Dewalt, marque phare du groupe Stanley Black & Decker, a fêté ses 100 ans au Matmut Stadium de Lyon le 26 mars 2024. Pionnier de l’outillage électroportatif depuis 1924, Dewalt renforce son engagement en faveur de l’innovation, de la sécurité et de la productivité en proposant aux professionnels de la construction des outils à la hauteur de leurs exigences. Dewalt réaffirme également ses ambitions de renforcer sa présence en France, l’un de ses marchés prioritaires. La marque ne cesse d’innover pour faciliter le quotidien des professionnels, avec le lancement de POWERSHIFT, une gamme d’outils sans fil robustes et révolutionnaires qui optimisent la productivité sur les chantiers de béton. Ce nouveau système d’équipement répond aux besoins des professionnels de la construction en termes de puissance, d’autonomie et d’ergonomie, en éliminant les contraintes des câbles d’alimentation et des émissions nocives, sans compromettre l’efficacité et la performance. DEWALT entend également se recentrer sur les utilisateurs finaux et accroître sa notoriété en s’entourant d’un ambassadeur sportif qui diffusera l’ADN et les valeurs de la marque dans toute la France.
De fortes ambitions pour consolider la présence de Dewalt sur le marché français
Fondée en 1924 par Raymond Dewalt, la marque Dewalt fête ses 100 ans en 2024. L’esprit de la marque s’articule autour de produits de qualité, innovants, performants et sûrs, permettant aux professionnels de la construction d’augmenter leur productivité sur les chantiers et de travailler confortablement et en toute sécurité.
Dewalt est la marque leader du groupe américain Stanley Black & Decker et s’est imposée dans le secteur de l’outillage électroportatif avec un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars. La marque souhaite tirer parti de sa position dominante en Europe et aux États-Unis pour consolider sa présence sur le marché français et se positionner sur ses secteurs cibles. En France, Dewalt commercialise environ 3 000 produits dans 170 catégories (outils à main, outils électriques, outils d’aménagement paysager, outils spécialisés, etc.).
Dewalt a son siège à Dardilly, près de Lyon, et dispose de centres de production et de développement en France. Le groupe Stanley Black & Decker possède 3 usines en France : à Besançon pour le développement de produits de nivellement, de mesure et de sciage, à Arbois pour les tournevis, les clés et les pinces, et dans la Somme pour les produits de rangement métallique. Ces 3 usines ont obtenu le label « Origine France Garantie » en 2023. Dewalt a de la R&D, de la conception et la fabrique en France sur la partie outillage à main et rangement. Pour la technologie de batterie, la R&D est en Allemagne à Francfort.
« Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique.
La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité
En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail).
Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing.
Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker.
« 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker.
Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom.
Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité
Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition.
Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton.
« Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique.
La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT
Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024.
POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires.
La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité.
La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles.
Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité.
Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété
Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring.
Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés.
Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
« Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker.
Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits.
Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros.
Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
Commentaires
Ah dommage, j'aimais bien
Ah dommage, j'aimais bien Outiz, même si effectivement je n'ai pas beaucoup commandé chez eux cette année par rapport aux premières années.
Il y avait beaucoup de choix parfois a bon prix et difficilement trouvable par chez moi...
La seule info sur le Net ...
Je vous tire mon chapeau, impossible de trouver une quelconque information sur la fermeture d'Outiz sur le net, et aucune communication d'Outiz vers ses clients (don je fais partie).
Ce n'est qu'en lisant un ancien article sur l'ouverture d'Outiz que j'ai pu trouver ensuite celui-ci (qui n'est pas référencé sur les moteurs de recherche pour le coup).
Bon au moins cela confirme mes craintes en cherchant des article sur leur site, il ne reste plus que des vendeurs de type Market Place.
Je trouvais les comptoirs bien pratiques ... C'est bien beau les prix à la Amazon, mais bon quand on voit ce que cela implique derrière ...
Nicolas
effectivement je suis moi
effectivement je suis moi même client pro Outiz et aucune infos du service client, j'ai appris la nouvelle sur ce site, et actuellement plus aucun article vendu/expédié par Outiz sur leur site.
J'ai également reçu un mail du service client pour me dire que mon compte terme (paiement 30jrs) serait supprimé le 31 décembre mais sans donner de raison.
Je n'apprécie franchement pas cette façon de faire, surtout que je suis client chez eux depuis le départ de l'aventure Outiz...
Idem,
Idem,
Depuis juillet j’ai changé de commerciale et plus aucun appel, plus de suivi client comme avant.
J’ai reçu un mail comme toi pour me dire que mon compte serait clôturer le 31....
Grâce à zone outillage, j’ai fais le plein avant la fermeture (j’ai pris tout ce que j’utilisais chez eux en quantité).
