Milwaukee gamme M18 MX FUEL M12 et outillage à main

MILWAUKEE est l’un des principaux fournisseurs mondial d’outillage. Depuis 1924, la marque développe la conception et la fabrication des meilleurs outils électriques à usage professionnel. Avec plus de 500 modèles d’outils et 3 500 accessoires, MILWAUKEE joue un rôle prépondérant sur la scène internationale du marché de l’outillage électroportatif.

Gamme d'outillage électroportatif MX FUEL Milwaukee

Vous êtes ici

Du 4 au 6 février dernier, nous étions conviés à la convention annuelle Milwaukee qui s’est tenue à Monte Carlo. Cet évènement international fût l’occasion de découvrir les dernières innovations sans fil de la marque, dont notamment la très attendue gamme MX FUEL. Nous vous proposons de revenir avec nous sur ces quelques jours forts de surprises et de vous dévoiler en exclusivité les nouveautés produits Milwaukee.

Depuis plusieurs années maintenant, Milwaukee organise une convention annuelle afin de faire découvrir en avant-première ses nouvelles solutions aux distributeurs et journalistes des pays européens dans lesquels la marque commercialise ses outils. Organisée l’an passé à Dublin, la convention annuelle 2020 Milwaukee s’est tenue cette année sous le soleil de Monte Carlo. Les équipes Milwaukee ont investi les murs du Grimaldi Forum Monaco durant tout le mois de février afin de présenter à leurs invités leurs nouveautés, à travers de nombreuses démonstrations.

Toujours très attendue de ses participants, la convention annuelle Milwaukee est chaque année remplie de surprises. Elle est aussi le moment pour la marque de faire le bilan des années passées et de communiquer ses objectifs pour celles à venir.

2019 : une croissance à deux chiffres qui continue

Il y a 9 ans, Milwaukee bouleversait l’univers du sans-fil en introduisant sa première batterie REDLITHIUM-ION. La création de cette batterie innovante a été un véritable tournant pour la marque, puisqu’elle a permis en 2012 et 2013 le développement des plateformes sans fil M18 FUEL ET M12 FUEL.

Depuis 2011 et le lancement de sa batterie REDLITHIUM-ION, Milwaukee a enregistré chaque année une croissance à deux chiffres. Dix années plus tard, Milwaukee maintient sa croissance avec 24 % enregistrés pour l’année 2019. Cette croissance impressionnante, Milwaukee la doit à ses innovations technologiques, qui sont le cœur de sa stratégie. En effet, depuis sa création en 1924, la marque s’emploie à apporter des solutions ingénieuses répondant aux besoins spécifiques de ses utilisateurs.

Comme nous l’a expliqué Jason Chiswell, VP marketing & key accounts Milwaukee, la croissance en Europe de Milwaukee s’explique principalement par le développement de la technologie FUEL et des outils M12 dédiés aux applications en automobile. Ses innovations ont en effet bouleversé le quotidien des professionnels en leur permettant d’optimiser leur productivité, tout en profitant d’outils ergonomiques et sécurisants.

Croissance en chiffres pour chaque typologie de produits :

  • +26 % pour les accessoires ;
  • +40 % pour les batteries ;
  • +26 % pour les outils sans fil M18 ;
  • +30 % pour les outils sans fil M12 ;
  • +59 % pour les outils à main et les solutions de rangement modulaires PACKOUT.

Mais Milwaukee ne souhaite pas s’en arrêter là. La marque a pour projet de devenir le leader du marché de l’outillage sans fil et ne manque pas de stratégie pour atteindre son objectif.

Croissance Milwaukee

Milwaukee poursuit son objectif : devenir leader du marché sans-fil

Depuis plusieurs années, Milwaukee poursuit un objectif : devenir le leader du marché grâce à ses technologies sans fil. Pour atteindre cet objectif, la marque s’appuie sur ses innovations. En effet, plus de 100 millions de dollars sont investis en recherche et développement de produit.

Adoptant une approche par métiers, Milwaukee s’emploie à proposer à ses utilisateurs des solutions répondant à leurs besoins et couvrant chacune des applications qu’ils réalisent quotidiennement. Ainsi, Milwaukee affirme poursuivre le développement et l’approfondissement de ses gammes d’outils dédiés aux professionnels de la construction, plombiers, électriciens, techniciens de maintenance et mécaniciens automobiles. La marque propose d’ailleurs depuis peu un catalogue consacré aux outils pour l’automobile.

