Dewalt, marque phare du groupe Stanley Black & Decker, a fêté ses 100 ans au Matmut Stadium de Lyon le 26 mars 2024. Pionnier de l’outillage électroportatif depuis 1924, Dewalt renforce son engagement en faveur de l’innovation, de la sécurité et de la productivité en proposant aux professionnels de la construction des outils à la hauteur de leurs exigences. Dewalt réaffirme également ses ambitions de renforcer sa présence en France, l’un de ses marchés prioritaires. La marque ne cesse d’innover pour faciliter le quotidien des professionnels, avec le lancement de POWERSHIFT, une gamme d’outils sans fil robustes et révolutionnaires qui optimisent la productivité sur les chantiers de béton. Ce nouveau système d’équipement répond aux besoins des professionnels de la construction en termes de puissance, d’autonomie et d’ergonomie, en éliminant les contraintes des câbles d’alimentation et des émissions nocives, sans compromettre l’efficacité et la performance. DEWALT entend également se recentrer sur les utilisateurs finaux et accroître sa notoriété en s’entourant d’un ambassadeur sportif qui diffusera l’ADN et les valeurs de la marque dans toute la France.
De fortes ambitions pour consolider la présence de Dewalt sur le marché français
Fondée en 1924 par Raymond Dewalt, la marque Dewalt fête ses 100 ans en 2024. L’esprit de la marque s’articule autour de produits de qualité, innovants, performants et sûrs, permettant aux professionnels de la construction d’augmenter leur productivité sur les chantiers et de travailler confortablement et en toute sécurité.
Dewalt est la marque leader du groupe américain Stanley Black & Decker et s’est imposée dans le secteur de l’outillage électroportatif avec un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars. La marque souhaite tirer parti de sa position dominante en Europe et aux États-Unis pour consolider sa présence sur le marché français et se positionner sur ses secteurs cibles. En France, Dewalt commercialise environ 3 000 produits dans 170 catégories (outils à main, outils électriques, outils d’aménagement paysager, outils spécialisés, etc.).
Dewalt a son siège à Dardilly, près de Lyon, et dispose de centres de production et de développement en France. Le groupe Stanley Black & Decker possède 3 usines en France : à Besançon pour le développement de produits de nivellement, de mesure et de sciage, à Arbois pour les tournevis, les clés et les pinces, et dans la Somme pour les produits de rangement métallique. Ces 3 usines ont obtenu le label « Origine France Garantie » en 2023. Dewalt a de la R&D, de la conception et la fabrique en France sur la partie outillage à main et rangement. Pour la technologie de batterie, la R&D est en Allemagne à Francfort.
« Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique.
La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité
En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail).
Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing.
Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker.
« 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker.
Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom.
Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité
Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition.
Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton.
« Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique.
La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT
Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024.
POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires.
La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité.
La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles.
Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité.
Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété
Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring.
Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés.
Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
« Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker.
Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits.
Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros.
Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
Commentaires
AEG offre les meilleures outils
Je suis professionnel et l’achat des outils et de mes équipements représentent pour moi un réel investissement. Je pense que les outils de AEG sont jusqu’à maintenant les meilleures. Leurs appareils sont fiables. Ils offrent une garantie en plus de 5 ans sur leurs outils et 2 ans sur ses batteries et chargeurs.
AEG propose des outils de qualité
Je pense que AEG offre aux professionnels comme moi l’assurance de la qualité. On voit bien qu’ils sont sûr de la qualité des produits qu’ils proposent puisque c’est la seule marque professionnelle à garantir ses outils 6 ans. Je trouve qu’ils sont vraiment formidables ! je n’ai eu qu’à enregistrer mon achat sur leur site et j’ai pu profiter de cette extension de garantie.
AEG priorise la qualité
J’ai récemment acheté un outil (perceuse visseuse BSB18CBL vu en test sur zone outillage) pour mon travail à l’AEG et je suis vraiment satisfait. J’ai enregistré l’achat de mon produit sur leur site (j'ai un peu galeré) et j’ai pu bénéficier de leur extension de garantie. C’est bien de pouvoir profiter des produits qui répondent toujours à nos attentes. Merci AEG de se préoccuper de vos utilisateurs.
