leurs exigences. Dewalt réaffirme également ses ambitions de renforcer sa présence en France, l’un de ses marchés prioritaires. La marque ne cesse d’innover pour faciliter le quotidien des professionnels, avec le lancement de POWERSHIFT, une gamme d’outils sans fil robustes et révolutionnaires qui optimisent la productivité sur les chantiers de béton. Ce nouveau système d’équipement répond aux besoins des professionnels de la construction en termes de puissance, d’autonomie et d’ergonomie, en éliminant les contraintes des câbles d’alimentation et des émissions nocives, sans compromettre l’efficacité et la performance. DEWALT entend également se recentrer sur les utilisateurs finaux et accroître sa notoriété en s’entourant d’un ambassadeur sportif qui diffusera l’ADN et les valeurs de la marque dans toute la France. De fortes ambitions pour consolider la présence de Dewalt sur le marché français Fondée en 1924 par Raymond Dewalt, la marque Dewalt fête ses 100 ans en 2024. L’esprit de la marque s’articule autour de produits de qualité, innovants, performants et sûrs, permettant aux professionnels de la construction d’augmenter leur productivité sur les chantiers et de travailler confortablement et en toute sécurité. Dewalt est la marque leader du groupe américain Stanley Black & Decker et s’est imposée dans le secteur de l’outillage électroportatif avec un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars. La marque souhaite tirer parti de sa position dominante en Europe et aux États-Unis pour consolider sa présence sur le marché français et se positionner sur ses secteurs cibles. En France, Dewalt commercialise environ 3 000 produits dans 170 catégories (outils à main, outils électriques, outils d’aménagement paysager, outils spécialisés, etc.). Dewalt a son siège à Dardilly, près de Lyon, et dispose de centres de production et de développement en France. Le groupe Stanley Black & Decker possède 3 usines en France : à Besançon pour le développement de produits de nivellement, de mesure et de sciage, à Arbois pour les tournevis, les clés et les pinces, et dans la Somme pour les produits de rangement métallique. Ces 3 usines ont obtenu le label « Origine France Garantie » en 2023. Dewalt a de la R&D, de la conception et la fabrique en France sur la partie outillage à main et rangement. Pour la technologie de batterie, la R&D est en Allemagne à Francfort. « Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail). Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing. Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker. « 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom. Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition. Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton. « Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024. POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires. La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité. La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles. Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité. Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring. Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
pince ampèremétrique 45219 Wiha
Effectuez des tests et des mesures électriques facilement et efficacement avec la pince ampèremétrique 45219 de Wiha, un outil polyvalent et facile à utiliser.
Boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee
Découvrez les boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee, deux outils sans fil compacts, puissants, polyvalents et ergonomiques pour effectuer efficacement les tâches de serrage et desserrage, même les plus complexes.
Back to Top