En effet, l’automobile est un secteur dans lequel Milwaukee désire accentuer son développement. C’est pour cette raison que la marque était présente au dernier salon Equip Auto qui s’est tenu au parc des expositions de Versailles.

Outillage à main Milwaukee
JSS Milwaukee

Figure de proue du sans-fil, Milwaukee souhaite bannir d’ici 2025 les outils filaires et thermiques des chantiers. Pour parvenir à démontrer l’efficacité de ses alternatives sur batterie, Milwaukee dispose de plusieurs équipes de JSS (Job Site Solutions). Déployés sur l’ensemble du territoire, leur mission consiste à aller à la rencontre des clients finaux afin de leur présenter les solutions proposées par Milwaukee pour leurs applications et de leur faire essayer ces dernières. Très appréciée des professionnels, cette démarche leur permet de découvrir des alternatives aux outils filaires et thermiques qu’ils utilisaient jusqu’à lors et de se familiariser avec les outils sur batterie Milwaukee.

Ainsi, pour atteindre son objectif du chantier entièrement sans fil, Milwaukee va recruter cette année de nouveaux JSS, pour passer de 150 en Europe (dont 24 en France) en 2019, à plus de 200 d’ici fin 2020. De plus, chaque JSS sera désormais spécialisé et affecté par branche : automobile, électricité, plomberie et « utility ».

D’autre part, Milwaukee prévoit de réaliser plus de 50 actions commerciales en France, avec les distributeurs et d’organiser davantage d’évènements orientés « métier » afin de renforcer sa présence sur le terrain et de faire connaître les solutions qu’elle propose aux artisans.

Mais surtout, la marque compte sur ses innovations pour poursuivre son développement et devenir progressivement le leader du marché de l’outillage sans fil. Milwaukee annonce donc pour 2020 de nombreuses nouveautés :

  • 23 outils sur batterie M18 ;
  • 11 outils sur batterie M12 ;
  • Plus de 600 nouvelles références en accessoires ;
  • Plus de 115 nouveautés en outillage à main et en système de rangement.

Et sans oublier la nouveauté la plus attendue de ses utilisateurs : la fameuse gamme sans fil MX FUEL.

Milwaukee change les règles du jeu avec sa nouvelle gamme sans fil MX FUEL

Cette année, Milwaukee repousse à nouveau les limites du sans-fil avec sa nouvelle plateforme d’outils sur batterie MX FUEL. Venant compléter les gammes M12 et M18, la plateforme MX FUEL a été conçue pour remplacer les outils thermiques sur les chantiers. Lourds et dangereux, les outils thermiques sont souvent la cause d’accidents sur les chantiers. Avec sa nouvelle gamme MX FUEL, Milwaukee promet de renforcer la sécurité des utilisateurs tout en optimisant leur productivité sur les applications les plus exigeantes.

Grâce à la plateforme MX FUEL, les utilisateurs pourront désormais profiter des performances des outils thermiques sans leurs inconvénients. Milwaukee promet alors avec sa gamme MX FUEL :

  • Zéro émission de gaz d’échappement ;
  • Zéro difficulté de démarrage ;
  • Zéro mélange ;
  • Et aucune maintenance du moteur.

Connue pour son expertise en matière de développement d’outils électroportatif, Milwaukee a combiné ses meilleures technologies afin de garantir aux professionnels une productivité maximale. Chaque outil est donc équipé d’un moteur brushless POWERSTATE conçu sur mesure, de l’électronique REDLINK PLUS (la plus avancée de l’industrie) et de la nouvelle batterie haute capacité REDLITHIUM MX FUEL, offrant la puissance et l’autonomie nécessaires pour remplacer les outils thermiques.

Nouvelle gamme d'outils sans fil MX FUEL Milwaukee

À ce jour, la plateforme MX FUEL Milwaukee rassemble 5 outils, 2 batteries et un chargeur, mais de nouveaux produits devraient voir le jour au sein de cette plateforme dans les années à venir. On trouve pour l’instant en Europe les outils suivant :

Ainsi, cette nouvelle plateforme marque bien la volonté de Milwaukee de bannir les outils filaires et thermiques des chantiers et de devenir, grâce à ses plateformes innovantes, le leader de l’outillage sans fil.