Maintenant il ne me reste plus qu’a trouver un autre fournisseur...
ouais ça va pas être simple
ouais ça va pas être simple de trouver un remplaçant a Outiz, il y avait pas mal de choses intéressante qu'on trouvait difficilement ailleurs pour ma part.
Au départ en commercial j'avais Pascal, c'était vraiment le meilleur que j'ai eu chez eux, ensuite Sabrina, et après sur la fin une autre dont j'ai complétement zappé le prénom, qui m'a appelé 1 fois et après plus de nouvelles.
Toni (de youtube je suppose) si tu trouve un fournisseur en ligne dans le même style qu'outiz hésite pas à partager l'info ça serait sympa, perso je bosse un peu avec Foussier (bichon power lol) et un peu plus avec Berner
On a eu la même équipe.
On a eu la même équipe.
Pascal un super mec, Sabrina aussi (moins technique mais très bonne approche du client ne force pas la vente et te contact quand tu le demandes, la dernière Marwa je pense un coup de fil et plus rien...)
Là je bosse avec plomberie-Pro depuis 2013 pour certaines choses de plomberie sinon Van marcke à la pilaterie ou CEDEO pour du presto et du Frisquet (Avec Les deux aucun problème)
Je bosse qu’avec Berner mon commercial (Alain est super, il te vend pas du rêve et te la fait pas à l’envers comme d’autres)...
Je bosse pas avec Foussier et legallais sauf cas d’extreme urgence, j’aime pas les boites qui fricotent avec des loosers/bonimenteurs...
Pour l’elec Je vais chez Odelec ou bien la plate-forme car en Legrand maintenant ils sont bien placé ;)
Tu trouveras facilement mon mail si tu as des questions n’hesites Pas ;)
merci Toni, normal pour l
merci Toni, normal pour l’équipe d'Outiz, ils s'occupaient du Nord et je suis de Valenciennes...
Alternative
Vous êtes bienvenus sur CHAMPION-DIRECT
Publicité indécente
Comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres...
Enfin M Belanger, venir faire de la publicité pour votre site sur un article sérieux qui met certainement des gens au chômage je trouve ca un peu limite.
Saint Gobain devrait rebondir, je ne me fais pas de soucis pour cela mais le côté éthique est dépassé..
Il y a des espaces publicitaires pour cela et j'imagine que Zone Outillage pourra vous trouver un emplacement.
Personnellement CHAMPION DIRECT est boycotté pour ma part !
Monsieur , je regrette que
Monsieur , je regrette que vous ayez mal interprété mon message . Je ne me réjouis en aucun cas de la fermeture d’Outiz. J’admire au contraire toutes les tentatives de renouveler la manière de faire du commerce .
Je répondais juste à vos lecteurs qui pensaient avoir du mal à trouver une alternative.
Nous sommes en effet au service de tout acheteur qui veut commander sur notre site d’e-commerce.
Et je suis désolé si cela a pu vous froisser.
J'ai fais une demande de
J'ai fais une demande de compte pro ce midi, je suis dans l'attente de l'ouverture finale de mon compte
Merci , c’est très aimable à
Merci , c’est très aimable à vous , on va s’en occuper au plus vite , et bonne année 2019 par avance !
Fermeture de Outiz
Un vrai gâchis car pour un tel projet, avec un groupe comme Saint Gobain derrière, il auraient pu contrer Amazon sur le secteur du bricolage.
Il y a eu de mauvais choix stratégiques, le digital n'est pas si simple, il ne suffit pas d'avoir un compte en banque bien fourni.. Outiz en est la preuve.
Probablement une grosse erreur de casting.
Une chose est sure c'est que cela va en faire réfléchir plus d'un ! Que l'on adhère ou pas au digital il faut prendre le train en marche sinon badaboum !
Fermeture outiz
C'est dommage surtout quand votre commande n'arrive pas...
Au 1er janvier plus de service client, que deviennent les commandes non honorées?
So long
L erreur d outiz c est la marketplace. Sur les produits vendus et expédiés par outiz, les gammes étaient top et les prix imbattables. Le service client raisonnablement compétent et très efficace. Ça m'attriste pour eux, et pour moi qui perd un fournisseur de qualité pour mon chantier bau long cours
C'est bizarre quand meme
Bonjour, moi je trouve ca bizarre pour une gigantesque société comme saint-gobain, de fermer une entreprise qui fonctionne au lieu de revoir sa stratégie, pour ma part, je suis charpentier et je m'approvisionne désormais chez Sudfixation.com, le catalogue est moins riche mais bien plus spécialisé dans mon métier.
Et ManoMano
ManoMano se lance sur le marché pro avec que Outilz a fait faillite... Je ne comprends pas toujours la strategie, je suis un simple artisan mais parfois il y a des choses qui m'echappent
Donnez votre avis !