AEG: pour des appareils fiables
Pour moi les appareils AEG, sont vraiment des appareils professionnels. J’apprécie particulièrement, la garantie qu’ils offrent sur les produits achetés. Qu’il s’agit des modèles filaires ou sans fils une garantie de 6ans et 3 ans sur la batterie et le chargeur. Leur appareil est fiable. Ce sont des appareils de qualités.
AEG: des garanties satisfaisantes
J’ai utilisé un produit de AEG et heureusement que mon produit a déjà été enregistré sur leur site. Grâce à cette garantie, la maintenance du matériel se fait gratuitement. J’apprécie vraiment et je recommande à tout utilisateur de créer un compte et d’enregistrer leur outils 3Ojours après l’achat.
un service malin
Avec cette extension de garantie AEG, les utilisateurs ne peuvent qu’être amplement satisfait. De plus il nous faut juste créer un compte utilisateur sur leur site pour pouvoir accéder à la formulaire d’enregistrement. On enregistre notre outil facilement en suivant les 13 étapes et l’on obtient un formulaire d’enregistrement. C’est trop cool !
une marque prestigieuse!
Concernant les fabricants d’équipement et d’outillage, je pense qu’AEG fait partie des meilleurs. Leurs outils sont idéals pour les professionnels qui sont soucieux de la qualité de leur outil. De plus, avec cette extension de garantie, la marque ravie de plus en plus les utilisateurs.
AEG est une marque professionnelle
L’AEG ? C’est une marque professionnelle. Leurs outils sont vraiment géniaux. Il vous offre une extension de garantie de 6 ans sur toute sa gamme d’outils filaires et sans-fil et 3 ans sur les batteries et chargeurs. Vous pouvez profiter de cette extension de garantie en enregistrant vos outils sur leur site 30 jours après l’achat.
une marque prestigieuse!
En termes de qualité, j’ai vraiment confiance aux outils de marque AEG. J’apprécie beaucoup aussi leur service. Ayant le maximum de confiance sur leur produit, ils offrent une garantie de 6 ans sur toute sa gamme d’outils filaires et sans-fil et de 3 ans sur les batteries et chargeurs. J’adore, ce sont des outils de pro !
AEG: le meilleur sur le marché!
AEG est vraiment une marque incontournable dans le secteur du marché d’outil de bricolage. C’est la seule marque professionnelle à offrir une garantie de 6ans. Je trouve juste que les étapes d’enregistrement à suivre sont un peu difficile puisqu’il faut tout posséder un compte sur leur site pour accéder au formulaire.
un outil au top
Grâce à cette extension de garantie de AEG, tu te dis que c'est un bon investissement. Et je trouve ça vraiment trop top. 6ans supplémentaire de garantie, c’est du jamais vu. Mais, je trouve que l’enregistrement de l’outil doit se faire dès l’achat, des fois on oublie après les 30 jours.
J’admire l’extension de garantie
J’admire l’extension de garantie sur les produits de la marque AEG. Pour ma part, j’aimerais bien pouvoir en profiter. Toutefois, c’est le processus d’enregistrement qui est vraiment difficile à faire. En ce moment, je suis encore en train d’attendre le mail de confirmation de création de compte. C’est du boulot !
Une garantie de 6ans, c’est du jamais vu
J’ai toujours eu confiance aux outils de cette marque puisque j’ai eu l’occasion d’utiliser nombreux de leur produit. Encore une fois, ils démontrent la fiabilité de leur outil en offrant une extension de garantie par simple enregistrement de l’appareil sur leur site. Une garantie de 6ans, c’est du jamais vu. Chapeau !
enregistrement outils
impossible d'enregistrer ma perceuse visseuse achetée chez Leroy Merlin BSB18C2BL - X02 CkIT3 ainsi que ses batteries 2.0Ah et 4.0h
gaerantire
Bonjour je viens d accheter un perforateur BBH18BL - 0 et je n arrive pas a acceder pour l extention de garantie je n arrive pas a creer on compte apres validation il me repond que la page n existe pas
merci de votre reponse
Pour moi l acces est
Pour moi l acces est impossible sur le site AEG
Difficile pour faire l'extension de garantie.j'aimerais avoir un retour du fournisseur pour m'expliquer.
Extension de garantie
Site indisponible pour l'extension de garantie.....bon ça commence bien
extension de garantie
Le site pour l'extension ne fonctionne pas...par contre la publicité et les vendeurs eux sont bien présents
Donnez votre avis !