De nouveaux outils sans fil conçus pour les électriciens

En 2020, Milwaukee poursuit le développement de ses outils sans fil orientés métiers. Spécialisée dans la conception de solutions pour électriciens, la marque complète sa gamme avec de nouveaux produits répondant directement aux besoins de ces professionnels. Son objectif ? Apporter une solution sans fil et ne nécessitant aucun effort pour chaque application, afin de faciliter le travail de l’utilisateur.

Cette année, Milwaukee va encore plus loin que les années précédentes en proposant de nouvelles solutions imaginées pour les interventions d’installations électriques complexes, telles que pour les applications de distribution souterraine ou aérienne. Simple d’utilisation et ultra-ergonomique, la nouvelle pompe hydraulique M18 HUP700 fournit une puissance de 700 bar pour sertir ou couper en toute simplicité, où que vous soyez. Pour la pose de câble en milieu fermé tel que dans une maison ou un immeuble, Milwaukee a développé le premier tir fil professionnel sur batterie du marché. Avec lui, l’utilisateur profite de montages électriques simples, sans avoir à fournir le moindre effort.

Tir câble sur batterie Milwaukee M18 FPFT
Pompe hydraulique FORCE LOGIC sur batterie Milwaukee M18 HUP700

Milwaukee propose également une nouvelle sertisseuse sans fil polyvalente, la M18 HDCT, permettant de réaliser des sertissages de 10 à 300 mm² sans avoir à changer de matrice, optimisant alors le temps de travail tout en diminuant les dépenses en accessoire.

Nous voyons donc que Milwaukee ne désire pas seulement remplacer les outils filaires et électriques par des outils sur batterie. La marque s’attaque également au marché de l’outillage à main afin de fournir aux professionnels des solutions ergonomiques, visant à minimiser l’effort fourni au moment de l’application. Ainsi, Milwaukee présente cette année sa première clé à cliquet dynamométrique numérique, permettant une installation jusqu’à 50 % plus rapide qu’avec un outil à main et garantissant davantage de précision lors du serrage. Grâce à son couple réglable et ses nombreux préréglages disponibles, la clé à cliquet dynamométrique numérique M12 ONEFTR12 est idéale pour les applications de serrage dans les tableaux électriques (disponible en emmanchement 1/2 et 3/8).

Avec ses outils sur batterie compacts et ingénieux, Milwaukee promet donc de faciliter le quotidien des fournisseurs d’énergie en leur apportant davantage de précision et de confort, tout en leur assurant une productivité maximale.

Clé à cliquet dynamométrique numérique sur batterie Milwaukee M12 ONEFTR12
Sertisseuse FORCE LOGIC sur batterie Milwaukee M18 HDCT

Des outils sur batterie innovants pour simplifier le quotidien des plombiers

Lancées en 2012 et 2013, les plateformes sans fil M12 et M18 sont composées de plusieurs outils sur batterie conçus spécifiquement pour les plombiers. En effet, la création de ces plateformes a permis à la marque de développer de nouveaux produits sur batterie répondant aux besoins de différents métiers, dont notamment ceux de la plomberie. En 2016, Milwaukee dévoilait le premier déboucheur sur batterie M12 au monde pour les éviers de cuisine et de salle de bains.

Pompe de transfert sur batterie Milwaukee M18 BTP
Déboucheur à section sur batterie Milwaukee M18 FSSM

Cette année, la marque poursuit le déploiement de sa gamme d’outils pour plombier avec de nouveaux modèles, toujours plus performants et ingénieux. Au cours de la conférence annuelle de Monte-Carlo qui s’est déroulée en février dernier, nous avons eu l’opportunité de découvrir les dernières innovations Milwaukee. Parmi elles, certaines ont particulièrement retenu notre attention :

Ce dernier est une véritable révolution pour les plombiers. Avec lui, plus de risque d’électrocution lors d’interventions en zone inondée. Alimenté par une puissante batterie MX FUEL, il offre assez d’autonomie pour réaliser des opérations de débouchage jusqu’à 60 mètres. De plus, Milwaukee a équipé son nouveau déboucheur de plusieurs dispositifs visant à faciliter son utilisation ainsi que les déplacements sur chantiers : une pédale à revêtement antiglisse pour actionner le déboucheur, un frein électronique, un bouchon d’évacuation de l’eau, un système de déroulement automatique du câble, un interrupteur pour interrompre instantanément le déroulage du câble en cas de blocage, mais aussi, un système d’assistance électrique pour monter et descendre les escaliers.

Déboucheur sur batterie Milwaukee MX FUEL MXF LSDP
Déboucheur sur batterie Milwaukee MX FUEL MXF LSDP

Milwaukee poursuit le développement de sa gamme sans-fil dédiée à l’automobile

Pour cette nouvelle année, Milwaukee désire accentuer le développement de sa gamme d’outils sur batterie et d’outils à main dédiés à l’univers de l’automobile. La marque s’appuie notamment sur sa plateforme 12 V afin de proposer aux professionnels des outils polyvalents, performants et compacts pour optimiser leurs applications en mécanique.

Cette année, les démonstrateurs Milwaukee du pôle automobile ont souhaité nous montrer comment les outils sans fil M12 Milwaukee avaient vu le jour. C’est donc autour d'une 307 Peugeot, capot ouvert, que nous avons retraversé l’histoire des innovations 12 V Milwaukee pour le secteur de l’automobile. Au fur et à mesure des années, Milwaukee est parvenu à développer des solutions innovantes pour remplacer les outils pneumatiques ainsi que les outils à main dans les ateliers.

C’est pour répondre aux besoins des professionnels de l’automobile en matière d’ergonomie et de productivité que certains outils, tels que les boulonneuses à chocs M12 FIWF12 et M12 FIWF38, ont vu le jour. Compacts, mais puissants, ces deux modèles sont capables de délivrer jusqu’à 339 Nm de couple pour réaliser en quelques secondes seulement et sans aucun effort des applications de serrage et de desserrage tels que lors du démontage de roues.

Boulonneuse à chocs sur batterie M12 FIWF12 Milwaukee
Clé à cliquet à col allongé sur batterie M12 FIR14LR Milwaukee

L’an passé, à l’occasion du Salon Equip Auto 2019, Milwaukee nous présentait sur son stand ses nouvelles clés à cliquet à col allongé sur batterie M12 FIR38LR et M12 FIR14LR. Dotés d’un corps fin et long, ces deux outils ont été conçus pour simplifier les serrages dans les zones difficiles d’accès, tel que le moteur, tout en limitant les risques de blessure.

Et pour cette nouvelle année, Milwaukee arrive avec une innovation qui devrait révolutionner le quotidien des professionnels de l’automobile : la meuleuse droite coudée sur batterie M12 FDGA. Avec sa vitesse à vide réglable pouvant atteindre 24 500 tours par minute, elle est la première meuleuse droite coudée à offrir plus de puissance que les modèles pneumatiques. Ultra-compacte (la plus compacte de sa catégorie), elle permet d’accéder facilement aux espaces restreints pour poncer et polir sans difficultés toutes les pièces.

Meuleuse droite coudée sur batterie Milwaukee M12 FDGA

Des outils à mains ingénieux et de nouveaux équipements de protection individuelle

Bien que Milwaukee soit connue mondialement pour ses outils électroportatifs sans fil, la marque propose aussi une large gamme d’outils à main indispensables aux artisans et aux professionnels. En effet, ces derniers ont toujours besoin d’un mètre à ruban pour effectuer leur mesure, d’un niveau pour vérifier qu’un meuble est droit ou encore d’un couteau pour découper des emballages. La marque est consciente que certains outils à main ne pourront jamais être remplacés aux yeux des artisans. Pour preuve, la gamme outils à main et rangements Milwaukee (comprenant également les équipements de protection individuelle) enregistrait pour 2019 une croissance de 59 % (pour une grande partie due à l’agrandissement de la gamme de rangements modulaires PACKOUT).

Milwaukee prévoit ainsi de poursuivre le développement de la gamme outils à main et rangements avec pas moins de 115 nouveaux produits attendus pour 2020. Parmi ces nouveautés, on note surtout l’élargissement de la gamme de mesures avec les mètres à ruban STUD2 et WIDE BLADE, des modèles premiums caractérisés par leur longue portée sans décrochage de 4 mètres et leur haute résistance à l’abrasion.

Mètre à ruban STUD Milwaukee nouvelle génération

La marque complète cette année sa gamme de niveaux avec :

Nouveau niveau digital Milwaukee
Gants de protection anti-choc et cuir hybrides Milwaukee

Enfin, présente depuis peu dans le secteur de la protection individuelle, Milwaukee lance en 2020 une nouvelle gamme de lunettes de sécurité avec 3 modèles disponibles (existent aussi avec verres teintés) :

La gamme de gants de protection accueille quant à elle deux nouveaux modèles : les gants antichocs et les gants de protection en cuir hybrides avec système Smartswipe, pour utiliser des outils tactiles sans avoir à retirer les gants.

2020 : une année riche en nouveautés produits

En 2020, Milwaukee poursuit donc son objectif du chantier 100 % sans fil en proposant de nombreuses nouveautés produits, conçues spécialement pour répondre aux besoins des professionnels. Pour cette nouvelle année, la marque souhaite approfondir ses gammes existantes avec de nouvelles références. Ainsi, la gamme PACKOUT accueillera bientôt une nouvelle caisse ultrarésistante et une radio de chantier développée pour s’adapter au système modulaire Milwaukee.

Caisse PACKOUT Milwaukee
Radio de chantier sur batterie PACKOUT Milwaukee

La marque complète également sa gamme d’outils sans fil pour le travail du bois en proposant de nouvelles solutions pour couvrir l’ensemble des applications. On retient notamment parmi les nouveautés la puissante affleureuse sur batterie M18 FTR, la scie à onglet radiale brushless 305 mm M18 FMS305, les cloueurs de finitions M18 FN18GS, M18 FNCS18GS et M18 FFN, ainsi que la nouvelle perceuse-visseuse 4 en 1 compacte haute performance M12 FDDX.

Affleureuse sur batterie Milwaukee M18 FTR
Cloueur sur batterie Milwaukee M18 FFN

La gamme d’éclairage TRUEVIEW Milwaukee accueille elle aussi de nouveaux produits sans fil : les lampes frontales L4 HL-VIS, HL-SF et L4 HLRP. Grâce à la technologie TRUEVIEW, ces lampes offrent une puissance d’éclairage élevée afin de vous garantir une visibilité optimale où que vous soyez.

Ainsi, entre approfondissement de gammes et innovations révolutionnaires avec le MX FUEL, Milwaukee s’attaque en 2020 à de nouveaux marchés, dans l’optique de devenir bientôt le numéro 1 de l’outillage sans fil à travers le monde.

Actualités Milwaukee du moment

Boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee
Découvrez les boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee, deux outils sans fil compacts, puissants, polyvalents et ergonomiques pour effectuer efficacement les tâches de serrage et desserrage, même les plus complexes.
Perche d’élagage télescopique sur batterie M18 FTPS30 Milwaukee
Taillez les branches hautes les plus difficiles à atteindre rapidement, facilement et sans effort avec la perche d’élagage télescopique à batterie Milwaukee M18 FTPS30-0, un outil sur batterie puissant, ergonomique et facile à utiliser.
BIG RED Tour Milwaukee 2024
Découvrez les dernières innovations et les machines adaptées à tous les métiers du bâtiment grâce à la tournée des grands camions BIG RED Milwaukee 2024 à travers des démonstrations, des animations et des offres spéciales dans toute la France.
Conférence World of Solutions Milwaukee Stockholm 2024
Découvrez la nouvelle gamme d’outils électriques, d’outils à main et d’accessoires Milwaukee présentée lors de la convention annuelle Milwaukee 2024, un évènement XXL avec plus de 800 nouveaux outils à venir.
MXF TLIC, MXF CVHF, MXF COS 350 G2R, MXF PTR2 et MXF PS : les nouveautés MX FUEL de Milwaukee
Réalisez efficacement tous vos projets avec les nouveautés MX FUEL Milwaukee composées d’un tour d’éclairage, d’une aiguille vibrante, d’une découpeuse à béton, d’une filière et d’un générateur, des outils sans fil couvrant diverses applications sur les chantiers.
Lasers rotatifs Milwaukee M18 RLOH600 / M18 RLOHVG300 / M18 RLOHV1200
Découvrez les nouveaux lasers rotatifs Milwaukee M18 RLOH600 / M18 RLOHVG300 / M18 RLOHV12, des instruments de mesure robustes, fiables, performants et pratiques pour les travaux de nivellement et contrôle des projets de grande envergure en intérieur et en extérieur, les mesures précises et sans erreur…

Autres actualités Bâtiment

ponceuses filaires Mirka DEROS II et Mirka DEOS II
Découvrez la nouvelle génération de ponceuses filaires Mirka DEROS et Mirka DEOS, avec des améliorations significatives pour rendre les tâches de ponçage plus faciles, plus rapides et plus efficaces, même pour les applications les plus exigeantes.
100 ans Dewalt Lyon
Dewalt, marque phare du groupe Stanley Black & Decker, a fêté ses 100 ans au Matmut Stadium de Lyon le 26 mars 2024. Pionnier de l’outillage électroportatif depuis 1924, Dewalt renforce son engagement en faveur de l’innovation, de la sécurité et de la productivité en proposant aux professionnels de la construction des outils à la hauteur de leurs exigences. Dewalt réaffirme également ses ambitions de renforcer sa présence en France, l’un de ses marchés prioritaires. La marque ne cesse d’innover pour faciliter le quotidien des professionnels, avec le lancement de POWERSHIFT, une gamme d’outils sans fil robustes et révolutionnaires qui optimisent la productivité sur les chantiers de béton. Ce nouveau système d’équipement répond aux besoins des professionnels de la construction en termes de puissance, d’autonomie et d’ergonomie, en éliminant les contraintes des câbles d’alimentation et des émissions nocives, sans compromettre l’efficacité et la performance. DEWALT entend également se recentrer sur les utilisateurs finaux et accroître sa notoriété en s’entourant d’un ambassadeur sportif qui diffusera l’ADN et les valeurs de la marque dans toute la France. De fortes ambitions pour consolider la présence de Dewalt sur le marché français Fondée en 1924 par Raymond Dewalt, la marque Dewalt fête ses 100 ans en 2024. L’esprit de la marque s’articule autour de produits de qualité, innovants, performants et sûrs, permettant aux professionnels de la construction d’augmenter leur productivité sur les chantiers et de travailler confortablement et en toute sécurité. Dewalt est la marque leader du groupe américain Stanley Black & Decker et s’est imposée dans le secteur de l’outillage électroportatif avec un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars. La marque souhaite tirer parti de sa position dominante en Europe et aux États-Unis pour consolider sa présence sur le marché français et se positionner sur ses secteurs cibles. En France, Dewalt commercialise environ 3 000 produits dans 170 catégories (outils à main, outils électriques, outils d’aménagement paysager, outils spécialisés, etc.). Dewalt a son siège à Dardilly, près de Lyon, et dispose de centres de production et de développement en France. Le groupe Stanley Black & Decker possède 3 usines en France : à Besançon pour le développement de produits de nivellement, de mesure et de sciage, à Arbois pour les tournevis, les clés et les pinces, et dans la Somme pour les produits de rangement métallique. Ces 3 usines ont obtenu le label « Origine France Garantie » en 2023. Dewalt a de la R&D, de la conception et la fabrique en France sur la partie outillage à main et rangement. Pour la technologie de batterie, la R&D est en Allemagne à Francfort. « Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail). Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing. Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker. « 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom. Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition. Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton. « Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024. POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires. La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité. La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles. Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité. Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring. Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
pince ampèremétrique 45219 Wiha
Effectuez des tests et des mesures électriques facilement et efficacement avec la pince ampèremétrique 45219 de Wiha, un outil polyvalent et facile à utiliser.
Boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee
Découvrez les boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee, deux outils sans fil compacts, puissants, polyvalents et ergonomiques pour effectuer efficacement les tâches de serrage et desserrage, même les plus complexes.
Gamme d’outils sans fil PRO18V Subcompact AEG
Découvrez la gamme PRO18V Subcompact AEG, des outils sans fil ultra compacts et légers qui vous offrent des performances exceptionnelles pour plus de productivité, d’efficacité et de confort sur les chantiers.
BIG RED Tour Milwaukee 2024
Découvrez les dernières innovations et les machines adaptées à tous les métiers du bâtiment grâce à la tournée des grands camions BIG RED Milwaukee 2024 à travers des démonstrations, des animations et des offres spéciales dans toute la France.

Nouveautés produit Bâtiment

Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS Delta II 663 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
0
525,30 € TTC
Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS II 383 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
4.666665
487,45 € TTC
Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS II 353 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
0
590,30 € TTC
Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS II 343 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
0
245,04 € TTC
Bâtiment
Coffret TOUGHSYSTEM chargeur 18 V DWST83471-QW Dewalt
Coffret de transport DEWALT
Avis utilisateurs
0
273,25 € TTC
Bâtiment
Niveau laser multilignes 3 faisceaux verts sur batterie DW089CG-XJ Dewalt
Laser multilignes DEWALT
Avis utilisateurs
0
328,00 € TTC

Vidéos des évènements et tests outillage Bâtiment

Sur le même thème

ponceuses filaires Mirka DEROS II et Mirka DEOS II
Découvrez la nouvelle génération de ponceuses filaires Mirka DEROS et Mirka DEOS, avec des améliorations significatives pour rendre les tâches de ponçage plus faciles, plus rapides et plus efficaces, même pour les applications les plus exigeantes.
100 ans Dewalt Lyon
Dewalt, marque phare du groupe Stanley Black & Decker, a fêté ses 100 ans au Matmut Stadium de Lyon le 26 mars 2024. Pionnier de l’outillage électroportatif depuis 1924, Dewalt renforce son engagement en faveur de l’innovation, de la sécurité et de la productivité en proposant aux professionnels de la construction des outils à la hauteur de leurs exigences. Dewalt réaffirme également ses ambitions de renforcer sa présence en France, l’un de ses marchés prioritaires. La marque ne cesse d’innover pour faciliter le quotidien des professionnels, avec le lancement de POWERSHIFT, une gamme d’outils sans fil robustes et révolutionnaires qui optimisent la productivité sur les chantiers de béton. Ce nouveau système d’équipement répond aux besoins des professionnels de la construction en termes de puissance, d’autonomie et d’ergonomie, en éliminant les contraintes des câbles d’alimentation et des émissions nocives, sans compromettre l’efficacité et la performance. DEWALT entend également se recentrer sur les utilisateurs finaux et accroître sa notoriété en s’entourant d’un ambassadeur sportif qui diffusera l’ADN et les valeurs de la marque dans toute la France. De fortes ambitions pour consolider la présence de Dewalt sur le marché français Fondée en 1924 par Raymond Dewalt, la marque Dewalt fête ses 100 ans en 2024. L’esprit de la marque s’articule autour de produits de qualité, innovants, performants et sûrs, permettant aux professionnels de la construction d’augmenter leur productivité sur les chantiers et de travailler confortablement et en toute sécurité. Dewalt est la marque leader du groupe américain Stanley Black & Decker et s’est imposée dans le secteur de l’outillage électroportatif avec un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars. La marque souhaite tirer parti de sa position dominante en Europe et aux États-Unis pour consolider sa présence sur le marché français et se positionner sur ses secteurs cibles. En France, Dewalt commercialise environ 3 000 produits dans 170 catégories (outils à main, outils électriques, outils d’aménagement paysager, outils spécialisés, etc.). Dewalt a son siège à Dardilly, près de Lyon, et dispose de centres de production et de développement en France. Le groupe Stanley Black & Decker possède 3 usines en France : à Besançon pour le développement de produits de nivellement, de mesure et de sciage, à Arbois pour les tournevis, les clés et les pinces, et dans la Somme pour les produits de rangement métallique. Ces 3 usines ont obtenu le label « Origine France Garantie » en 2023. Dewalt a de la R&D, de la conception et la fabrique en France sur la partie outillage à main et rangement. Pour la technologie de batterie, la R&D est en Allemagne à Francfort. « Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail). Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing. Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker. « 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom. Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition. Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton. « Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024. POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires. La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité. La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles. Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité. Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring. Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
pince ampèremétrique 45219 Wiha
Effectuez des tests et des mesures électriques facilement et efficacement avec la pince ampèremétrique 45219 de Wiha, un outil polyvalent et facile à utiliser.
Boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee
Découvrez les boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee, deux outils sans fil compacts, puissants, polyvalents et ergonomiques pour effectuer efficacement les tâches de serrage et desserrage, même les plus complexes.
Back to Top